FANDOM

La première partie de la Saison 3 va de l'épisode "Better to Reign in Hell..." à celui de "The Gentle Art of Making Enemies".Les résumés de cette page sont brefs. Pour avoir plus d'informations tels que le casting ou encore des photos complémentaires, le lien de l'épisode mène vers la fiche complète.

Episode 1 : "Better to Reign in Hell..." Modifier

Gotham 301-pressconference-scn6pt1 0725 hires1
Gordon travaille à traquer les monstres de Gotham en qualité de chasseur de primes et qu'il cherche à obtenir des réponses sur les évadés d'Indian Hill, et à savoir pourquoi leurs pouvoirs semblent être destinés à les tuer. Pendant ce temps, le sosie de Bruce erre dans les rues de la ville, et Barbara et Tabitha ouvrent une nouvelle boîte de nuit appelée The Sirens.

Episode 2 : "Burn the Witch" Modifier

Gotham riverbank nr229 hires1
Fish Mooney prend les choses en main afin de retrouver Hugo Strange, ce qui force Gordon à faire équipe, à contrecœur, avec la journaliste Valerie Vale pour la retrouver. Le Pingouin monte en popularité après avoir critiqué le travail du GCPD et l’enquête de Bruce sur la Cour des Hiboux est compromise. Pendant ce temps, Ivy Pepper est de retour à Gotham City.

Episode 3 : "Look into my Eyes" Modifier

Jervis Tetch first look
L'hypnotiseur Jervis Tetch arrive à Gotham à la recherche de sa sœur, Alice et de la position de Gordon afin de l'aider à la trouver. Pendant ce temps, le Pingouin de bosser pour le maire, et le sosie de Bruce commence à répandre une certaine confusion autour de la ville.

Episode 4 : "New Day Rising" Modifier

Gotham304 06
Le Pingouin gagne en puissance car il se déclare candidat pour devenir maire de Gotham. Pendant ce temps, Gordon ramène Alice au GCPD pour la prime. En outre, Bruce et Alfred recherche le double de Bruce après avoir appris qu’il a usurpé l'identité de Bruce.

Episode 5 : "Anything for You" Modifier

S0yb
La criminalité dans Gotham est à un niveau record, alors que le Pingouin a du mal à respecter ses promesses pour la ville. Pendant ce temps, Butch s'engage sur un sombre chemin avec le fameux Gang Red Hood et Bruce commence à enquêter sur le sort d'Ivy.

Episode 6 : "Follow the White Rabbit" Modifier

Gotham306 11
Le Chapelier Fou se concentre sur ses prochaines victimes, forçant Jim Gordon à prendre des décisions difficiles. Pendant ce temps, les relations entre le Pingouin et Nygma évoluent, et un visage familier revient dans la vie de Nygma.

Episode 7 : "Red Queen" Modifier

S3E07
Après avoir été mis en contact avec une substance inconnue - la Reine Rouge - par la main du Chapelier Fou, Jim Gordon subit un voyage psychédélique et doit faire face à son passé, son présent et son futur. Pendant ce temps, le Pingouin se confronte à la nouvelle relation de Nygma.

Episode 8 : "Blood Rush" Modifier

S3E08
Pour Barnes, les effets d'un récent incident se font sentir et il commence à devenir fou. Pendant ce temps, Nygma a du mal à s'investir dans sa relation avec Isabella, et Carmine Falcone organise pour son fils Mario et Leslie Thompkins une fête de fiançailles.

Episode 9 : "The Executioner" Modifier

S3E09
Gordon et Bullock deviennent soupçonneux envers Barnes et vont mettre en évidence la preuve d'un meurtre à la fête de fiançailles de Lee et Mario. De son côté, Nygma rend visite au Pingouin quand il n'entend plus parler d'Isabella. Pendant ce temps, Ivy perturbe Selina et Bruce quand elle leur révèle son identité.

Episode 10 : "Time Bomb" Modifier

Gotham-time-bomb
Une menace pour Lee et Mario est exposée à la veille de leur dîner de répétition et Falcone rencontre Jim pour obtenir de l'aide. Pendant ce temps, Nygma planifie de sa vengeance et Bruce en apprend plus sur la Cour des Hiboux.

Episode 11 : "Beware the Green-Eyed Monster" Modifier

S0yb
Mario et James se font face avant le mariage, Selina rencontre un visage inattendu et Barbara vient voir Nygma avec des informations sur Isabella.

Episode 12 : "Ghosts" Modifier

Gotham3120005
Falcone place une prime sur la tête de Gordon après avoir appris que le policier a tué Mario. Gordon et Bullock découvrent un disciple de Jérôme, qui a l'intention de le ramener à la vie. Pendant ce temps, le Pingouin est hors de contrôle avant la plus grosse interview télévisée de sa carrière de Maire. De leur côté, Bruce et Selina s'occupent du retour de la mère de Selina à Gotham.

Episode 13 : "Smile Like You Mean It" Modifier

Gotham3130004
Dans le cadre d'une course contre la montre avec Gordon et Bullock, Dwight tente de réanimer Jérôme et, à son tour, active ses acolytes à travers Gotham City. Pendant ce temps, les intentions de la mère de Selina à Gotham sont révélées, et le jeu de pouvoir entre le Pingouin et Nygma monte en puissance au moment où les plans de Barbara sont mis en place.

Episode 14 : "The Gentle Art of Making Enemies" Modifier

Gotham SCN7 JN0152 f-1014x570
Avec Jerome en cavale avec une cible en tête, la sécurité de Bruce et d’Alfred est compromise. Pendant ce temps, l’oncle de Gordon, Frank, lui rend visite ; et Nygma et le Pingouin sont forcés de se confronter pour régler leurs problèmes en face à face, ce qui pourrait avoir de potentielles conséquences mortelles.