FANDOM

Barnes
Nathaniel Barnes
Identité
Sexe : masculin
Statut : vivant
Ses relations
Famille : inconnue
Amis : inconnu
Ennemi : criminels de Gotham City
Lieu de vie
Vie professionnelle
Profession : Capitaine de Police
Lieux : GCPD
Apparitions
Première : Strike Force
Interprètes
Acteur/actrice : Michael Chiklis
Doublage : Patrick Messe

Nathaniel Barnes est Capitaine de Police au GCPD de Gotham City. Il est nommé après le meurtre de Sarah Essen et forme une Force de Frappe pour venir à bout de la criminalité de la ville. Dans la saison 3, Barnes se fait contaminer par le virus "Alice Tetch", sa haine profonde envers les criminels resurgit, il se met à tuer les "coupables" en les faisant souffrir, il est finalement arrêté par les membres du GCPD et est interné à l'asile d'Arkham...

Apparence physique Modifier

Chauve, les yeux marrons, il a un visage sévère et une voix autoritaire. Il est corpulent et bien portant.

Personnalité Modifier

Nathaniel Barnes est un homme intransigeant mais juste. Il est incorruptible et ne craint pas les missions brutales, mais s'échine à toujours trouver des preuves afin de coffrer les criminels dans les règles.

Biographie fictive Modifier

Son passé:Modifier

Avant son affectation, à une époque indéterminée, il a servi dans le Corps des Marines des Etats-Unis d'Amérique.

Dans l'épisode 4,"Strike Forc'": Le jour de son arrivée au GCPD, le nouveau chef Nathaniel Barnes décide de renvoyer tous les agents corrompus. Il convoque Jim dans son bureau et lui demande ce qu'il a pensé de son arrivée, Jim lui répond qu'il l'approuve dans sa prise de décision. Barnes lui demande s'il est un fayot car il a étudié son dossier et pense que c'est un fauteur de troubles. Jim le confirme ce qui plaît à Barnes. Son capitaine le nomme bras droit pour réorganiser le département mais James pense qu'ils sont en sous effectif et que la tâche s'annonce difficile, ce qui ne fait pas peur à Barnes. James devine à ce moment que Barnes est un ancien marine. Dans son appartement, Leslie décroche et tombe sur Barnes, admiratif de son travail et qui lui dit de se tenir prête. Il lui demande ensuite de lui passer Jim et lui demande de le retrouver à l'académie de la Police dans une heure. James veut demander à Barnes comment il sait pour lui et Lee mais il lui coupe la parole et lui dit que tout le monde est au courant qu'il se "tape" la médecin légiste . Une heure plus tard James se retrouve à l'académie de police . Barnes arrive et dit à James que lorsque ses camarades se "touchaient" encore dans la cave dans leur parents, Jim était au combat c'est pourquoi il fut premier de sa promo . Barnes parle avec Jim de son envie de créer un groupe de jeunes policiers talentueux pour l'aider dans ses missions . Ils vont dans une salle de sport et là bas ils recrutent plusieurs jeunes policiers .Dans une autre salle Barnes, James et Harvey accueillent les nouvelles recrues . Alors que les jeunes policiers essayent leur costume Alvarez arrive et prévient Barnes que Caulfield a été tuée . Au GCPD, les jeunes recrues admirent leurs exploits et en rigolent . Barnes réunit les jeunes recrues pour leur présenter leur nouvel cible, Oswald Cobblepot alias Le Pingouin .

Dans l'épisode 5,"By Fire":Au GCPD, Barnes et Gordon ne comprennent pas le lien entre tous les incendies . Barnes demande à Gordon de trouver un motif avant que la ville entière explose .Plus tard, Barnes annonce la mort de Luke Garrett mort à 17h23 .

Dans l'épisode 7,"Mommy's Little Monster":Dans le bureau du capitaine Barnes, Théo témoigne de cette tentative d'assassinat . Dent montre un mandat d’arrêt contre Le Pingouin et demande les pleins pouvoirs pour le futur maire afin de retrouver Oswald . Barnes accepte mais Gordon semble hésitant . Barnes prévient les policiers et les policières que ce soir ils devront défendre le nouveau maire de Gotham, Théo Galavan et il laisse la parole à James qui défend la même idée qui est de protéger Galavan .

Dans l'épisode 8,"Tonight's the Night": Au GCPD, Gordon prouve à Barnes que Galavan est derrière l'évasion d'Arkham, la fusillade au GCPD . Mais Barnes ne veut rien entendre et pense que Galavan est innocent . Barbara arrive . James l'interroge il lui dit avoir un cadeau pour lui . James accepte d'aller voir le cadeau mais Barnes, Bullock et Lee refuse . Il arrive tout de même à les convaincre . Plus tard, Barnes s'active pour retrouver James et Barbara . Barnes demande à Bullock de rentrer chez lui mais l'homme refuse . Plus tard dans la nuit, la Strike Force, Gordon, Bullock et Barnes retrouvent le maire James qui dit que c'est Galavan qui l'a enfermé là .

Dans l'épisode 9,"A Bitter Pill to Swallow":Au GCPD,James part rejoindre Barnes . Dans l'appartement de Théo, James réussit à battre l'assassin qui tentait de le tuer et l'amène à Barnes . Il réveille l'assassin et tente de le questionner mais au vu de l'arrogance de ce dernier il tente de le défenestrer . Barnes arrive et demande à James d'arrêter . Alors que Barnes et Gordon se disputent, Parks les interromp, ils regardent les caméras de surveillance et découvrent les assassins qui se trouvent dans l'immeuble . L'assassin leur explique que tant qu'ils ne seront pas morts, The Lady continuera d'envoyer des assassins . Barnes dit à Cortez de prendre de quoi se défendre et de se mettre derrière lui et Gordon . Barnes veut patir mais James veut rester pour trouver des preuves . Barnes n'est pas d'accord mais James trouve quelque chose dans le mur, il s'agit d'une soutane de moine . un des assassins se réveille et tente de tuer James mais Barnes le pousse et se prend le couteau dans la jambe, il réussit quand même à tuer l'assassin . James fait un garot à Barnes qui se plaint de la douleur . James part chercher du whisky et le donne à Barnes . Barnes lui demande ce qui ne va pas avec James et celui ci lui dit qu'il ne veut pas tomber dans les ténébres . Barnes lui raconte une anedote de son passé et lui dit que la limite n'existe pas .

Dans l'épisode 10,"The Son of Gotham": Au GCPD, James et Bullock continuent leur recherche sur Galavan . Barnes arrive, James lui demande de rester sur l'affaire Galavan mais Barnes refuse, en revanche il s'excuse pour la perte de Parks .Plus tard, dans le bureau de Barnes, James explique la connexion entre les moines et Galavan à Barnes . Barnes lui dit de passer le dossier à Alvarez mais James fait tout pour garder le dossier . Barnes lui demande ensuite de venir assister au jugement de Galavan . Au jugement de Galavan, James fait part des dernières nouvelles à Barnes mais leur conversation coupe court car l'ex maire Aubrey James dit que ce n'est pas Galavan qui l'a kidnappé mais Oswald Cobblepot .

Dans l'épisode 11,"Worse Than a Crime": Au GCPD, Lee ne comprend pas pourquoi James est recherché, elle tente de parler avec Barnes mais il ne veut rien entendre . Il lui demande ou est Jim mais elle l'ignore .Il lance un avis de recherche pour Bruce et Alfred à la demande de Fox . Lucius et Bullock pensent que Galavan est responsable de leur kidnapping mais Barnes veut des preuves . Le téléphone sonne Barnes décroche . Il s'avère que Alfred est au GCPD en prison . Bullock lui jette un seau d'eau sur le visage, le majordome se réveille et demande ou se trouve Bruce . Bullock dit à Barnes que c'est une preuve évidente que Galavan détient Bruce mais le capitaine ne veut rien entendre . Plus tard, Lucius dit à Barnes ou se trouve James . Dans l'appartment de Théo Galavan, James arrive et menotte Théo ,Barnes arrive à son tour mais Le Pingouin l’assomme par surprise avec un pot en argile .

Dans l'épisode 12,"Mr. Freeze":Au tribunal, le jugement de James commence à propos de l'affaire Galavan . Il est interrogé par Dent, sous le regard de Barnes . Il sort du jugement et annonce à Lee être blanchi et réintégré . Lee est heureuse mais Barnes et Dent pensent qu'il ment . Dent demande des nouvelles de Cobblepot, il est effectivement recherché . Barnes pense qu'il le retrouveront bientôt . Plus tard, au GCPD, il interrogera Oswald .

Dans l'épisode 13,"A Dead Man Feels No Cold": Au GCPD, Barnes souhaite emmener Nora à Arkham pour qu'elle puisse bénéficier de soins . Leur but est aussi d'arrêter Victor . Barnes va prévenir Strange du transfert de Nora mais aussi la presse pour que Victor morde à l’hameçon .

Dans l'épisode 15,"Mad Grey Dawn": Au GCPD, Barnes demandent à Bullock et Gordon de s'occuper du vol des deux tableaux . Il demande à Gordon de rester dans le bureau et lui dit que le dossier sur le meurtre de Galavan va être ré ouvert grâce à un appel anonyme . Gordon tente de se défendre face à Barnes qui lui demande de lui confirmer qu'il a bel et bien pas tué Galavan . Gordon le lui confirme et sort du bureau . À la gare, Barnes arrive et rejoint Jim . Il demande à Jim si il sait quel prochain bâtiment sera visé mais le détective ne sait pas . Dans l'appartement de Pinkney, Barnes rentre au même moment voit James, il lui dit à Gordon que Pinkney souhaitait lui parler justement du détective Gordon et il découvre le son cadavre . Il arrête Jim qui dit être victime d'un coup monté . Au GCPD, Barnes montre les preuves à Jim du meurtre de Pinkney . Il pense que c'est James qui l'a tué mais le détective nie . Barnes décide donc que James ira à la prison du comté .

Dans l'épisode 17,"Into the Woods": Barnes demande à Bullock ou se trouve James mais Bullock jure ne rien savoir . Barnes promet que si Bullock sait quelque chose et qu'il l'apprend il l’arrêtera . Plus tard, Selina dénonce ou se trouve James Gordon à Barnes . Il arrête Ed dans la forêt avec d'autres policiers . De retour au GCPD, Barnes décide de s'excuser auprès de Jim qui ne veut pas retourner travailler pour le GCPD . Il veut retrouver la personne qui a engagé Malone . Barnes accepte de lui donner le dossier sur l'affaire Wayne que si il contacte Lee .

Dans l'épisode 18,"Pinewood":Au GCPD, Bullock libère Alfred et Bruce sort du bureau de Barnes qui demande à ce que Karen Jennings soit envoyée à Blackgate . James demande à Bruce ce qu'il a dit à Barnes, le jeune homme dit avoir dit la vérité mais que le capitaine n'a pas aimé .

Dans l'épisode 19,"Azrael":Sur une scène de crime, Barnes annonce la mort de 4 personnes . Il voit James, Harvey et Bruce arrivaient . James demande à lui parler mais il refuse d'abord, Bruce insiste et il accepte mais il ne croit pas James . Alors qu'ils se disputent Azrael arrive . Au GCPD, Barnes se demande qui est Azrael . James pense que Strange est derrière tout ça mais Barnes pense que non . Bruce se demande ce que Barnes compte faire, l'homme lui dit qu'il va réunir la Strike Force et faire venir des policiers en renforts . Il demande aussi à Bruce d'arrêter de se mêler de ce qui ne le regarde pas . Barnes demande à ses policiers de retrouver Azrael . James veut partir mais il est retenu pas Barnes qui décide de le mettre en détention pour avoir aider Karen Jennings à s'échapper . James demande à Barnes de le laisser partir mais le capitaine refuse . Une coupure d’électricité survient et Azrael arrive par la fenêtre . Il demande à Barnes de lui donner James ou il tuera tous les autres policiers . Il réussit à l'attraper, au prix de la vie de plusieurs policiers . Il tente de le tuer mais Barnes le pousse et lui tire dessus, il pense qu'il est mort mais Azrael se reléve . Barnes l'attire sur le toit et tous les deux se battent . Le masque de Azarel s’enlève et Barnes découvre sa véritable identité . Le chevalier se relève et empale Barnes avec son épée cassée . James arrive avec une arme plus grosse et découvre qu'Azrael est Théo Galavan . Il lui tire dessus . Sur le toit James rejoint Barnes qui est blessé . Peu après les ambulances arrivent .

Dans l'épisode 20,"Unleashed":Dans un hôpital, le capitaine Nathaniel Barnes est entre la vie et la mort .

Saison 3: Modifier

À venir...

ApparitionsModifier

Saison 2: Modifier

  • "Wrath of the Villains: Azrael"

Saison 3: Modifier

Mad City : burn the witch

Mad City : Look into my eyes

Mad City : New Day Rising

Mad City : Anything for you

Mad City : Follow the White Rabbit

Mad City : Red Queen

Mad City : Blood Rush

Mad City : The executioner

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard