FANDOM

Tabitha Galavan est la sœur cadette de Theo Galavan. Elle habite à Gotham.

Apparence physiqueModifier

C'est une jeune femme d'environ 25 ans, habillée avec beaucoup de cuir. Elle a un fouet.

PersonnalitéModifier

Elle est sadique et aime flirter avec les gens qui lui plaisent mais elle peut aussi se montrer sous un jour plus affectueux comme avec Silver, lorsque Théo la met à l'épreuve, elle prend sa défense . 

Biographie fictiveModifier

Saison 2: Modifier

Dans l'épisode 1,"Le Secret de Thomas Wayne ": À Arkham, alors que Richard raconte une anecdote il est interrompu par Zaardon, mais reprend vite le cours de son anecdote. Zaardon reprend mais s'étouffe, une fumée bleue s'échappe de sa gorge et fait s'évanouir tous les prisonniers présents dans la salle. La porte du couloir explose Tabitha arrive et tue plusieurs gardes, elle s'approche des prisonniers et les regardent. Dans l'appartement de Galavan, les six détenus sont attachés à des brancards, l'un d'entre eux se demande ou ils sont. Theo et Tabitha Galavan arrivent. Theo leur parle de son projet de créer un groupe de criminels. Au début Barbara refuse mais Theo lui dit qu'elle a la beauté et le désir, elle accepte mais Richard refuse, Theo le libère mais Tabitha le tue et Theo demande si quelqu'un d'autre veut partir.

Dans l'épisode 2,"Les Maniax attaquent": Dans l'appartement de Theo Galavan, lui et Tabitha séquestrent le maire James. Theo lui dit que des monstres arrivent et qu'ils vont nettoyer Gotham dans le feu et le sang. Dans l'appartement de Theo Galavan, Barbara et Tabitha arrivent avec le maire, elles le fouette. Théo leur demande de s'arrêter. Plus tard, Jim interroge un détenu sur qui est à la tête de cette évasion mais le détenu se fait tuer par Tabitha juste avant de révéler le nom de celui qui les a libéré.

Dans l'épisode 3,"Rira Bien qui rira le Dernier":Dans l'appartement de Theo Galavan, Tabitha se prépare, Barbara la surprend en train de partir. Elle lui donne son fouet et toutes les deux s'embrassent. Au bal de charité, Jerome est déguisé en magicien et Tabitha enferme l'ancien magicien dans une malle. Tabitha rejoint Theo et l'adjoint au maire qui se pose beaucoup de questions sur Theo et qui veut des réponses pour sa femme. Tabitha lui en donne une et se demande ou se trouve le maire James. L'adjoint ne sait pas et Tabitha trouve cela "étrange". Theo demande à l'adjoint au maire de s’éclipser pour des "problèmes familiaux", Tabitha lui dit que tout est prêt. Dans l'appartement de Theo Galavan, Tabitha arrive et observe Barbara embrasser son frère.

Dans l'épisode 4,"La Force de Frappe": Au QG du Pingouin, Tabitha demande à parler au Pingouin . Elle lui informe que Théo veut le voir . Dans l'appartement de Theo Galavan, Le Pingouin et Tabitha arrivent . Théo demande au Pingouin de l'aider à faire le sale boulot pour reconstruire Gotham mais Oswald refuse . Tabitha lui montre alors son divertissement télévisuel préféré qui n'est autre que la mère d'Oswald qui pleure .

Dans l'épisode 5,"Le Bras de la Vengeance": Dans l'appartement de Théo Galavan, Tabitha libère Sid Bunderslaw d'une malle . L'homme ne comprend pas ce qu'il se passe . Théo veut l'interroger sur les affaires de Wayne enterprises mais Sid refuse, Tabitha s'avance et lui arrache un œil avec un canif . Au QG du Pingouin, Tabitha arrive pour donner une nouvelle mission au Pingouin qui au passage semble devenir fou et paranoïaque .

Dans l'épisode 6,"Le Feu du Désespoir": Dans l'appartement de Théo Galavan, Butch supplie le milliardaire, sa soeur et Barbara de l'engager . Plus tard, Butch cherche un moyen de sauver la mère d'Oswald mais Galavan le surprend . Tabitha arrive et commence à fouetter l'homme et le maltraiter . Dans l'appartement des Galavan, Bruce, Silver, Tabitha et Théo dinent .

Dans l'épisode 7,"A Chacun sa Vérité": Dans un entrepôt, Oswald arrive avec Butch pour sauver sa mère . Ils tombent sur Théo et Tabitha et découvre qu'il est dans un guet-apens et que Butch l'a trahit . Sa mère sort de prison mais Tabitha la poignarde dans le dos, il se fâche contre Théo mais se fait tirer dessus par Tabitha . Dans son appartement, Théo regarde les infos ,qui parle de sa futur victoire écrasante au municipale, avec Tabitha . À la fête de Galavan, Martinez, signale par talkies-walkies que des hommes arrivent mais qu'ils sont tous déguisés en Oswald . Le sosies d'Oswald rentrent dans la salle et tire sur tout le monde . Martinez se fait tuer par Tabitha . Dehors, Oswald attend Galavan, qu'il voit et menace de tuer mais Jim refuse . Oswald se fait tirer dessus par Tabitha et a juste le temps de s'échapper blessé gravement à l'épaule .

Dans l'épisode 8,"Duel au Sommet": Dans une autre pièce, Théo et Tabitha discutent des plans futurs, Barbara arrive et comprend que aujourd'hui elle va tuer James Gordon . Dans une église, Jim se réveille et découvre Barbara en tenue de mariée avec un pistolet à la main . Tabitha amène Lee .

Dans l'épisode 9,"Injustice et Manigances": Tabitha rentre dans un bar et demande un "Highsmith Royal" au barman, il lui ouvre une porte qui donne sur un bar clandestin . Elle va voir une femme nommée The Lady et lui demande d'engager un assassin pour tuer Jim . Le soir à Blackgate, Théo est en colère contre Tabitha car elle a engagée des tueurs à gages pour tuer James . Il lui apprend que tout est bientôt prêt et que les moines sont là .

Dans l'épisode 10,"Le Fils de Gotham": Dans l'appartement de Galavan, Alfred est à la recherche de Bruce mais il tombe sur Tabitha, qu'il affronte . Il réussit à partir mais se blesse .

Dans l'épisode 11,"Du Sang sur les Mains": Dans une déchetterie, Alfred tente d'échapper à Tabitha et ses hommes . Il se cache de Tabitha dans un frigo . Dans l'appartement de Théo, Tabitha revient bredouille de sa chasse au majordome . Théo la blâme et leur discussion commence à être tendue mais Silver arrive et dit à son oncle qu'elle est malade et qu'elle n'ai pas à la cérémonie du soir . Théo pense qu'elle simule, il lui confie donc une mission . Bruce doit lui dire dans la soirée qu'il l'aime et l'embrasser . Tabitha se met en colère car elle pense que son frère exagère . Pendant l'affrontement entre les moines et l'équipe à James . Galavan en profite pour partir avec Silver et Tabitha . Il veut s'enfuir en parachute mais il n'y en a que deux . Il veut s'enfuir avec Tabitha et laisser Silver seule, ce que refuse sa sœur qui le frappe et donne son parachute à Silver, avec qui elle s'enfuit .

Dans l'épisode 12,"Sueurs froides": On découvre que Butch a pris la place de Oswald, Tabitha lui rend visite et lui propose de devenir sa partenaire en crime . Il acceptent et ils s'embrassent sous le regard médusé de Selina .

Dans l'épisode 15,"On ne choisit pas sa Famille": Au QG de Butch, Oswald rend visite à Butch et Tabitha qui le martyrisent et se venge des choses qu'il leur leur à faite .

Dans l'épisode 18,"Promesses tenues": Au QG de Butch, l'homme arrive avec des caramels pour Tabitha mais il découvre Barbara, qui est arrivé plus tôt et qui dort .

Dans l'épisode 19,"Azrael": Dans le QG de Butch, Barbara zappe sans cesse de chaîne . Elle propose ensuite de faire des cocktails . Tabitha reprend la télécommande et découvre son frère . Butch est abasourdi par la nouvelle .

Dans l'épisode 20,"L'Union fait la Force": Au QG de Butch, Tabitha veut partir mais Butch la retient . James et Harvey arrivent et lui demande de l'aide pour retrouver Azrael . Elle accepte et leur explique que Théo se prend pour un chevalier d'il y'a 300 ans nommé Azrael, une figure vénérée par les moines qui ont élevés Théo . L'épée qu'il a utilisé la veille était une fausse, la vraie se trouve dans le tombeau de leur grand-père, au cimetière de Gotham . Elle pense qu'il va surement s'y rendre . Dans le cimetière de Gotham, Tabitha retrouve la tombe de son grand père dans la crypte des Dumas, James pille la tombe et retrouve l'épée mais Azrael arrive . Il met à terre Bullock et James mais Tabitha s'interpose, elle lui donne son épée et lui rappelle qui il est . Il se souvient de Bruce Wayne, il empale sa sœur et part . Bullock appelle de l'aide pour Tabitha qui dit à James que désormais Théo se souvient qu'il doit tuer Bruce Wayne .

Saison 3: Modifier

À venir...

ApparitionsModifier

Saison 2: Modifier

Saison 3: Modifier

À venir...

Dans les comicsModifier

  • Le personnage de Tigress existe dans les comics mais ne se nomme pas Tabitha Galavan. D'ailleurs plusieurs femmes ont endossées le rôle de Tigress tels que Artemis Crock, Paula Brooks ou encore Zatara Foe.