FANDOM

Salvatore "Sal" Maroni était un chef de mafia important. Il fut un temps le patron d'Oswald Cobblepot . C'était le plus grand rival de Carmine Falcone .

Apparence PhysiqueModifier

Maroni =)

Maroni

Maroni est un homme d'une quarantaine d'années. Il est en surpoids, a des yeux marron et le crâne dégarni .  Il est toujours habillé de façon élégante . Il  porte toujours un costard-cravate .

PersonnalitéModifier

C'est un bon vivant, il aime rire, s'amuser et manger . Mais il ne faut pas abuser de sa confiance car il ne le supporte pas . Il a une grande confiance en ses hommes, surtout Frankie Carbone, un fidèle de longue date . 

RelationsModifier

  • Oswald Cobblepot : il  l'appelle "Sa poule aux œufs d'or" car grâce à lui il a en sa possession plusieurs secrets importants et un informateur de premier plan de la Famille Falcone. Il l'apprécie beaucoup, mais à un moment il se rend compte que Cobblepot lui ment et le manipule, ce qu'il a du mal à avaler .
  • Frankie Carbone : Frankie était un de ses hommes mais Oswald l'a tué, faisant passer son meurtre pour un accident .
  • Carmine Falcone : tous deux sont rivaux mais se respectent mutuellement .

ApparitionsModifier

Saison 1:

Dans les comicsModifier

Salvatore "The Boss" Maroni est un personnage de DC comics. C'est un ennemi du Batman. Il est connu car c'est lui qui aurait transformé Harvey Dent en Double-Face.

GalerieModifier