FANDOM

Un Petit Oiseau m'a dit
Saison 1, Épisode 12
Episode12
Informations épisode
Titre original What the Little Bird Told Him
Titre français Un Petit Oiseau m'a dit
Scénariste Ben Edlund
Réalisateur Eagle Egilsson
Premières diffusions
FOX (USA) / CTV (Canada) 19 janvier 2015
MusiquePlus (Québec) 3 novembre 2015
La Deux (Belgique) 17 octobre 2015
TMC (France) 2 mars 2016
Chronologie
Précédent Bienvenue à l'Asile
Suivant Le Grand Retour de Jim Gordon

Un Petit Oiseau m'a dit est le douzième épisode de la saison 1. Il a été diffusé le 19 janvier 2015 sur la chaîne télévisée FOX.

Synopsis Modifier

Dans une tentative de reprendre son travail, Gordon cherche à capturer Jack Gruber, un génie de l'électricité dérangé qui s'est échappé de l'asile Arkham. Pendant ce temps, Falcone a du mal à garder le contrôle de son empire après le dernier mouvement de Fish Mooney.

Résumé complet Modifier

Dans une rue délabrée, Jack Gruber et Aaron Danzig marche avec un étrange équipement électrique sur le dos et une tenue isolante. Ils sonnent à la porte d'une boutique d'électonique, Irwin's Electronics, et s'entretiennent avec le patron. Irwin a conservé l'équipement de Gruber pendant des mois et le lui rend bien volontiers.

Au Commissariat central, la Capitaine Sarah Essen brieffe ses hommes a propos d'Aaron Danzig et Jack Gruber. A l'arrivée de James Gordon, elle annonce la venue du Commissaire Loeb.

A Irwin's Electronics, Gruber récupère son matos et l'expérimente sur Irwin.

Dans le bureau d'Essen, Loeb est mécontent des méthodes de James Gordon et évoque son père procureur. Le policier promet ensuite de récupérer les deux détenus en cavale s'il peut récupérer son poste. Loeb lui donne 24h à lui et Harvey Bullock, sans quoi ils perdront leur poste.

Générique.

Gotham City - des décennies plus tôt : jeune, Carmine Falcone assiste à l'enterrement de sa défunte mère sur la mélodie qu'il aime tant.

Gotham City - de nos jours : Sous un pont de la ville, Carmine Falcone ordonne l'éxecution d'un traitre. Puis, il se ballade avec Liza dans un quartier rénové mais autrefois un taudis. Il lui propose de lui confier une affaire pour qu'elle puisse vivre bien mais préfère rester à ses côtés et elle lui offre une fleur fraîchement cueillie. Il rentre travailler et la laisse entre les mains de son garde du corps.

Au Commissariat central, les deux policiers reçoivent la visite d'Edward Nygma. Il a enquêté et découvert que Gruber s'appelle en réalité Jack Buchinsky. Il a volontairement été transféré à Arkham et fait modifié les données. Puis, Nygma croise Kristen Kringle qui lui rend son énigme : un gâteau avec une balle dedans.

Pendant ce temps, Sarah Essen rencontre les deux policiers pour faire un point. Buchinsky a profité de l'ouverture d'Arkham pour être transféré afin de s'évader. Il compte maintenant se venger de ses complices restés en liberté.

Près d'Irwin's Electronics, Gordon et Bullock retrouve un fourgon au nom de Arkham Asylum Prisoner Transport. Dans la boutique, il retrouve le patron complètement choqué par les expériences de Buchinsky.

Dans une rue huppée, Liza est enlevée et son garde du corps abattu. Elle se retrouve au Fish Mooney's. La patronne appelle alors Falcone pour demander une rançon.

Au GCPD, Nygma surnomme Buchinsky l'Electrocuteur et leur confie des bottes isolantes. Puis Leslie Thompkins vient rendre visite à James. Elle apporte une poupée dans le cadre de l'enquête sur l'évasion. Une détenue qui se prend pour une sorcière vaudou possédait une poupée au nom de Monsieur M, demandée par Gruber, afin de maudire un ennemi. La poupée ressemble à Maroni.

Dans son restaurant, Salvatore Maroni partage un repas avec ses Lieutenants. Oswald Cobblepot reçoit un appel de Falcone à propos de Liza et lui demande de venir immédiatement. Il prend alors congés prétextant sa mère malade mais est assommé par une attaque électrique en tentant de sortir. Puis une bombe électrique le suit.

A l'arrivée des secours, Maroni ne comprend pas la raison de cette attaque, même quand Gordon évoque une connexion possible entre le Don et Buchinsky. Cobblepot se réveille et évoque quant à lui un travail urgent avec Falcone avant de retomber inconscient.

Salvatore Maroni s'installe ensuite au GCPD avec ses hommes, sous la protection des policiers.

En périphérie, Barbara Kean rend visite à ses parents dans la grande demeure Kean. Everett et sa femme ne semble guère enjoués de revoir leur fille.

Au GCPD, Maroni raconte des blagues aux policiers quand Cobblepot se réveille. Il l'interroge sur ses propos mais le Pingouin le rassure. Il certifie sa mère malade.

Dans la soirée, Fish Mooney appelle Falcone et dit être l'intermédiaire mandatée par les ravisseurs, mais le parrain n'est pas dupe et elle révèle son jeu. Il doit tout abandonner et quitter définitivement la ville, s'il veut voir Liza survivre. Il accepte. Ensuite, Butch Gilzean félicite sa patronne. Elle ordonne alors à Liza de s'accrocher encore un temps à Falcone durant son exil.

A la villa de Falcone, Victor Zsasz se présente au Don et demande d'intervenir, mais le Don refuse.

Au GCPD, Nygma revient voir l'archiviste Kristen Kringle pour expliquer sa blague mais elle est gênée. Un collègue entre alors et expulse Nygma.

Pendant ce temps, Gruber travaille sur l'alimentation en énergie du commissariat central.

Cobblepot parvient à convaincre Maroni et quitte le commissariat, juste avant l'attaque de Gruber. Tout le monde est assommé, sauf Gordon protégé par les bottes. Après un rapide combat, Gordon vient à bout de ses deux opposants.

Le même soir, devant la presse, le Commissaire Loeb récompense par son insigne un James Gordon réintégré.

A la villa de Falcone, le parrain reçoit la visite de Cobblepot. Le Pingouin s'excuse pour son retard, prend connaissance de la trahison de Fish et révèle que Liza est de mèche que les deux femmes ont utilisé l'amour du Don pour sa mère afin de le séduire. Carmine Falcone ne veut pas y croire. Fish Mooney appelle alors et fixe un rendez-vous une heure plus tard pour la passation de pouvoir et la libération de la fausse otage.

Au club de Fish Mooney, la patronne a déjà préparé les papiers. Falcone veut cependant voir Liza d'abord. Il la sonde et elle ment bien, mais la révélation du Pingouin déstabilise la jeune femme. Les hommes de Zsasz font alors leur entrée et tiennent en respect les gardes de Mooney pendant que Falcone étouffe de ses mains Liza et la tue. Cobblepot parade alors une dernière fois devant Mooney.

Au GCPD, dans le vestiaire des hommes, Leslie cherche James et le trouve. Elle dit être venue récupérer la poupée de sa sorcière mais voulait aussi discuter avec l'inspecteur. Après un échange maladroit, ils s'embrassent. Mais un policier vient interrompre cet instant d'intimité pour annoncer une fusillade chez Fish Mooney.

Modifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

Musiques Modifier

A venir...

Notes Modifier

A venir...

Photos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard