FANDOM

La deuxième partie de la Saison 3 va de l'épisode "Le Mystère Ed Nygma" à celui de "Le Chevalier des ténèbres". Les résumés de cette page sont brefs. Pour avoir plus d'informations tels que le casting ou encore des photos complémentaires, le lien de l'épisode mène vers la fiche complète.

Episode 15 : "Le Mystère Ed Nygma" Modifier

Gotham-temporada-3-promo-3×15-How-the-Riddler-Got-His-Name
Nygma se convainc qu’il n’a pas besoin du Pingouin pour réussir et commence à se présenter à Gotham en tant que Le Ridler. Bullock et Lucius Fox sont pris dans les jeux d’esprit de Nygma, tandis que Gordon apprend des informations troublantes concernant la mort de son père. Pendant ce temps, la Cour des Hiboux dévoile la prochaine étape de son plan.

Episode 16 : "Passés empoisonnés" Modifier

Gotham316 07
La Cour des Hiboux élabore un nouveau plan pour l’avenir de Gotham, tandis que Gordon découvre une information concernant le passé de son père et son oncle, en lien avec l’organisation. Pendant ce temps, Bruce se réveille dans le temps et apprend ce que le Chaman souhaite pour lui.

Episode 17 : "Le Plus grand des défis" Modifier

Gotham317 08
Certains des vilains les plus dérangés de Gotham font équipe, pendant que le Riddler poursuit sa conquête de la ville. Gordon cherche des réponses et toutes les routes mènent à la Cour des Hiboux. Pendant ce temps, alors qu’Alfred commence à remarquer un changement dans le comportement de Bruce, 514A se confie à Selina.

Episode 18 : "Light the Wick" Modifier

Gotham318 06
Gordon découvre l’arme que la Cour des Hiboux compte utiliser pour détruire Gotham, ce qui le conduit sur un chemin dangereux alors qu’il la traque. Pendant ce temps, Kathryn et le Chaman du Temple révèlent la prochaine étape de leur plan à Bruce, et Ivy vient en aide à Selina.

Episode 19 : "Association de malfaiteurs" Modifier

Gotham319 13-1
Le Chaman du temple révèle son jeu à Bruce Wayne et prépare la prochaine phase de son entrainement. Gordon et Bullock sont en danger lorsqu'ils tombent sur un hibou de cristal qui leur révèle les secrets les plus convoités du monde souterrain de Gotham. Pendant ce temps, Nygma et Le Pingouin sont forcés de travailler ensemble pour se sortir d'une situation délicate.

Episode 20 : "Six pieds sous terre" Modifier

Gotham-a
Gordon est engagé dans une course contre la montre pour sauver la ville du virus Alice Tetch, quand Lee Thompkins l’intercepte avec un plan de son cru. De plus, Alfred observe un grand changement chez Bruce Wayne après son entraînement avec le Chaman. Pendant ce temps, certains des vilains les plus dérangés de Gotham font équipe.

Episode 21 : "L'Appel du destin" Modifier

Gotham-zttil
Avec le virus mortel qui se répand à travers la ville, la recherche de l’antidote continue, alors que Fish Mooney, le Riddler et le Pingouin révèlent leurs propres plans. Bruce rencontre Ra’s al Ghul et achève la dernière épreuve qui lui permettra d’accomplir son destin, mais il réalise qu’il ne peut complètement abandonner son passé. Pendant ce temps, Gordon essaie de raisonner Lee, et les alliances du passé au sein de Gotham City sont brisées, tandis que de nouvelles se forment.

Episode 22 : "Le Chevalier des ténèbres" Modifier

Gotham-rsdyiti
Avec le virus mortel qui se répand à travers la ville, la recherche de l’antidote continue, alors que Fish Mooney, le Riddler et le Pingouin révèlent leurs propres plans. Bruce rencontre Ra's al Ghul et achève la dernière épreuve qui lui permettra d’accomplir son destin, mais il réalise qu’il ne peut complètement abandonner son passé. Pendant ce temps, Gordon essaie de raisonner Lee, et les alliances du passé au sein de Gotham City sont brisées, tandis que de nouvelles se forment.