FANDOM

Paul Cicero
Paul Cicero.png
Informations générales
Métier Diseur de bonne aventure
Statut décédé
Acteur Mark Margolis
Apparitions
Première Dernier Tour de Piste
Dernière Rira Bien qui rira le Dernier

Paul Cicero est un diseur de bonne aventure au cirque Haly et le père biologique de Jerome Valeska.

Biographie Modifier

Contexte Modifier

Quand le cirque Haly fait halte à Kansas City, Paul Cicero est approché par un jeune enfant en pleurs de neuf ans : Jerome Valeska (qui vient juste d'être battu par sa mère et son petit-ami). Quand Cicero lui a demandé ce qui n'allait pas, Jerome a révélé les coups. Cicero lui a alors révélé que le monde ne prendra pas soin de lui et que ça se passera mieux pour lui s'il le comprend.

La mort de Lila Valeska Modifier

Après que Jerome Valeska ait assassiné sa mère Lila Valeska, Paul Cicero permet l'utilisation de son camion afin de se débarrasser de l'arme du crime et la réutilise afin de la faire passer pour l'objet d'un culte satanique. Peu après, le corps de Lila est découvert et tous les membres du cirque Haly sont arrêtés et menés au GCPD. Cicero est interrogé par l'inspecteur Gordon, assisté par Leslie Thompkins. He prétend alors avoir été contacté par Lila depuis l'au-delà et qu'elle lui a donné le message suivant : "le serviteur du Diable repose dans le jardin des Soeurs de Fer". Cet indice mène Thompkins et Gordon au pont de Gotham, où ils trouvent la hachette gravé de symboles du Club Hellfire. Méfiant, Gordon place Cicero en tête de la liste des suspects. Jim est déterminé à prouver que Paul couvre quelqu'un, au final Jerome, et le garçon est interpellé. Ainsi, l'inspecteur a également deviné que Jerome était son fils biologique, chose rapidement admise par Cicero.

Décès Modifier

Après l'évasion d'Arkham de Jerome et plusieurs autres détenus, Jérôme et Tabitha Galavan traquent Cicero. Jerome parvient à localiser la maison de Cicéron et il le tue en le poignardant dans l'oeil.

Apparitions Modifier

Saison 1 Modifier

Saison 2 Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard