FANDOM

Thomas Wayne
Thomas Wayne
Identité
Nom complet : Thomas Wayne
Sexe : Masculin
Statut : Décédé
Ses relations
Famille : Martha Wayne (Épouse)

Bruce Wayne (Fils)

Lieu de vie
Hors de la ville : Manoir Wayne
Vie professionnelle
Profession : Homme d'affaires

PDG des Wayne Enterprise

Lieux : Wayne Entreprise
Apparitions
Première : Pilot
Dernière : Pilot
Interprètes
Acteur/actrice : Grayson McCouch
Doublage : Eric Marchal
Thomas Wayne était le père de Bruce Wayne et l'époux de Martha Wayne. Il est également l'ancien PDG de Wayne Entreprise.

Apparence physiqueModifier

C'était un homme qui avait la quarantaine. Il était toujours habillé de manière élégante.

PersonnalitéModifier

C'était un homme gentil qui aimait rire avec sa famille.

Son passéModifier

À venir...

Biographie FictiveModifier

Thomas et Martha Wayne étaient les 2 personnes les plus riches de Gotham City, Thomas dirigeait les entreprises Wayne.

Dans l'épisode Pilot, après avoir vu un film, la famille Wayne est attaquée par un homme armé. Martha et Thomas lui donnent ce qu'il veut mais malgré cela, il se font tuer sous les yeux de Bruce.

Selon Jim, ils représentaient l'espoir pour Gotham, qui après leur meurtre fut totalement perdu. Quand Bruce sera confronté à Sid Bunderslaw, il apprendra que ses parents gardaient le secret des activités illégales de Wayne Enterprises.

Plus tard, Theo Galavan fait des recherches et découvre qui a planifié l'assassinat des Wayne ainsi que le nom du tueur à gage qui les a éliminé, et veut s'en servir pour forcer la main à Bruce dans le rachat de sa société. Il constitue un dossier avec preuves et toutes les personnes impliquées mais au même moment, Jim Gordon vient arrêter Theo et ce dernier jette donc les documents au feu. Bruce rate alors l'occasion de trouver l'assassin de ses parents.

Cependant, grâce à sa nièce Silver, il obtient le nom de Malone. Bruce se procure une arme afin d'éliminer en personne celui qui a tué ses parents et parvient à trouver l'endroit où il habite avec l'aide de son majordome.

Bruce se rend seul chez Patrick Malone "dit l'allumette", se faisant passer pour un client réclamant la mort de quelqu'un. Très vite, il sort son arme et menace de torturer le tueur à gage si il ne dit pas qui a orchestré le meurtre de Thomas et Martha Wayne.

Patrick Malone ne veut rien avouer mais se montre digne face à la mort, Bruce est incapable de tirer puisqu'il se rend compte que Malone même si il est un assassin, n'est qu'une victime de ce Gotham corrompu et inégalitaire. Malone se suicide juste après le départ du jeune Bruce.

Ses relationsModifier

Il semblait proche de sa épouse et de son fils.

ApparencesModifier

Dans les ComicsModifier

Le personnage a été crée par Bob Kane et Bill Finger, Jerry Robinson et Gardner Fox.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard