FANDOM

Martha Wayne.png
Martha Wayne
Identité
Sexe : Féminin
Statut : décédée
Ses relations
Famille : Thomas Wayne (époux)

Bruce Wayne (fils)

Lieu de vie
En ville : manoir Wayne
Vie professionnelle
Lieux : Manoir Wayne

Wayne Entreprises

Apparitions
Première : Pilot
Dernière : Pilot
Interprètes
Acteur/actrice : Brette Taylor

Apparence physiqueModifier

Martha Wayne était une femme d'environ 50 ans. Elle était blonde et lorsqu'elle s'est faite tuer, elle avait un chignon. Elle portait un manteau beige foncé, une robe noire avec un collant couleur chair et des escarpins noirs. Elle avait un collier en perles blanches qui lui fût volé.

Selina Kyle dira plus tard d'elle en voyant une photo au Manoir Wayne qu'elle était belle.

PersonnalitéModifier

Martha Wayne était une femme gentille. Elle était dévouée à sa ville car elle voulait, avec son époux, construire un asile pour y soigner les malades mentaux. Elle était bienveillante envers son fils.

Son passéModifier

On ne sait rien de son passé.

Saison 1Modifier

Dans Pilot, elle sort du cinéma accompagné de son époux et de son fils. Ils plaisantent ensemble à propos du film qu'ils viennent de voir. Martha prend sa défense en disant qu'il n'était pas si mauvais alors que Bruce et Thomas ne l'ont absolument pas aimé. Mais le moment léger s'achève quand un homme cagoulé arrive et lui ordonne de lui donner son collier. Martha, paniquée, le lui donne. Quant à Thomas, il lui donne son porte-feuille. Mais l'homme cagoulé les tue et les laisse pour mort devant leur fils.

Ses relationsModifier

  • Bruce Wayne : il est son fils et ils semblent être proches, son époux et elle le protégeront de l'homme cagoulé.
  • Thomas Wayne : il est son époux. Ils étaient complices et s'aimaient énormément.

ApparitionsModifier

Dans les ComicsModifier

Le personnage est le même. C'est la mère de Bruce Wayne et tout comme dans la série, elle se fait tuée avec son époux, Thomas Wayne devant les yeux de leur fils. Cet assassinat va faire de Bruce Wayne, des années plus tard, le Batman.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard