FANDOM

Theo Galavan est un milliardaire qui habite à Gotham. Il est le frère de Tabitha Galavan.

Theo Galavan
Theo Galavan
Identité
Nom complet : Theodore Galavan
Surnoms : Theo
Patient 44
Azrael
Sexe : Masculin
Statut : Décédé
Ses relations
Famille : Tabitha Galavan (sœur)
Silver St. Cloud (nièce)
Lieu de vie
Vie professionnelle
Profession : homme d'affaires
Lieux : Inconnu
Apparitions
Première : Le Secret de Thomas Wayne
Dernière : "Unleashed"
Interprètes
Acteur/actrice : James Frain
Doublage : Bernard Gabay

Apparence physique Modifier

C'est un homme d'une quarantaine d'années au visage assez marqué et habillé de manière très élégante.

PersonnalitéModifier

Il est charmeur, calculateur et déterminé ainsi que très intelligent et manipulateur.

Biographie fictiveModifier

Passé Modifier

Il a vécu enfant avec sa sœur dans une luxueuse maison près d'une plage, puis un jour des moines sont venu le chercher pour le former à l'ordre de Dumas.

Saison 2: Modifier

Dans l'épisode 1, "Damned If You Do" : dans une tour, on voit un homme donner une sorte de breuvage à un autre homme (qui lui est déguisé) . Le lendemain, une "fête" est organisée pour le départ de Loeb, un homme en profite pour présenter le nouveau venu de Gotham, Théo Galavan, qui fait un discours d'adieu à Loeb . Le soir, dans l'appartement de Galavan, les six détenus sont attachés à des brancards, l'un d'entre eux se demande ou ils sont . Théo et Tabitha Galavan arrivent . Théo leur parle de son projet de créer un groupe de criminels . Barbara refuse d'abord mais Théo lui dit qu'elle a la beauté et le désir, elle accepte mais Richard refuse, Théo le libére mais Tabitha le tue et Théo demande si quelqu'un d'autre veut partir .

Dans l'épisode 2, "Knock, Knock" : dans l'appartement de Théo Galavan, lui et sa soeur séquestrent le maire James . Théo lui dit que des monstres arrivent et qu'ils vont nettoyer Gotham dans le feu et le sang . Le lendemain matin, Théo félicite les Maniax pour leur dernière "mission" . Il leur dit que ce n'est qu'un début et qu'il va leur falloir un cour de mise en scéne car ils vont passer à la télé . Il leur demande de répéter tour à tour "Bonsoir mesdames et messieurs", Jérome se démarque mais Barbara et Tabitha arrivent avec le maire, elles le fouette . Théo leur demande de s'arrêter mais Barbara lui dit s'ennuyer, il lui dit donc qu'elle aura son heure de gloire bientôt . Il lui demande ensuite de lui parler de James Gordon . Plus tard, Jérome et Greenwood se battent avec une tronconneuse et un katana . Théo arrive et leur demande de s'arrêter . Greenwood dit être le capitaine ce que Jérome nie . Théo décide de prendre une décision radicale pour désigner le capitaine . Il prend un revolver et chacun à leur tour vont le mettre dans la bouche et tirer . Il n'y a qu'une vraie balle . Jérome le fait plusieurs fois de suite, il demande ensuite qui est le patron . Théo assure que le jeune homme est le patron . Jérome reprend ensuite le sabre des mains de Greenwood .

Dans l'épisode 3, "The Last Laugh" : dans l'appartement de Théo Galavan, Tabitha part et Théo arrive avec de la nourriture . . Théo félicite Barbara pour l'attaque au GCPD, il lui parle de sa vie . Il lui parle de ses plans futurs ou elle est la star . Il lui dit qu'il va l'aider à briser Jim . Il pense que Gotham veut un héros et qu'il sera ce héros . Il part ensuite avec Barbara . Au bal de charité, Tabitha rejoint Théo et l'adjoint au maire qui se pose beaucoup de questions sur Théo et qui veut des réponses pour sa femme . Tabitha lui en donne une et se demande ou se trouve le maire James . L'adjoint ne sait pas et Tabitha trouve cela "étrange" . Théo demande à l'adjoint au maire de s’éclipser pour des "problèmes familiaux", Tabitha lui dit que tout est prêt . Rodolfo (alias Jérome) demande à l'adjoint au maire de venir pour son prochain tour, il le tue, le public s'affole . Jim arrive sur le lieu de la prise d'otage il reçoit un appel de Lee, décroche et découvre que c'est Jérôme, la prise d'otages est filmée en live . Un homme se léve et proteste, il s'agit de Théo Galavan, qui est vite calmé par le coup de marteau de Barbara . Plus tard, Théo Galavan, il tue Jérôme . Après la fusillade, Alfred remercie le milliardaire qui dit avoir agit "normalement" . Dans l'appartement de Théo Galavan, Barbara regarde les infos lorsque Théo arrive et demande si il est une star, ce à quoi Barbara répond que oui, elle est tout de même triste que Jérôme soit mort mais Théo lui dit qu'il avait un usage limité et qu'il n'aurait pas duré longtemps . Tabitha arrive et observe Barbara embrasser son frère .

Dans l'épisode 4, "Strike Force" : dans l'appartement de Théo Galavan, Théo regarde les infos et se sent fier lorsque la journaliste annonce que les habitants de Gotham veulent voter pour lui aux élections municipales . Le Pingouin et Tabitha arrivent . Barbara vient quelques seconde plus tard et Oswald réalise que c'est Galavan qui est à la tête de l'évasion ,du massacre du GCPD et de la prise d'otages . Théo demande au Pingouin de l'aider à faire le sale boulot pour reconstruire Gotham mais Oswald refuse . Tabitha lui montre alors son divertissement télévisuel préféré qui n'est autre que la mère d'Oswald qui pleure . Oswald apeuré et en colère Oswald accepte d'aider Galavan . Le lendemain, en face de la mairie de Gotham, Théo fait son discours, une journaliste lui demande si il compte se présenter aux élections municipales, Théo refuse mais un homme (Butch) arrive et tire sur tout le monde, Théo, "fatigué" décide de se présenter aux élections pour protéger les citoyens de Gotham . Plus tard, dans un restaurant, Bruce dîne avec Théo qui lui fait part de ses doutes quant au dossier sur la mort de ses parents . Pendant que Théo parle, Bruce est attiré par une jeune fille blonde . Théo la lui présente, il s'agit de Silver St Cloud sa nièce . Dans son appartement, Théo cherche la bonne couleur de son badge pour les municipalités . Barbara lui dit qu'elle en a marre de rester enfermé mais Théo lui dit d'être patiente et que son heure viendra .

Dans l'épisode 5, "Scarification" : dans l'appartement de Théo Galavan, Le Pingouin tente de convaincre Théo qu'il serait plus utile en allié et si il avait sa mère mais Théo refuse d'en faire son allié ou de relâcher sa mère . Le Pingouin déçu, part . Tabitha libère Sid Bunderslaw d'une malle . L'homme ne comprend pas ce qu'il se passe . Théo veut l'interroger sur les affaires de Wayne enterprises mais Sid refuse, Tabitha s'avance et lui arrache un œil avec un canif . Au Gcpd, Théo arrive et demande à James de lui parler en privé . Il lui fait part de sa peur d'avoir tué un homme, de ses angoisses . James le rassure . Théo lui demande une approbation pour être maire mais James refuse . Au GCPD,le soir, Théo Galavan vient faire un tour, Barnes annonce la mort de Luke Garrett mort à 17h23 . Jim, choqué, descend et accepte d'approber Théo pour les élections municipales . Jim part et Théo semble satisfait . Dans l'appartement de Théo, Théo rentre chez lui et tombe sur un prêtre . Théo lui montre le couteau et le prêtre lui dit que après 200 ans Bruce sera bientôt mort .

Dans l'épisode 6, "By Fire" : dans l'appartement de Théo Galavan, Butch supplie le milliardaire, sa soeur et Barbara de l'engager . Théo accepte . Derrière, un homme est à moitié pendu . Théo lui demande si il peut compter sur son soutien pour les municipales . L'homme accepte et Théo lui offre un badge qu'il lui colle sur le torse . Plus tard, Butch cherche un moyen de sauver la mère d'Oswald mais Galavan le surprend . Le soir, Bruce, Silver, Tabitha et Théo dînent .

Dans l'épisode 7, "Mommy's Little Monster" : dans un entrepôt, Oswald arrive avec Butch pour sauver sa mère . Ils tombent sur Théo et Tabitha et découvre qu'il est dans un guet-apens et que Butch l'a trahit . Sa mère sort de prison mais Tabitha la poignarde dans le dos, il se fâche contre Théo mais se fait tirer dessus par Tabitha . Dans son appartement, Théo regarde les infos, qui parle de sa futur victoire écrasante au municipale, avec Tabitha, Silver arrive et demande d'aller à une fête mais Théo lui dit que la fête sera quand Bruce Wayne sera mort . Silver assure qu'elle le manipule ce qui rend son oncle très fier . En revanche Théo s'inquiète pour Oswald . Au GCPD, alors que Bullock et Gordon parlent de Galavan celui ci arrive accompagné de Dent . Barnes dit aux deux détectives que la nuit dernière Oswald a tenté de tuer le futur maire . Dans le bureau du capitaine Barnes, Théo témoigne de cette tentative d'assassinat . Dent montre un mandat d’arrêt contre Le Pingouin et demande les pleins pouvoirs pour le futur maire afin de retrouver Oswald . Barnes accepte mais Gordon semble hésitant . Théo le remarque et va lui parler pour tenter de le convaincre mais James pense qu'instaurer la terreur n'est pas une bonne idée . Théo lui rappelle que c'est James qui est venu à lui et part . Dans l'appartement de Théo Galavan, Tabitha et Théo se préparent pour la fête du soir et préparent un plan pour Le Pingouin . Bruce vient prendre des nouvelles de Silver . Il en profite pour discuter avec Théo . Silver arrive et Théo laisse les jeunes tourtereaux seuls . À la fête de Galavan, Théo demande à Gordon si Gilzean a dit des choses pendant son "interrogatoire", Gordon affirme que non ce qui rend le milliardaire heureux . Martinez, signale par talkies-walkies que des hommes arrivent . Gordon fait sortir Galavan de la fusillade . Dehors, Oswald attend Galavan, qu'il voit et menace de tuer mais Jim refuse . Oswald lui explique toute la vérité mais Galavan nie . Après la fusillade Gordon et Bullock n'ont plus de doutes quant aux soupçons qu'ils avaient sur Galavan . Après la Gordon va parler à Galavan et veut l'arrêter .

Dans l'épisode 8, "Tonight's the Night" : dans l'appartement de Galavan, Barbara se réveille et découvre un cadeau pour elle . Dans une autre pièce, Théo et Tabitha discutent des plans futurs, Barbara arrive et comprend que aujourd'hui elle va tuer James Gordon . Silver lit et Bruce arrive pour discuter avec Théo à propos de Wayne enterprises et du meurtre des parents du jeune homme . Dans la soirée, Bruce s’apprête à signer les papiers mais le GCPD arrive en même temps, pour ne pas que Bruce profite "gratuitement" du dossier de la mort de ses parents, Théo le jette à la poubelle, laissant Bruce en pleurs .

Dans l'épisode 9, "A Bitter Pill to Swallow" : à Blackgate, Théo est en colère contre Tabitha car elle a engagée des tueurs à gages pour tuer James . Il lui apprend que tout est bientôt prêt et que les moines sont là .

Dans l'épisode 10, "The Son of Gotham" : James rend visite à Théo à Blackgate . Au jugement de Galavan, James fait part des dernières nouvelles à Barnes mais leur conversation coupe court car l'ex maire Aubrey James dit que ce n'est pas Galavan qui l'a kidnappé mais Oswald Cobblepot . Galavan est donc acquitté et veut serrer la main à James qui lui met un poing dans le visage . James se fait emmener dehors par deux agents qui le tasent . Il se réveille dans un entrepôt attaché aux poignets, Galavan le libère et le frappe . Au Manoir Wayne, Bruce cherche Alfred mais il voit Galavan . Il lui demande ce qu'il va faire, celui ci lui répond qu'il va bien évidemment le tuer .

Dans l'épisode 11,"Worse Than a Crime": Dans l'appartement de Théo, Galavan explique à Bruce son plan, qui est de le tuer . Le prêtre s'approche et bénit Bruce . Plus tard, Silver arrive et dit à son oncle qu'elle est malade et qu'elle n'ai pas à la cérémonie du soir . Théo pense qu'elle simule et la trouve incompétente il lui confie donc une mission . Bruce doit lui dire dans la soirée qu'il l'aime et l'embrasser . Tabitha se met en colère car elle pense que son frère exagère . Lors de la confrontation avec les moines, Galavan en profite pour partir avec Silver et Tabitha . Il veut s'enfuir en parachute mais il n'y en a que deux . Il veut s'enfuir avec Tabitha et laisser Silver seule, ce que refuse sa sœur qui le frappe et donne son parachute à Silver . Plus tard, James arrive et menotte Théo ,Barnes arrive mais Oswald l’assomme avec un pot en argile et part avec Galavan et James . Sur la baie, Gordon et Cobblepot se vengent du mal que Galavan leur a fait et le tue . À Indian Hill, des hommes en tenue blanche amènent le corp de Galavan à une femme nommé Mlle Peabody qui dit que le Professeur Strange a beaucoup d'espoir pour lui, elle ouvre la bâche ou se trouve le corp de Galavan et découvre le parapluie du Pingouin coincé dans la bouche de l'homme, chose qu'elle trouve insolite .

Dans l'épisode 18,"Pinewood": À Arkham, Strange s'occupe du patient 44 qui s'avére être Théo Galavan . Il a totalement oublié sa véritable identité .

Dans l'épisode 19,"Azrael": À Arkham, Théo délire dans sa salle sous le regard de Hugo et Ethel . Il casse tout . Strange pense que Théo ne sait tous simplement plus qui il est et il sort un livre qui se nomme "La volonté et l'ordre de St Dumas" il pense que Théo l'a appris par cœur et que tout d'un coup son cerveau est embrouillé . Strange retourne à la salle pour voir Théo mais il se fait attraper par celui-ci . Ethel appelle la sécurité mais Hugo lui dit de ne pas s'en mêler . Il dit à Théo qu'il a été victime d'un enchantement et que sa vraie identité est celle d'Azrael . Théo, lui demande de lui ordonnez quoi faire . Théo (dorénavant Azrael) regarde un reportage sur le chevalier . Strange veut l'envoyer exécuter une tâche . Dans la salle ou Azrael est, Aaron Helzinger se fait amener et Strange propose à Azrael de s’entraîner . Il prend la valise qui contient son épée et la cogne contre la tête de Aaron . Azrael ouvre le coffre et découvre une épée . Strange lui demande de tuer James Gordon . Le soir alors que James et barnes se disputent Azrael arrive et se bat avec Gordon, Bullock et Bruce arrivent à temps pour sauver James . Il tire sur Azrael mais il n'est pas blesser et il s'échappe . Dans une rue, Azrael marche et découvre un poster de lui lorsqu'il se présentait pour les municipales . Il a des souvenirs mais ils partent vite . Au GCPD, James demande à Barnes de le laisser partir mais le capitaine refuse . Une coupure d’électricité survient et Azrael arrive par la fenêtre . Il demande à Barnes de lui donner James ou il tuera tous les autres policiers . Il réussit à l'attraper, au prix de la vie de plusieurs policiers . Il tente de le tuer mais Barnes le pousse et lui tire dessus, il pense qu'il est mort mais Azrael se reléve . Barnes l'attire sur le toit et tous les deux se battent . Le masque de Azarel s’enlève et Barnes découvre sa véritable identité . Le chevalier se relève et empale Barnes avec son épée cassée . James arrive avec une arme plus grosse et découvre qu'Azrael est Théo Galavan . Il lui tire dessus et celui-ci atterrit sur un fourgon de la télévision de Gotham, sous le regard effrayés des journalistes .À Gotham, sur le haut d'un pont on peut voir Azrael .

Dans l'épisode 20,"Unleashed":À Gotham, dans une église, un prêtre arrive et il est en colère . En effet Azrael a cassé le cadenas d'entrée . Le chevalier demande au prêtre ou sont ses armes, il répond qu'il n'en a pas et Azrael, excédé décide de le tuer . Dans le cimetière de Gotham, Tabitha retrouve la tombe son grand père dans la crypte des Dumas, il pille la tombe et retrouve l'épée mais Azrael arrive . Il met à terre Bullock et James mais Tabitha s'interpose, elle lui donne son épée et lui rappelle qui il est . Il se souvient de Bruce Wayne, il empale sa sœur et part . Au Manoir Wayne, Bruce et Alfred se séparent afin de bloquer toutes les entrées au plus vite mais Bruce remarque qu'une vitre est cassée et appelle Alfred . Le majordome est en bas, il ouvre la cave mais Azrael arrive et lui demande de lui livrer Bruce mais Alfred refuse bien évidemment . Bruce appelle Alfred, il prend une épée et descend, il voit Alfred et Azrael se battre, le majordome perd son fusil, Bruce lui envoie donc l'épée . Azrael balance l'homme par la fenêtre et part tuer Bruce . Le jeune homme part se cacher dans le garage afin de trouver une voiture pour pouvoir s'échapper mais Azrael arrive afin de le tuer . Il voit les chaussures de Bruce et va pour le tuer mais il se rend compte que le reste de son corps n'y est pas, il entend un bruit et voit Bruce conduisant une voiture et fonçant droit sur lui . Bruce, dehors, sort de la voiture mais se fait attraper par le cou par le fouet de Théo . Il va pour tuer Bruce mais se fait tirer dessus par James qui va voir Bruce, rejoint peu après par Alfred . Azrael se réveille encore mais Oswald et Butch arrivent et tir avec un lance roquettes sur le chevalier qui explose .

ApparitionsModifier

Saison 2:

Dans les comics Modifier

Il s'agit d'Azrael crée en 1992 par Dennis O'Neil et Joe Quesada.

Azrael

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • L'appel au casting le décrit comme un "industriel milliardaire de Gotham, il se présente comme le sauveur de Gotham mais va vite montrer son vrai visage et va faire sombrer la ville dans le chaos".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard