FANDOM

Renee Montoya fait partie du GCPD, elle est dans l'Unité des Crimes Majeurs. Elle est la coéquipière de Crispus Allen. Barbara Kean et elle ont eu une relation amoureuse il y a un certain temps, mais Barbara s'est mise en couple avec Gordon ce que Montoya a du mal à accepter.

Apparence physiqueModifier

Renee Montoya est de taille moyenne, elle a environ 35 ans. Elle a la peau métisse, les cheveux noirs mi-longs et les yeux marron foncés. Elle a un style assez classique. Elle porte un long caban gris, une veste de costard noire avec une chemise blanche en dessous, un pantalon gris foncé et des chaussures noires cirées. Elle a aussi un collier doré avec un pendentif.

PersonnalitéModifier

Renee semble sûre d'elle. Elle peut aussi, pour arriver à ses fins, faire tout ce qui est en son pouvoir pour pouvoir gâcher la vie de la personne qui lui fait obstacle.

Son passéModifier

Renée et Barbara : Elles ont eu une relation amoureuse par le passé. Leur relation n'est toujours pas totalement terminée.

Saison 1Modifier

À venir...

Ses relationsModifier

Crispus Allen : il est son coéquipier et travaille avec elle dans l'Unité des Crimes Majeurs.

James Gordon : au début de la saison 1, elle va faire tout ce qui est en son pouvoir pour l'inculper pour le "meurtre" d'Oswald Cobblepot, jusqu'à connaître la vérité.

Barbara Kean : elle est son ex petite amie. Renée éprouve toujours des sentiments pour Barbara ce qui n'est pas, au début, réciproque.

ApparitionsModifier

Dans les ComicsModifier

Dans les comics, (voir surtout Gotham Central pour les débuts) Renée fait partie de l'Unité des Crimes Majeurs de Gordon. Elle sera promue commissaire par Gordon et deviendra la nouvelle coéquipière de Bullock. Par la suite, elle devient celle d'Allen. Harvey Dent (Double Face) tombe amoureux d'elle lors du comic no man's land. Il révèle son homosexualité et la fait passer pour une meurtrière. Par la suite, elle reprend surtout le rôle de The Question et team up avec Batwoman et Birds of Prey.

Futilitées Modifier

  • Renée a avoué avoir été alcoolique mais être sobre depuis longtemps.

Gallerie Modifier