FANDOM

Thomas Wayne était le père de Bruce Wayne et l'époux de Martha Wayne. Il est également l'ancien PDG de Wayne Enterprises.

Apparence physiqueModifier

C'était un homme qui avait la quarantaine. Il était toujours habillé de manière élégante.

PersonnalitéModifier

C'était un homme gentil qui aimait rire avec sa famille. Lucius Fox prétendait que Thomas était un stoik. Il gardé certaines activités secrètes tels que la cave sous le Manoir Wayne où il surveillait les activités/expériences/filial de son entreprise, ce penchant pour être mystérieux fût transmis à Bruce, son fils. Il avait aussi une sagesse et une incorruptibilité.

Son passé Modifier

Lors de la guerre, Thomas rencontra Alfred et le pris comme majordome aux manoir Wayne. Il épousa Martha Kane.

Thomas créa Pinewood Farms, des laboratoires expérimentaux dirigé par son ami Hugo Strange. Il rencontra Karen, une jeune fille avec une malformation, il l'aida à se nourrir et l'a considéra comme sa fille. Quand Thomas apprit les manigances de Strange, il décida d'arrêter tout et de surveiller de près Wayne Enterprise.

À un moment donné, il créa une sorte de QG/cachette secrète pour surveiller les activités de Wayne Entreprise.

Un jour, il rencontra Jeremiah Valeska et le désigna comme architecte à Wayne Plaza.

Il continua ses recherche secrètes et fût intercepté par la Cour des Hiboux.

Biographie FictiveModifier

Thomas et Martha Wayne étaient devenue les 2 personnes les plus riches de Gotham City, Thomas dirigeait toujours les entreprises Wayne.

Dans l'épisode Pilot, après avoir vu un film, la famille Wayne est attaquée par un homme armé. Martha et Thomas lui donnent ce qu'il veut mais malgré cela, il se font tuer sous les yeux de Bruce.

Selon Jim, ils représentaient l'espoir pour Gotham, qui après leur meurtre fut totalement perdu. Quand Bruce sera confronté à Sid Bunderslaw, il apprendra que ses parents gardaient le secret des activités illégales de Wayne Enterprises.

Plus tard, Theo Galavan fait des recherches et découvre qui a planifié l'assassinat des Wayne ainsi que le nom du tueur à gage qui les a éliminé, et veut s'en servir pour forcer la main à Bruce dans le rachat de sa société. Il constitue un dossier avec preuves et toutes les personnes impliquées mais au même moment, Jim Gordon vient arrêter Theo et ce dernier jette donc les documents au feu. Bruce rate alors l'occasion de trouver l'assassin de ses parents.

Cependant, grâce à sa nièce Silver, il obtient le nom de Malone. Bruce se procure une arme afin d'éliminer en personne celui qui a tué ses parents et parvient à trouver l'endroit où il habite avec l'aide de son majordome.

Bruce se rend seul chez Patrick Malone "dit l'allumette", se faisant passer pour un client réclamant la mort de quelqu'un. Très vite, il sort son arme et menace de torturer le tueur à gage si il ne dit pas qui a orchestré le meurtre de Thomas et Martha Wayne.

Patrick Malone ne veut rien avouer mais se montre digne face à la mort, Bruce est incapable de tirer puisqu'il se rend compte que Malone même si il est un assassin, n'est qu'une victime de ce Gotham corrompu et inégalitaire. Malone se suicide juste après le départ du jeune Bruce.

Ses relationsModifier

Il semblait proche de son épouse et de son fils. Il faisait confiance à Alfred et connaissait Lucius Fox.

ApparencesModifier

  • Pilot
  • Viper (mentionné)
  • All Happy Families Are Alike (Photographie)
  • Into The Woods (mentionné)
  • Pinewood (photographie)
  • Azrael (photographie)
  • Legion Of Horribles (mentionné)
  • Transference (flashbacks)
  • These Dark and Delicate Obsessions (Souvenir de Bruce)
  • The Blade's Path (mentionné)
  • Let Them Eat A Pie (mentionné)
  • A Beautiful Darkness (mentionné indirectement)
  • Reunion (photographie)
  • One Bad Day (mentionné)

Dans les ComicsModifier

Le personnage a été crée par Bob Kane et Bill Finger, Jerry Robinson et Gardner Fox.