FANDOM

Victor Fries alias Mr. Freeze est un ingénieur en cryogénie.

Victor Fries.png
Victor Fries
Identité
Nom complet : Victor Fries
Surnoms : Mr. Freeze ( par les medias )
Sexe : Masculin
Statut : Vivant
Ses relations
Famille : Nora Fries - Epouse (décédée)
Amis : Inconnu
Ennemi : James Gordon
Lieu de vie
Vie professionnelle
Profession : ingénieur en cryogénie (anciennement)
Apparitions
Première : Worse Than a Crime
Dernière : Transference
Interprètes
Acteur/actrice : Nathan Darrow
Doublage : Stéphane Miquel

Apparence physique Modifier

Taille normale, yeux et cheveux bruns avant son suicide suite a la mort de sa femme. Suite a sa résurrection grâce a Hugo Strange, ses cheveux sont devenus blancs et ses yeux bleus clairs. Depuis, il doit maintenir son corps dans un froid constant.

PersonnalitéModifier

Victor Fries est un homme très amoureux de sa femme Nora Fries et serait prêt à faire n'importe quoi pour la sauver . Après sa résurrection c'est un homme "changé" selon Mlle Peabody. En effet il semble constamment en colère et violent .

Biographie fictiveModifier

Saison 2Modifier

Dans l'épisode 11, "Worse Than a crime": On le voit dans une rue poursuivre un homme et le cryogéniser.

Dans l'épisode 12, "Mr. Freeze" : Il se trouve le soir dans une rue et se fait interroger par une policière qui lui demande ou il habitue ,à la suite de ses réponses louches elle lui demande d'ouvrir le coffre de sa camionnette ce qu'il s'empresse de faire pour pousser la policière, sortir son arme et cryogéniser celle ci. Alors qu'il entend les voitures de police se rapprocher il décide de partir . Plus tard on le voit rentrer chez lui et allez réveiller sa femme qui lui dit avoir rêver de lui et lui fait remarquer qu'il semble fatigué ,celui ci lui répond que c'est à cause du boulot. Il lui annonce qu'il peut la congeler comme prévu mais ne peut en revanche pas la réanimer. Il va dans son sous sol qui est aussi son laboratoire ou l'on découvre toutes ces victimes sur qui il fait des expériences. Il va choisir l'un d'entres eux et va tenter de le réanimer ce qu'il ne parviendra malheureusement pas à faire. Plus tard sa femme tousse, il la rejoint et cherche à la soigner tant bien que mal s'apercevant qu'elle n'a plus de médicaments il décide donc d'aller lui en chercher mais arrivé à la pharmacie le vendeur refuse de lui en vendre, manque d'ordonnance. Victor se met en colère, insulte le pharmacien et promet de revenir. Chose promise chose due Victor revient armé de son fusil et cryogénise le vigile ,il demande au pharmacien du Formitorol (le médicament de sa femme) ,le pharmacien accepte de lui en donner mais se fera malheureusement aussi cryogéniser. Il va ensuite demander aux clients de l'aider pour mettre les cadavres dans son coffre. Il rentre chez lui et cache un cadavre dans sa cave. Arrivé chez lui, Victor voit les voitures de police et se rend compte que sa femme est avec eux. Il va donc se dénoncer aux autorités mais ils sont déjà débordés car plusieurs personnes sont venus "avouer" qu'ils étaient l'homme qui cryogénisait des gens. Il s'assoit donc parmi eux mais lorsque l'une de ses victimes revient à la vie il reprend espoir et décide partir pour aller sauver Nora.

Dans l'épisode 13 ,"A Dead Man Feels No Cold": Il se trouve dans le port de Gotham et écoute les infos qui parlent bien évidemment de lui et du transport futur de sa femme dans l'asile d'Arkham. Il comprend que c'est un piège et il montre à la personne qu'il séquestre dans sa voiture sa nouvelle arme puissante ,capable de geler les eaux de Gotham. Plus tard à l'asile d'Arkham il rentre en usant son pistolet, il souhaite le réutiliser pour ouvrir une porte mais avec l'aide du Dr Strange il n'a pas à le faire puisqu'elle s'ouvre automatiquement. Il accède à une salle ou le Dr Strange lui propose son aide en échange d'une recharge de son fusil. Ce qu’accepte Victor. Il va ensuite chercher Nora et prend Lee en otage et retourne chez lui. De retour chez lui il souhaite s'occuper enfin de la congélation de sa femme mais celle ci lui explique ne pas vouloir d'une vie ou lui sera en prison. Elle lui demande d'aller chercher un de ses colliers ce qu'il s'empresse de faire. Il lui dit au revoir et l'embrasse. Il la cryogénise tente de la réveiller mais se rend compte qu'elle a inversé les cartouches dépité il décide donc de la suivre dans la mort et se suicide. Plus tard il se réveille dans une salle gelée mais ne sent rien, le Dr Strange lui explique que c'est le résultat de son travail ,en effet son corps supporte désormais des températures très froides (-20°). Victor lui dit qu'il devrait être en ce moment même mort avec sa femme mais Strange lui dit que la mort n'est qu'un recommencement et qu'il va adorer ses plans.

Dans l'épisode 18 ,"Pinewood" : Il est envoyé par Dr Strange pour tuer Karen qui est accompagnée par Alfred, Jim et Bruce. Il réussit dans sa mission.

Dans l'épisode 22, Transference : Victor se trouve dans une salle avec Selina et Bridgit quand Strange arrive et lui demande de tuer Cat. Victor s'exécute mais Bridgit défend son ami, ce qui amène à un combat entre Victor et Bridgit .

Saison 3 Modifier

Le Pingouin et Ivy Pepper vont au froid pour le retrouver et il deviendra l'un des soldats de l'armée de Pingouin contre Ed Nygma et Barbara Kean. Mais la disparition du Pingouin fait que Freeze ne pense pas qu'il va revenir et s'en va, tout comme Bridgit.

ApparitionsModifier

Saison 2 :

Saison 3 :

Dans les comics Modifier

Ce personnage a été créé en 1959 par Bill Finger ,Sheldon Moldoff et Dave Wood . Il apparaît pour la première fois dans le comic Batman#151 .

Mister freeze.jpg

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard