FANDOM

On ne choisit pas sa Famille
Saison 2, Épisode 15
S2E15.jpg
Informations épisode
Titre original Mad Grey Dawn
Titre français On ne choisit pas sa Famille
Scénariste Robert Hull
Réalisateur Nick Copus
Premières diffusions
FOX (USA) / CTV (Canada) 21 mars 2016
TMC (France) 25 mai 2016
Chronologie
Précédent Tuer le Tueur
Suivant Entre Quatre Murs

On ne choisit pas sa Famille est le quinzième épisode de la saison 2. Il a été diffusé le 21 mars 2016 sur la chaîne télévisée FOX.

Synopsis Modifier

Gordon et Bullock enquêtent à partir des indices de vol dans un musée qui ont été laissé leur attention par Nygma dans le cadre d'un jeu dangereux du chat et de la souris. Puis, le passé de Gordon revient le hanter quand une personne anonyme menace d'exposer sa participation au meurtre de Galavan. Pendant ce temps, le Pingouin rend visite à quelques vieux amis afin de rencontrer son père Elijah Van Dahl. De son côté, Bruce fait ses armes dans la rue.

Résumé complet Modifier

Ed au musée.jpg

Au musée d'art de Gotham, des gens s'attroupent autour d'une oeuvre, il s'agit d'une bombe . Plus loin un homme (Ed) allume la bombe . Les gens apeurés s'échappent . La bombe est une fausse elle n'explose donc pas . Ed se dirige jusqu'à d'autres tableaux et en vole deux . Il prend un spray et laisse un point d'interrogation vert sur le mur, remarqué par les policiers . 

Au GCPD, Barnes demandent à Bullock et Gordon de s'occuper du vol des deux tableaux . Il demande à Gordon de rester dans le bureau et lui dit que le dossier sur le meurtre de Galavan va être ré ouvert grâce à un appel anonyme . Gordon tente de se défendre face à Barnes qui lui demande de lui confirmer qu'il a bel et bien pas tué Galavan . Gordon le lui confirme et sort du bureau . Ed arrive et propose à Gordon de faire l'entretien à propos de Kristen . Gordon lui dit qu'il ne peut pas, il doit se rendre au musée . Ed pense que les vols de tableaux étaient audacieux . Gordon demande à Ed de ne pas s’inquiéter pour Kristen . Ed lui dit avoir une foi inébranlable en lui . 

Oswald rend visite à Butch et Tabitha.jpg

Au QG de Butch, Oswald rend visite à Butch et Tabitha qui le martyrisent et se venge des choses qu'il leur leur à faite . 

Bullock et Gordon découvrent le vol.jpg
Au musée d'art de Gotham, Bullock demande à Gordon ce qui le taraude . Gordon lui dit que le dossier de Galavan va être ré ouvert . Bullock souhaite l'aider, James lui demande d'aller parler à Ginny des Affaires Internes pour qu'il puisse savoir ce qu'ils ont sur le dossier Galavan . Ils rejoignent M.Thatch qui leur montrent les toiles que Ed a saboté . Une toile provient d'un peintre nommé Larue et l'autre d'un peintre nommé Marché . Gordon et Bullock comprennent  grâce aux noms des peintres que l'homme va bientôt refaire un "attentat" . Ils partent à la gare ou aura lieu le prochain attentat . 

À la gare, Ed sort de sa voiture une bombe . Le GCPD arrive et demande aux gens d'évacuer afin de chercher une preuve de l'attentat . Gordon voit un casier marqué d'un point d'interrogation vert et décide de l'ouvrir avec un pied de biche . Il découvre la bombe et la met dans un endroit "sur" ou elle explose sans faire de victimes . À la suite de l'explosion, Ed part de la gare . 

Dans une maison, Ivy arrose des plantes . Cat et Bruce arrivent . Cat explique au jeune homme que pour avoir l'argent du trafic de champignons Ivy a mis une partie de ces champignons dans la nourriture des trafiquants afin que Cat et Bruce puisse voler l'argent . 

James arrête la bombe.jpg

À la gare, Barnes arrive et rejoint Jim . Il demande à Jim si il sait quel prochain bâtiment sera visé mais le détective ne sait pas . Ed arrive et demande à Pinkney de signer le registre de présence ce que le jeune homme fait . Ed rejoint ensuite James et lui demande des nouvelles sur l'enquête en le suspect . James n'a aucune idée du coupable mais Ed le rassure et lui dit qu'il est sur le coup .

De retour à la maison, Cat et Bruce réussissent à voler l'argent mais ils se font attraper par le neveu de Butch, Sonny et se font embarquer dans une autre salle par ses compères . 

Oswald rend visite à Ed.jpg

Dans l'appartement de Ed, le jeune homme observe le pied de biche que Gordon a utilisé pour ouvrir le casier quand on sonne à la porte  . Il s'agit d'Oswald, le jeune homme demande à entrer et tous les deux discutent . Oswald dit à Ed que la colère et la violence ne portent jamais leur fruits mais Ed pense être un homme changé et il aime sa nouvelle personnalité . Il lui dit que grâce au Pingouin il va enfin pouvoir se venger de James Gordon . Puis Le Pingouin part de l'appartement . 

Au GCPD, Bullock fait part à James des infos récentes qu'il a eu sur le témoin dans l'affaire Galavan, James se rend alors compte qu'il n'était définitivement pas seul ce soir là . Bullock pense que peut être Le Pingouin a parlé de cette soirée à quelqu'un mais James ne croit pas à cette piste . Il demande à Bullock si les Informations Internes ont encore des informations sur cette affaire, Bullock lui dit que le témoin a accepter de signer son témoignage ce qui fait de James le suspect principal dans le meurtre de Théo Galavan . 

Dans la maison, Sonny veut "punir" les deux jeunes mais Selina lui propose un marché, qu'il refuse . Elle le provoque et il l'agresse, Bruce vient prendre la défense de la jeune femme et se bat contre Sonny . Il gagne et les deux jeunes gens réussissent à s'échapper et à prendre de l'argent . 

Oswald rencontre son père.jpg

Au cimetière, Oswald rend visite à sa mère . Il pleure et aperçoit un homme qui vient aussi rendre visite à Gertrud . Au fur et à mesure de la discussion l'homme se rend compte que Oswald est son fils et que Gertrud ne le lui a jamais dit .

Dans l'appartement de Lee, la jeune femme s'inquiète du manque d’appétit de son fiancé . James lui annonce que le dossier sur le meurtre de Galavan va être ré ouvert, ce qui inquiète la jeune femme . James tente de la rassurer mais Lee pense toujours qu'il y'a un risque . 

Dans l'appartement de Pinkney, Ed vient rendre visite au jeune homme et il le tue . 

Dans la maison de Elijah, l'homme s'occupe d'Oswald et lui explique comment il a rencontré sa mère et comment elle a disparut sans laisser aucune nouvelle . Il regrette d'avoir laisser son fils sans figure paternelle mais Oswald le rassure . Elijah veut maintenant que Oswald fasse partie intégrante de sa nouvelle famille . 

Dans l'appartement de Lee, James examine des photos et reçoit un appel de Bullock qui lui dit ou se trouve surement le suspect: 17ème Avenue Dewy Ouest . James décide de se rendre sur place . Lorsqu'il arrive il découvre l'appartement de Pinkney et décide de rentrer dedans, armé . Il découvre le corp de Pinkney sans vie mais Barnes rentre au même moment et dit à Gordon que Pinkney souhaitait lui parler justement du détective Gordon . Il arrête Jim qui dit être victime d'un coup monté . 

Dans un squat, Selina soigne Bruce qui lui dit avoir ressenti un sentiment d'invulnérabilité lors de sa bagarre avec Sonny . Selina lui dit que personne n'est invulnérable .

James est arrêté.jpg
Au GCPD, Barnes montre les preuves à Jim du meurtre de Pinkney . Il pense que c'est James qui l'a tué mais le détective nie . Barnes décide donc que James ira à la prison du comté . En sortant, James dit à Bullock qu'il a été piégé . 

Plus tard, James est condamné à la prison pour le meurtre de Théo Galavan et Pinkney . Bruce regarde les infos et refuse de croire à ce qu'il se passe . Selina lui dit que tout est surement vrai . 

À Arkham, Barbara se réveille de son coma . Une infirmière arrive et demande que quelqu'un appelle le Docteur Strange . 

Dans une prison, Lee tente de rassurer Jim sur leur futur mais l'ex détective refuse de revoir la jeune femme, il lui demande de partir et de ne plus jamais lui adresser la parole . Il part et laisse Lee en pleurs . 

La famille Van Dahl.jpg

Dans la maison des Van Dahl, Elijah porte un toast à sa nouvelle famille avec sa femme, Oswald sa belle fille et son beau fils . 

Dans un van qui rentre dans la cour de la prison Blackgate, Bullock promet à James de trouver qui l'a piégé et lui promet que ce n'est pas fini . Des gardiens ouvrent la porte du van et accompagnent Jim jusqu'à sa cellule . James dit au revoir à Bullock . 

Casting Modifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

Musiques Modifier

A venir...

Notes Modifier

  • Le titre, "Mad Grey Dawn" provient du nom d'une des toiles que Ed marque d'un point vert au Musée d'art de Gotham .
  • Le point d'interrogation vert est le symbole du Sphinx alias Ed Nygma .

Photos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard