FANDOM

Lucius Fox
Lucius Fox
Informations générales
Métier cadre chez Wayne Entreprises
Statut vivant
Acteur Chris Chalk
Doubleur Namakan Koné
Apparitions
Première The Anvil or the Hammer
Dernière Transference
Lucius Fox est cadre dans les Wayne enterprises.

Apparence Modifier

Lucius est un homme toujours bien habillé . Il à les yeux noirs et le peau foncée . Ses cheveux sont très courts et il a une petite barbe .

Personnalité Modifier

Lucius est quelqu'un de très intelligent . Il est gentil mais en revanche il semble qu'il soit très mauvais en combat .

Biographie fictiveModifier

Saison 1: Modifier

Dans l'épisode 21,"The Anvil or the Hammer": Lucius Fox entre pendant la discussion entre Sid Bunderslaw et Bruce Wayne. Avant d'autoriser Bruce à quitter le bureau, il lui dit que son père était un homme très secret. 

Saison 2: Modifier

Dans l'épisode 2,"Knock, Knock": Dans un bar, Alfred discute longtemps avec Lucius Fox et lui demande de réparer l'ordinateur . Au manoir Wayne, Lucius vient réparer l'ordinateur de Thomas Wayne . Bruce souhaite lui poser des questions et le remercie .

Dans l'épisode 11,"Worse Than a Crime":Au Manoir Wayne, Lucius Fox découvre le bazar dans la salle à manger . Au GCPD, Barnes lance un avis de recherche pour Bruce et Alfred à la demande de Fox . Lucius et Bullock pensent que Galavan est responsable de leur kidnapping . Alfred est au GCPD en prison . Il demande ou se trouve Bruce . Alfred demande de l'aide à Bullock pour pénétrer dans la tour de Galavan, Lucius pense ne pas venir car la violence n'est pas son fort mais aucun d'entre eux ne sait ou se trouve James . Ed se fait remarquer et par une énigme dont Lucius trouve la réponse il dit ou se trouve Jim . Dehors, juste à côté de l'immeuble de Ed, la voiture avec Lucius, Harvey et Alfred arrive .

Dans l'épisode 12,"Mr. Freeze": Dans un dinner, Lucius informe que Wayne enterprises produit effectivement de l'hélium liquide car il était utilisé dans des expériences qui se sont stoppés .

Dans l'épisode 21,"A Legion of Horribles": Au Manoir Wayne, Alfred est en colère contre Bruce . Lucius pense que Selina, récemment disparue, est dans le labo secret de Strange qui doit surement se trouver au sous-sol d'Arkham, il a un moyen de la trouver grâce à un boitier Geiger réduit qu'il a créé, il pourra surement détecter des traces d'uranium provenant du sous-sol . Bruce pense qu'il devrait organiser une visite à Arkham avec Lucius . Lucius pense avoir un plan pour faire entrer James dans l'asile . Alfred prévient Bruce que si ils ne sont pas de retour dans une heure il ira au GCPD prévenir Bullock . A Arkham, Lucius demande à visiter l'asile, Strange semble hésitant mais accepte que son assistante, Ethel le fasse . Lucius dit aller chercher son manteau dans son coffre mais il libère James et le prévient que si il remarque quelque chose il le marquera à la craie blanche . Ethel fait visiter Arkham à Lucius, elle remarque le boitier Geiger, Fox lui dit que c'est un appareil qui mesure l'air, pour le bien des patients . Il va dans une autre pièce et trouve enfin le passage secret . Plus tard, Strange demande aux gardes de Bruce, James et Lucius . Lucius et Bruce sont enfermés dans une salle . Ils discutent du père de Bruce, Thomas Wayne . Ed interrompt la discussion . Il n'hésitera pas à les torturer si ils ne lui disent pas ce qu'ils savent .

Dans l'épisode 22,"Transference": À Arkham, Ed commence à "jouer" avec Bruce et Lucius . Il leur demande qui dirige Indian Hill . Ils répondent juste, la réponse était Wayne enterprises . Ils ne leur reste plus qu'une question qui est "Qui dirige Wayne enterprises?" Mais les ennuis commencent car ils répondent mal à la question, Ed les gazent, ils se retrouvent dans la même salle que Jim . Bruce annonce à James et Lucius qu'une bombe va exploser . Plus tard, Selina va chercher les garçons pour les aider à sortir . Ils vont dans la salle ou Firefly et Victor se battent . Il ne reste plus que 15 min avant l'explosion de la bombe . James et Lucius vont rendre une petite visite à Ed qui leur ouvre le laboratoire et déverrouille tous les accès . James et Lucius se trouvent face à la bombe ne sachant quoi faire . Lucius et James se trouvent confrontés à Peabody qui veut de l'eau, James comprend alors comment désactiver la bombe . Il balance un verre d'eau sur les câbles et la bombe stoppe

Saison 3: Modifier

À venir...

Apparitions Modifier

Saison 1 : Modifier

Saison 2 : Modifier

Saison 3: Modifier

À venir...

Dans les comics Modifier

  • Il dirige Wayne enterprises. Il fait partie des peu de personnes qui savent que Bruce Wayne est Batman. Dans le film Batman The Dark Knight, c'est Morgan Freeman qui joue le rôle de Lucius Fox.