FANDOM

Liza.png
Liza
Identité
Sexe : féminin
Statut : décédée
Ses relations
Amis : Fish Mooney

Carmine Falcone

Ennemi : Oswald Cobblepot
Lieu de vie
Hors de la ville : villa de Carmine Falcone
Vie professionnelle
Profession : homme de main
Lieux : Fish Mooney's

Villa de Falcone

Apparitions
Première : Projet Arkham
Dernière : What the Little Bird Told Him
Interprètes
Acteur/actrice : Makenzie Leigh
Doublage : Kelly Marot

Liza était chanteuse dans le Nightclub de Fish Mooney et dame de compagnie de Carmine Falcone.

Apparence physique Modifier

  • cheveux longs et bruns
  • yeux bleus

Histoire Modifier

L'Audition Modifier

Liza est une chanteuse qui a auditionné au Nightclub de Fish Mooney pour une mission spéciale. Après les auditions, elle confirme à la criminelle qu'elle veut être puissante et respectée. Par la suite, elle prouve à Fish Mooney sa capacité à séduire grâce à un baiser langoureux. Au cours du combat final avec la dernière concurrente, elle l'emporte rapidement sur l'autre fille et gagne sa place aux côtés de Mooney[1]. Dès lors, elle est envoyée séduire Carmine Falcone après avoir appris par coeur la chanson d'enfance du Don.

L'arme secrète Modifier

Pendant plusieurs semaines, elle vit auprès de Carmine Falcone au sein de sa villa et s'occupe principalement de ses repas et de sa détente. Il la respecte et la voit un peu comme sa mère.

Démasquée Modifier

Après l'assassinat de son garde du corps, Liza est capturée, encagoulée et enlevée. Terrifiée, elle se retrouve prise en otage mais est soulagée quand elle réalise qu'elle est aux mains de Fish Mooney et ne craint rien. En effet, cette dernière a décidé d'agir contre Falcone pour faire main basse sur son empire. Elle compte utiliser Liza de façon décisive : en échange du retour de Liza saine et sauve auprès de Falcone, le Don doit accepter de quitter Gotham définitivement. Falcone se voit facilement vivre loin de Gotham avec Liza, mais les réticences de Victor Zsasz et les révélations d'Oswald Cobblepot à propos de Liza le poussent à changer d'avis. À son arrivée au club, Falcone semble résigné à une retraite tranquille, mais après avoir parlé à Liza personnellement et vu ses réactions face aux accusations de Cobblepot, Zsasz et son équipe font leur entrée et éliminent les hommes de main de Mooney. Déplorant la façon dont il avait été manipulé avec les souvenirs de sa mère, Falcone étrangle en personne Liza puis ordonne à Zsasz d'emporter Mooney et Butch Gilzean, les seuls survivants adverses. Le Pingouin se permet alors une dernière parade pour jubiler au nez de Fish Mooney, alors que son ennemie jurée est emmenée de force[2].

Gallerie Modifier

Références Modifier

  1. Arkham
  2. What the Little Bird Told Him

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard