FANDOM

Thompkins.jpg
Leslie Thompkins
Identité
Nom complet : Leslie Thompkins
Surnoms : Lee
Sexe : Féminin
Statut : Vivante
Ses relations
Amis : James Gordon (ex petit ami)
Ennemi : Barbara Kean
Lieu de vie
Vie professionnelle
Profession : Docteur à l'Asile Arkham (aile femme)

Médecin légiste du GCPD

Lieux : Asile Arkham-anciennement

Commissariat central du GCPD

Apparitions
Première : Rogues' Gallery
Dernière : Tuer le Tueur
Interprètes
Acteur/actrice : Morena Baccarin
Doublage : Laurence Bréheret
Leslie Thompkins était l'un des docteurs de l'aile des femmes de l'Asile Arkham. Après le licenciement du médecin-légiste du GCPD, elle postulera à ce poste et prendra sa place. Ainsi, elle sera amenée à travailler avec Jim Gordon qui deviendra son petit ami.

Apparence physique Modifier

Leslie Thompkins est une femme d'une trentaine d'années. Elle a les cheveux courts noirs, les yeux marron foncés et elle est de taille moyenne. Elle porte souvent sa blouse de médecin. Elle est toujours habillée de façon féminine soit avec des robes ou soit avec des jupes.

PersonnalitéModifier

Leslie est une femme souriante et gentille. Elle est aussi intelligente et attentionnée. Elle sait se montrer volontaire et sait ce qu'elle veut. Elle fait preuve d'une grande assurance. 

Biographie fictive Modifier

Saison 1 :

Dans l'épisode 11, Rogues' Gallery : À Arkham, Leslie vient voir un patient elle demande si Jim va bien. Elle se présente et lui fait part du respect et de l'admiration qu'elle a pour lui. Lee s'occupe d'un patient récemment électrocuté et explique à Gordon que le patient est devenu un "légume". Gordon lui demande qui aurait pu faire ça et quel matériel il lui a fallu. Lee pense que l'homme a des bases en électricité et en anatomie. Un nouveau patient électrocuté arrive. Lee s'occupe de lui, Gordon veut qu'elle retourne à l'aile des femmes pour être en sécurité. Lee lui répond être parfaitement capable de se défendre elle-même. Gordon pense que le tueur est un employé mais il ne pense pas que ce soit Lee. Plus tard, Dorothy et Gordon vont dans les sous-sols, Lee veut venir mais Gordon lui demande de partir, elle sent que quelque chose ne va pas. L'infirmière bouscule Lee sur Gordon. Dorothy libère les patients et ils courent après le docteur. À un moment, elle se retrouve coincée mais Gordon lui vient en aide et ils réussisent à s'échapper.

Dans l'épisode 12, What the Little Bird Told Him : Leslie arrive au GCPD, elle félicite Gordon d'avoir retrouvé son travail, il la présente à Harvey. Elle leur parle d'une de ses patientes qui est une sorcière. Lorsqu'une personne veut maudire quelqu'un, il fait une poupée qui ressemble à la personne en question et la sorcière s'occupe du sort. La sorcière a dit à Lee que Gruber lui avait bien donné une poupée à maudire nommé Mr M. Plus tard, elle vient rendre visite à Gordon, elle veut récupérer la poupée pour sa patiente. Gordon l'embrasse.

Dans l'épisode 14, The Fearsome Dr. Crane : Lee va au restaurant avec James. Il lui demande de l'aide pour son affaire, ce qui semble dérouter Lee qui croyait que l'inspecteur lui proposait un rendez-vous romantique. Il lui présente ses excuses mais elle dit être intéressée et jette un coup d'œil au dossier. Gordon reçoit un appel et doit partir ce qui ne semble pas gêner Lee. Le lendemain, elle rejoint Jim au GCPD, lui rend le dossier et lui explique que le tueur a enlevé les glandes surrénales de sa victime et que ces glandes sont celles de la peur. Elle pense que le tueur peut être docteur ou infirmier. Jim lui demande si elle aime ce qu'elle fait et lui propose un emploi à plein temps au GCPD en tant que médecin légiste. Il lui propose de discuter de ça autour d'un dîner, ce qu'elle accepte. James veut l'embrasser, elle lui demande pourquoi il ne le fait pas. Selon lui, il a une réputation à tenir. Lee lui fait du chantage pour qu'il l'embrasse. 

Dans l'épisode 15, The Scarecrow : Lee et James sortent du restaurant. James lui dit que c'est leur troisième rendez-vous et qu'il n'a toujours pas vu l'appartement de la jeune femme, mais elle lui explique qu'il ne pourra pas venir ce soir car elle doit bien dormir pour son nouveau job de médecin légiste au GCPD. James la félicite, ils s'embrassent. Le lendemain, Lee commence au GCPD, Jim lui présente Harvey et Sarah l'emmène voir le laboratoire et les dossiers qu'elle devra rattraper. Plus tard, Lee embrasse James ce qui lui déplaît. Il lui dit qu'ils ne peuvent pas s'embrasser au boulot mais Bullock vient les interrompre. Alors que Lee est dans son laboratoire, James la rejoint et lui dit qu'il va à l'hôpital voir le fils du tueur qu'il a tué. Lee lui propose de venir au cirque avec elle, il accepte. Il lui demande en revanche et très sérieusement de ne pas l'embrasser pendant les heures de travail. 

Dans l'épisode 16, The Blind Fortune Teller : Lee et James se trouvent au cirque lorsqu'une bagarre, entre les deux familles, éclate. Lee soigne les acrobates. James s'excuse du rendez-vous gâché mais Lee, elle est plutôt contente de sa soirée. Elle dit à James que cette querelle était de la "faute" d'une femme nommée Lila. James veut la retrouver pour voir si elle va bien. Il dit à Lee qu'il va appeler une patrouille pour la ramener mais Lee veut rester avec lui. James demande à un clown où se trouve Lila, ils les emmènent dans sa caravane où son fils Jérome se trouve. Il libère Sheba, le serpent de Lila et la découvre morte. Jerome pleure et Lee tente de le réconforter. Le clown les emmènent sur le lieu du crime. Plus tard, Lee va avec Jim au GCPD, elle prévient Sarah que Lila a été tuée entre 14h15 et 16h15 ce qui fait que les Grayson et les Lloyd n'ont pas pu la tuer, étant sur scène. Lee propose à James de venir dîner chez elle quand Paul Cicero, un voyant, arrive, il dit que depuis l'au-delà, Lila lui a envoyé un message. James ne veut pas l'écouter mais Lee semble plus intéressée. Le soir, tous les deux dînent, James trouve la recette très bonne, quand tout à coup Lee comprend le message du voyant. Elle pense que l'arme se trouvent dans le parc en dessous du pont de Gotham. Jim pense que c'est du grand n'importe quoi mais Lee le force à y aller et elle vient avec lui... Au pont de Gotham, ils trouvent l'indice. Ils retournent au GCPD interroger le voyant et Jerome qui avoue le meurtre de sa mère et sombre dans la folie. Au vestiaire, Lee avoue à Jim avoir trouvé la soirée effrayante mais excitante, elle le remercie de l'avoir fait venir au GCPD. Elle lui demande de rentrer chez elle, Jim accepte et l'embrasse. 

Dans l'épisode 19, Beasts of Prey : James va voir Lee à son laboratoire, il l'invite à dîner chez Luccio, un restaurent italien. Lee voit qu'il a une nouvelle enquête et regarde. Elle se rend compte que la victime a le même âge qu'elle et que la dernière fois qu'elle a donné signe de vie était au sud de Gotham, là où Lee réside. Elle pense que le meurtrier est un monstre. Le lendemain, toujours au laboratoire, Bullock et Gordon viennent voir Lee, qui leur explique que la victime, Grace Fairchild, est morte mais n'a subit aucun sévices sexuels, seulement des coups de couteau au cœur et à la gorge. Bullock trouve ça étrange mais Jim comprend ce qui se passe.  

Dans l'épisode 20, Under the Knife : Lee prend son bain lorsqu'elle entend du bruit, elle sort de son bain, regarde son portable et voit qu'elle a un appel manqué de Jim. Elle se dirige vers son lit, trouve un chat et le met dehors. Pendant ce temps, elle n'entend pas Jim et le prend donc pour un voleur et le frappe avec son téléphone. Dans sa salle de bain, elle le soigne et lui demande de lui réexpliquer ce qui se passe avec son tueur. Jim lui dit qu'elle est en danger mais qu'il ne va pas abandonner l'affaire. Il lui demande de quitter Gotham, ce qu'elle refuse. Lorsque Gordon fait une déclaration publique à propos de L'Ogre, Lee est là. 

Dans l'épisode 21, The Anvil or the Hammer : Lee s'inquiète de l'état de santé de Jim et demande des nouvelles de Barbara, Jim pense qu'elle est encore en vie et se sent coupable mais Lee le rassure et lui dit que ce n'est pas de sa faute, qu'il ne pouvait pas savoir. Ils sont interrompus par Bullock qui a attrapé un garçon qui dit connaitre L'Ogre. Après la mort du tueur, James est acclamé au GCPD. Lee lui fait par de ses doutes pendant l'enquête. James lui dit qu'il l'aime et qu'elle sera toujours la personne qu'il protégera en premier. Elle se rend compte qu'il est blessé et décide de le soigner.

Dans l'épisode 22, All Happy Families are Alike : Après l'agression de Barbara par L'Ogre, Lee lui conseille de voir un psychologue. Mais Barbara le fera qu'à une seule condition que Lee s'occupe d'elle, elle refuse d'abord mais accepte ensuite. Lee va chez Barbara et au fur et à mesure de la discussion, Barbara devient étrange, elle avoue à Lee que c'est elle qui a tué ses parents. Lee est effrayée, elle tente de s'enfuir mais Barbara la poursuit avec un couteau. Elles se battent, Lee lui frappe la tête contre le sol et James arrive.

Saison 2 :

Dans l'épisode 1,"Damned If You Do": Dans son appartement, Leslie veut connaître tous les détails de la dispute entre Loeb et Gordon . Plus tard elle lui dit qu'elle est heureuse qu'il ai été viré . Dans la soirée, alors que Jim boit, Lee lui demande si ça va il répond qu'il rêvasse . Le téléphone sonne, c'est Barbara, Jim coupe court à la conversation mais elle rappelle sur le fix de Lee, elle l'insulte et raccroche . Lee propose à Jim de partir de Gotham, il refuse et lui dit qu'il à fait quelque chose de mal . Lee espère que Jim a fait le bon choix en acceptant de travailler pour Le Pingouin . Essen arrive et annonce à Jim que Barbara s'est évadée d'Arkham avec plusieurs autres détenus .

Dans l'épisode 2"Knock, Knock":Au GCPD, Lee fait l'autopsie du corps du dernier Maniax! tué, Sarah se demande pourquoi ils font ça .

Dans l'épisode 3,"The Last Laugh":Au GCPD, James retrouve avec Lee, elle lui parle du gala de charité mais James ne peut pas venir . Ils s'embrassent . Au bal de charité de Gotham, Bruce et Alfred arrivent . Leslie les interrompt . Bruce lui demande comment va Jim et lui avoue qu'il pensait l'appeler . Leslie pense que c'est une bonne idée . Bruce voit Selina et prétend aller chercher à boire pour la voir . Leslie reste seule avec Alfred qui l'a séduit . Plus tard, Bruce revient et interrompt leur discussion . Bruce demande à partir mais Alfred le retient, Leslie s’apprête à présenter le spectacle . Rodolfo, le magicien, demande à l'adjoint au maire de venir pour son prochain tour, Lee commence à douter de l'identité des deux personnes sur scène mais lorsque Barbara perd son masque ses doutes se confirment . Elle appelle James mais ne peut pas finir son appel car un homme lui passe un mouchoir sur la bouche . Rodolfo tue l'adjoint au maire, le public s'affole . Jim arrive sur le lieu de la prise d'otage il reçoit un appel de Lee, décroche et découvre que c'est Jérôme, il lui dit de ne pas toucher à elle, Jérôme lui dit qu'il ne l'a pas fait et que James peut vérifier car la prise d'otages est filmée en live . Pendant ce temps là Barbara "maltraite" Lee et lui dit que elle et Jim sont faits pour être ensemble . Peu après, James demande à Jérôme de lâcher son couteau mais Jérôme refuse et commence à trancher la gorge de Bruce . Une voix s'éléve, celle de Théo Galavan, il tue Jérôme . Leslie arrive et Théo la suit de peu. Bruce et Alfred s'en vont, le majordome tente une dernière fois de séduire Lee mais se rend compte plus tard qu'elle est en couple avec James, il est mal à l'aise ce qui fait rire Bruce .

Dans l'épisode 4,"Strike Force":Dans l'appartement de Lee, Leslie décroche et tombe sur Barnes, admiratif de son travail il lui dit de se tenir prête . Il lui demande ensuite de lui passer Jim .

Dans l'épisode 5,"Scarification":Au GCPD, Ed vient demander à Leslie et James si ils veulent dîner avec lui et Kristen . James refuse mais Lee accepte alors le jeune homme accepte finalement, Ed heureux part l'annoncer à Kristen . Dans l'appartement de Lee,le soir, Ed, Kristen et Lee dînent mais Kristen s'en veut de manger sans Jim . Lee la rassure et Jim arrive . Ed porte un toast à l'amitié . Plus tard, James demande conseil à Lee à propos de l'approbation de Théo . Lee lui donne quelques conseils et Jim ironise sur la fait qu'elle le psychanalyse . Dans l'épisode 6,"By Fire":Au GCPD, Ed surprend une conversation entre Leslie et Kristen . Kristen avoue qu'elle aimerait que Ed lui confie plus de ses secrets . Ed arrive et apporte un café à Kristen avec le lait en forme de cœur .Dans l'appartement de Lee, Selina retient en otage Lee, James arrive et s'excuse pour cet incident . Il annonce à Selina la mort de Bridgit, la jeune fille désemparée pleure et refuse de lui faire à nouveau confiance, elle part .

Dans l'épisode 7,"Mommy's Little Monster":Au GCPD, Lee arrive et donne à Gordon une clé de son appartement, il semble d'abord étonné mais Lee lui rappelle que ce n'est qu'une clé et Jim est plus rassuré . Plus tard, Ed ouvre un casier ou se trouve le corps de Kristen Kringle mais Lee arrive il tente d'inventer une excuse pour que tous les deux partent du laboratoire,ce qui marche . Avant de partir il range le corps de Kristen dans son casier .

Dans l'épisode 8,"Tonight's the Night":Au GCPD, Lee met en garde Gordon à propos de ses accusations contre Galavan mais leur conversation coupe court car Barbara arrive . Dans une église, Jim se réveille et découvre Barbara en tenue de mariée avec un pistolet à la main . Elle parle à Jim de leur "couple" et Tabitha amène Lee . Elle parle ensuite avec Lee et la menace de la tuer mais grâce à une feinterie de Lee James réussit à se libérer et à prendre un fusil . La police arrive et Barbara s'échappe .

Dans l'épisode 9,"A Bitter Pill to Swallow":Au GCPD, James cherche son portable, Lee lui amène et lui demande si c'est à cause de ses ronflements qu'il n'a pas réussit à dormir . James la rassure que non, c'est l'arrestation de Galavan qui le préoccupe . Il annonce à Lee qu'il va avec Barnes aller chez Galavan pour trouver des preuves, Lee l'informe du transfert de Barbara à Arkham mais James est déjà au courant . Lee veut lui parler de ce qu'il s'est passé durant l'interrogatoire mais James affirme que ce n'était qu'un rôle . Lee pense que Jim ne se bat pas contre sa noirceur et que n'importe quelle excuse est bonne pour plonger dedans . Plus tard, dans l'appartement de Lee, James et Lee parlent du comportement de James . Ils s'embrassent et Lee décroche . Elle apprend que l'agent Parks a été tuée par Eduardo .

Dans l'épisode 10,"The Son of Gotham":Dans l'appartement de Lee, James se prépare pour l'enterrement de Catherine Parks . Plus tard, il fait part de ses regrets de ne pas avoir tué Flamingo mais Lee le rassure et tente de l'amener au lit mais Jim ne semble pas vouloir . Au GCPD, Lee fait l'autopsie du corps à James et Bullock arrive et annonce que deux autres corps ont été retrouvés . Il ne reste plus que deux personnes à tuer .

Dans l'épisode 11,"Worse Than a Crime":Au GCPD, Lee ne comprend pas pourquoi James est recherché, elle tente de parler avec Barnes mais il ne veut rien entendre . Il lui demande ou est Jim mais elle l'ignore . Ed s'approche d'elle et lui dit d'aller dans la rue Grundy à l'appartement 805 . Dans l'appartement de Ed, Lee arrive et tente de dissuader James d'attaquer Galavan, James refuse mais Lee lui annonce qu'elle est enceinte . Dehors, juste à côté de l'immeuble de Ed, Oswald fait ses adieux à Lee et James qui s’apprêtent à quitter la ville mais la voiture avec Lucius, Harvey et Alfred arrive . James comprend qu'il y'a urgence et laisse Lee . Le lendemain, James rejoint Lee dans un parc et lui demande de l'épouser ce qui l'a fait sourir .

Dans l'épisode 12,"Mr. Freeze": James sort du jugement à propos de Galavan et annonce à Lee être blanchi et réintégré . Lee est heureuse mais Barnes et Dent pensent qu'il ment .

Dans l'épisode 13,"A Dead Man Feels No Cold":Au Manoir Wayne, Leslie vient discuter avec Bruce de son enlèvement mais Bruce n'est absolument pas traumatisé et se sent anormal . Lee lui répond qu'il n'est pas anormal mais bizarre . Au GCPD, Barnes souhaite emmener Nora à Arkham pour qu'elle puisse bénéficier de soins . Lee est réticente mais elle décide d'accompagner sa patiente jusqu'au bout et d'aller à Arkham avec elle, ce qui inquiète Jim .Lee et la Strike Force arrivent à Arkham, Strange appelle Mlle Peabody et lui demande d'emmener Lee et Nora à l'infirmerie, elle s'exécute mais en arrivant Lee découvre que elle et Nora vont être dans la même chambre que Barbara Kean . Lee parle à Barbara alors qu'elle est dans le coma elle l'insulte de "salope" . Nora se réveille et Lee lui explique ou elle est . Elle pense être en partie responsable des actions de son mari . Lee la rassure, Nora voit qu'elle est enceinte et lui demande le sexe du bébé . Lee l'ignore et Nora lui dit qu'elle ne devrait pas être là . Gordon arrive à l'infirmerie et demande à Lee de partir avec Nora mais Victor arrive et dit à Lee de venir avec lui pour s’occuper de sa femme . Dans un couloir, Victor, Lee et Nora partent James tente de les rattraper mais ils partent grâce à l'aide de Strange qui à laissé une voiture pour Victor . Bullock rejoint Gordon et ils trouvent la prochaine destination de Victor: sa maison . Lee sera témoin de la mort de Nora . Dans l'appartement de Lee, le soir, Lee se réveille , James lui demande d'aller se recoucher mais elle refuse . Elle l'accuse d'avoir mis leur enfant en danger et de lui avoir menti sur la mort de Galavan . Gordon décide sortir .

Dans l'épisode 14,"The Ball of Mud and Meanness":Au GCPD, Lee informe James que Kristen ne vient plus chercher ses chèques et qu'aux ressources humaines ils ne savent pas ou elle est . James lui dit qu'il va se pencher sur l'affaire .

Dans l'épisode 15,"Mad Grey Dawn":Dans l'appartement de Lee, la jeune femme s'inquiète du manque d’appétit de son fiancé . James lui annonce que le dossier sur le meurtre de Galavan va être ré ouvert, ce qui inquiète la jeune femme . James tente de la rassurer mais Lee pense toujours qu'il y'a un risque . Dans une prison, Lee tente de rassurer Jim sur leur futur mais l'ex détective refuse de revoir la jeune femme, il lui demande de partir et de ne plus jamais lui adresser la parole . Il part et laisse Lee en pleurs .

Saison 3:Modifier

À venir...

ApparitionsModifier

Saison 1 : Modifier

Saison 2 : Modifier

Saison 3:Modifier

À venir...

Dans les comicsModifier

Elle est comme une seconde mère pour Bruce Wayne car elle va, avec Alfred, s'occuper de lui, suite au meurtre de ses parents. Elle sait aussi que Bruce Wayne est le Batman.

Pour en savoir plus : fiche du personnage sur Batpedia.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard