FANDOM

Normal gs01p 030.jpg
Sarah Essen
Identité
Sexe : Féminin
Statut : décédée
Ses relations
Famille : Inconnu
Amis : Harvey Bullock

James Gordon

Ennemi : criminels de la Gotham City
Lieu de vie
En ville : inconnu
Vie professionnelle
Profession : Capitaine de Police puis commissaire
Lieux : Commissariat central du GCPD
Apparitions
Première : Pilot
Dernière : Knock, Knock
Interprètes
Acteur/actrice : Zabryna Guevara
Doublage : Brigitte Virtudes

Sarah Essen est la capitaine du GCPD.

Apparence physiqueModifier

Sarah Essen est une femme d'une quarantaine d'années. Elle a les yeux marrons foncés, des cheveux mi-longs noirs et bouclés. Elle porte une chemise blanche avec une veste de costard grise foncée, une jupe crayon noire, des collants noirs et des escarpins de la même couleur. Elle porte un badge de la police autour du cou sur une chaîne.

PersonnalitéModifier

Sarah est une femme gentille, mais peut prendre des mesures draconiennes comme elle l'a fait avec Nygma. Elle est protectrice et perspicace.

Biographie fictiveModifier

Saison 1 : Modifier

Dans l'épisode 1, Pilot : Elle écoute le discours du maire James après le meurtre des Wayne. Elle demande à Bullock et Gordon de résoudre vite cette affaire. Bullock veut lui parler en tête à tête. Il est en colère et refuse de collaborer avec Gordon et est forcé à le faire.

Dans l'épisode 2, Selina Kyle : Dans le bureau de Sarah, Bullock se plaint que Jim ne le laisse pas mener les enquêtes "à sa manière". Elle lui dit qu'à Gotham, la violence est obligatoire. Elle prend des nouvelles de l'enquête en cours. Elle refuse aussi de mettre les médias au courant ce qui laisse dubitatif Gordon. Le lendemain, Sarah découvre la Une de la presse et est très remontée contre ses agents. Elle prend des nouvelles de l'enquête. 

Dans l'épisode 3, The Balloonman : Sarah est en colère à propos de la nouvelle enquête. Elle prend des nouvelles de l'enquête. Bullock et Gordon ont une piste. Ils restent deux ballons non utilisés donc deux cibles potentielles, elle leur demande de retrouver le coupable au plus vite. Quand Gordon dresse le profil du tueur, Sarah est là. Elle demande qui est la prochaine cible. Gordon pense à un homme politique corrompu. 

Dans l’épisode 4, Arkham : Sarah apporte une nouvelle enquête pour Bullock et Gordon.

Dans l'épisode 5, Viper : Dans son bureau, Sarah regarde la vidéo du magasin et trouve cela étrange que l'homme puisse déplacer à lui seul, un réfrigérateur. Gordon lui explique que sa force est dû à une drogue. Toujours dans son bureau, Ed explique comment la drogue marche aux deux inspecteurs et à Sarah. Elle est surpris du succès de cette drogue. Nygma pense que la drogue est fabriqué par un laboratoire dernier cri. Gordon pense à Wellzyn mais Sarah en doute.

Dans l'épisode 6, Spirit of the Goat : Bullock explique le mode opératoire du tueur et dit que personne d'autre n'était au courant de sa manie de mettre un penny dans le cou de ses victimes. Sarah lui demande s'il est sûr, Bullock l'est. Elle leur dit d'aller voir si des gens qui étaient au GCPD à l'époque ne l'aurait pas dit à quelqu'un, elle leur demande d'aller voir Dix l'ancien coéquipier de Bullock. Après s'en être pris à la thérapeute, Bullock l'explique à sa supérieur qui a du mal à le comprendre mais Montoya et Allen perturbent leur discussion. Ils ont en effet arrêtés Jim qui nie tout implication dans le "meurtre" d'Oswald Cobblepot. Sarah intervient et leur interdit de l’arrêter. Elle assiste à l'entrée en scène remarquable du Pingouin. 

Dans l'épisode 7, Penguin's Umbrella : Sarah trouve Jim au GCPD alors que celui-ci est détesté par tout ses collègues. Elle lui demande contre qui sont tous ces mandats, James lui dit qu'ils sont contre Falcone et James. Elle hallucine et lui dit que personne ne voudra l'aider. Elle lui demande de partir de Gotham, il refuse. 

Dans l’épisode 8, The Mask : Dans son bureau, elle prend des nouvelles de l'enquête mais aussi de Gordon. Bullock explique à Sarah comment Sionis recrutait des gens, elle trouve cela incroyable. Ed arrive et explique que les luttes à mort avaient lieux dans des bureaux. Ils sont interrompus par l'arrivée de l'avocat d'un accusé. Sarah trouve tout ses nouveaux meurtriers étranges comme le Bouc ou le Balloonman, Gordon lui explique que tous ces meurtriers étaient déjà présent mais que le meurtre des Wayne les a fait "sortir de l'ombre". Sarah dit à Gordon qu'elle sait qu'il enquête toujours sur leurs meurtres.

Dans l'épisode 9, Harvey Dent : Au GCPD, Sarah est inquiète à propos d'Hargrove. Elle demande aux deux inspecteurs de plancher sur l'affaire.

Dans l'épisode 11, Rogues' Gallery : Au GCPD, Gordon explique le cas de Dorothy à Sarah qui lui demande ce qu'elle comptait faire. Gordon pense qu'elle cherchait un traitement contre la folie. Bullock pense qu'elle est juste folle. Sarah est fier de Jim, Bullock veut qu'on lui rende son boulot. Si Sarah pouvait lui redonner son job, elle le ferait volontiers  mais elle ne peut pas. Elle sort une bouteille de whisky et propose aux deux détectives un verre. Dans la nuit, le médecin légiste apporte la preuve à Sarah que Dorothy Duncan n'était qu'une autre victime. 

Dans l’épisode 12, What the Little Bird Told Him : Elle est là avec Ed quand le préfet demande à Gordon et Bullock de venir le voir. Elle sera là quand Jim retrouvera son insigne.

Dans l'épisode 13, Welcome Back, Jim Gordon : Au GCPD, Gordon fait part de ses doutes à Sarah quand à l'identité du meurtrier, il pense que c'est un policier. Sarah et Bullock lui demandent d'être prudent et d'attendre d'avoir de vraies preuves. Plus tard, Jim entre dans le bureau de Sarah et y découvre Flass qui l'accuse d'avoir ruiné son enquête à causes de soit disant "preuves". Sarah lui interdit aussi de continuer à travailler sur l'enquête en cours. Jim n'en revient pas que le meurtre de son témoin soit devenue un suicide. Sarah pense que le préfet est impliqué. Lors de l'arrestation de Flass, Sarah aide Jim à l’arrêter.

Dans l'épisode 14, The Fearsome Dr. Crane : Sarah se trouve sur la scène du crime avec Bullock et Nygma. Ed veut faire l'autopsie mais Sarah lui rappelle qu'il ne peut pas. Elle demande à Bullock om est Gordon mais il ne le sait pas. Elle lui dit qu'après les récents événements, il ne devrait pas se rapprocher trop du bord car des "accidents" sont vites arrivés. Au GCPD, elle surprend Ed en train de faire une autopsie et elle décide de le suspendre. Jim lui demande de le réintégrer mais elle ne peut pas. Sarah prend des nouvelles de l'enquête, lorsqu'un homme vient la voir et lui montre un bras. Elle lui demande de lui dire que c'est n'est pas ce qu'elle croit.

Dans l'épisode 15, The Scarecrow : Lee se présente à Bullock quand Sarah arrive pour lui montrer les dossiers qu'elle devra rattraper.

Dans l'épisode 18, Everyone Has a Cobblepot : Sarah apprend à Jim que Flass est rétablit et que Loeb le soutient pour la présidence.

Dans l'épisode 20, Under the Knife : Au GCPD, Gordon dit à Sarah que L'Ogre a tenté de le tuer lui et Bullock. L'inspecteur Bullock appelle Sarah pour lui dire que le père de l'Ogre a été arrêté et lui demande de surveiller Gordon. De retour au GCPD, Bullock parle du passé de Jason avec Sarah. Plus tard, Gordon explique à Sarah et Bullock que Jason van Groot n'est pas le vrai nom de l'Ogre mais que c'est sous ce nom qu'il s'est fait opérer. Après son opération, ils perdent sa trace, il devient un fantôme. Sarah lui demande s'il a donné d'autres indices, Gordon dit que non mais se rappelle d'une photo de Barbara et lui au bal de charité. 

Dans l'épisode 21, The Anvil or the Hammer : Sarah prévient tout le GCPD qu'une guerre a éclatée à Gotham entre Falcone et Maroni.

Saison 2 : Modifier

Dans l'épisode 1, Damned If You Do : elle regrette la mise au rebut de James Gordon puis son éviction du GCPD. Quand Gordon fait fonctionner son réseau pour contrecarrer les plans de Loeb, elle est nommée Commissaire.

Dans l'épisode 2, Knock, Knock, elle subit de plein fouet l'assaut du commissariat central par les hommes de Galavan. Elle reste digne devant les menaces de Jerome mais succombe à ses blessures au cours de ce qui sera connu sous le nom du Massacre du GCPD.

Ses relationsModifier

  • Jim Gordon : Elle n'approuve pas sa vision de la justice. Mais elle l'apprécie quand même.
  • Harvey Bullock : Ils sont amis et partage la même vision de la justice.
  • Ed Nygma : Elle l'apprécie beaucoup mais Nygma fait des autopsies ce qui lui est interdit, ce qui fait que Sarah sera obliger de le suspendre pendant un certain temps.

ApparitionsModifier

Saison 1 :

Saison 2 :

Dans les ComicsModifier

Contrairement à la Sarah Essen de la série, celle du comics est blonde aux yeux bleus.

Sarah Essen.jpg

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard