FANDOM

Les Soldats du Professeur Strange
Saison 2, Épisode 21
S2E21.jpg
Informations épisode
Titre original A Legion of Horribles
Titre français Les Soldats du Professeur Strange
Scénariste Jordan Harper
Réalisateur Rob Bailey
Premières diffusions
FOX (USA) / CTV (Canada) 16 mai 2016
TMC (France) 8 juin 2016
Chronologie
Précédent L'Union fait la Force
Suivant Métamorphoses
Les Soldats du Professeur Strange est le vingtième et unième épisode de la saison 2. Il a été diffusé le 16 mai 2016 sur la chaîne télévisée FOX.

Synopsis Modifier

Hugo Strange accueille un visage familier à Gotham après avoir ressuscité Fish Mooney à Indian Hill. Plus tard, Bruce découvre qu'un ami est en danger et fait équipe avec Gordon, Alfred et Lucius, tout en découvrant davantage d'expériences de Strange.

Résumé complet Modifier

Firefly attaque Selina.jpg
À Arkham, Firefly affronte Selina afin de la tuer mais la jeune femme prend le dessus et frappe Firefly . 

Ivy et Bruce.jpg

Sur un toit, Bruce attend Selina mais tombe sur Ivy qui lui dit que Selina n'est pas rentrée . Bruce comprend que la jeune femme est en danger . 

Au GCPD, Bullock annonce la mort de Azrael aux journalistes . Certains journalistes se demandent si Azrael était bien l'ancien maire Théo Galavan, Bullock dit que vu que son corps n'est plus que cendre il est difficile de le reconnaître . Il remonte dans son bureau ou James lui demande d'arrêter Strange mais Bullock refuse . James sort du bureau vexé et il voit Bruce qui lui dit que Strange détient Selina . Ils partent du GCPD . 

La cour des hiboux.jpg
Dans un endroit inconnu, une femme regarde le journal qui parle de la mort d'Azrael, elle appelle un homme et lui dit que Strange perd le contrôle et qu'elle doit par conséquent réunit la cour . On aperçoit un masque de hiboux posé sur son bureau . 

Basil réanimé.jpg

À Arkham, un patient se fait réanimé . Strange lui demande si il se rappelle de son nom mais il ignore . Il prend ses joues et elles deviennent élastiques . Le Professeur lui dit qu'il va revenir sous peu lui donner son nom . Ethel est inquiète de toutes ces réanimations mais Strange tente de la rassurer . Il veut maintenant tester un nouveau sujet : le n°13 qui n'est autre que Fish Mooney .

Bruce part à Arkham chercher Selina.jpg
Au Manoir Wayne, Alfred est en colère contre Bruce car il a impliqué Selina dans ses recherches . James se demande ou elle peut être détenue . Lucius pense qu'elle est dans le labo secret de Strange qui doit surement se trouver au sous-sol d'Arkham, il a un moyen de la trouver grâce à un boitier Geiger réduit qu'il a créé, il pourra surement détecter des traces d'uranium provenant du sous-sol . Bruce pense qu'il devrait organiser une visite à Arkham avec Lucius mais Alfred pense que c'est une bonne idée car même si il trouve l'entrée du laboratoire il ne pourront rien faire . Lucius pense avoir un plan pour faire entrer James dans l'asile .  

À Arkham, Strange demande à un des docteurs d'augmenter de 200% les volts pour pouvoir réveiller Fish Mooney . Le médecin d'abord surpris, accepte et la femme commence à se réveiller, le médecin demande à ce qu'on aille chercher le Docteur Strange . Dans une autre salle Ed se retrouve dans la même cellule qu'un cannibale . Ethel lui dit qu'il n'avait qu'a pas s'échapper mais Ed lui dit qu'il peut l'aider pour le problème "James", elle refuse . Le jeune homme sait que Strange fabrique des monstres dans le sous-sol mais Ethel pense qu'il est fou . 

Au Manoir Wayne, Alfred pense que Bruce à tort d'aller à Arkham mais il se demande ce qu'aurait fait son père, il pense donc que Bruce doit aller à Arkham avec Lucius et James . Il le prévient néanmoins que si il ne sont pas de retour dans une heure il ira au GCPD prévenir Bullock . 

Fish Mooney réanimée.jpg
À Arkham, Fish Mooney essaye une nouvelle tenue . Strange lui demande si elle se souvient de son nom ou de n'importe quoi mais elle ne répond pas . Il lui donne un faux nom et elle lui dit que son nom est Fish Mooney, il décide de l'enfermer dans une chambre . Il ignore encore à quoi sa mémoire gardée intacte est due, il pense qu'elle pourrait aussi avoir des pouvoirs . Ethel lui demande ce qu'il compte faire pour Ed, le professeur est tenté par l'offre du jeune homme, le téléphone sonne, elle décroche . Elle dit à Strange que Bruce et Lucius souhaitent le voir, il accepte . On leur ouvre le portail et Strange accueille le jeune homme . Lucius demande à visiter l'asile, Strange semble hésitant mais accepte que son assistante, Ethel le fasse . Lucius dit aller chercher son manteau dans son coffre mais il libère James et le prévient que si il remarque quelque chose il le marquera à la craie blanche . À l'entrée de Arkam, James se fait passer pour un garde . Dans le bureau de Strange, le docteur demande à Bruce la vraie raison de sa visite, il sait qu'il a engagé James pour le meurtre de ses parents mais Bruce lui dit que si l'ex-détective a posé problème ce n'est pas de sa faute et il s'en excuse . Ils continuent de discuter . Pendant ce temps-là, Ethel continue de faire visiter Arkham à Lucius, elle remarque le boitier Geiger, Fox lui dit que c'est un appareil qui mesure l'air, pour le bien des patients . Il va dans une autre pièce et trouve enfin le passage secret . Dans le bureau de Strange, le professeur pense que si Thomas l'avait écouté, lui et sa femme seraient toujours en vie, il demande à Bruce de faire demi-tour avant qu'il lui arrive malheur, Bruce comprend donc que Strange avoue le meurtre de ses parents  . Ailleurs, James marche et réussit à trouver l'ascenseur . De retour dans le bureau de Strange, Bruce dit qu'il est prêt à mourir comme son père l'a fait pour faire la justice, Strange demande aux gardes de l'emmener lui, James et Lucius . Pendant ce temps là, Selina tente de sortir de la pièce avec Bridgit qui se réveille .  Quant à Fish Mooney, un homme lui apporte à manger, elle l'attrape par le bras et lui demande un sandwich au fromage grillé, l'homme repart avec la nourriture . Dans son bureau, Strange regrette Thomas mais il n'a pas le temps de s'apitoyer car la cour des hiboux l'appelle . Une femme avec un masque de hiboux lui dit que Indian Hill n'est qu'un réservoir à bêtes de foires et qu'il faut trouver ce que Bruce Wayne sait  . Strange lui dit qu'il a réussit à ressusciter un sujet qui à sa mémoire intacte . Il pense qu'avec du temps il pourra en créer d'autres . La femme accepte et lui demande de faire exploser Indian Hill . Dans sa cellule, Fish Mooney patiente mais l'homme lui rapporte un sandwich au fromage grillé, elle lui demande pourquoi il à fait ça, il dit qu'il ne sait pas . Fish comprend qu'elle a des pouvoirs . Selina essaye de forcer Bridgit à se remémorer de son ancienne vie . La jeune femme réussit mais elle veut toujours tuer Selina, la jeune femme se propose d'être sa servante car les déesses ont des servantes . Firefly accepte . 

Au GCPD, Alfred vient voir Harvey pour l'informer que Bruce, Lucius et Jim ne sont toujours pas rentrer . Ils décident d'aller les chercher . 

Bruce et Lucius enfermé dans une salle.jpg

À Arkham, Lucius et Bruce sont enfermés dans une salle . Ils discutent du père de Bruce, Thomas Wayne . Ed interrompt la discussion . Pendant ce temps-là, Jim est attaché à une chaise par des gardes qui lui mettent un casque sur la tête et mettent de produit blanc dedans, sous le regard de Strange . Pour Bruce et Lucius la situation se complique, en effet Ed n'hésitera pas à les torturer si ils ne lui disent pas ce qu'ils savent . Quant à James, il rencontre Basil, un homme qui peut, avec l'aide du casque, se métamorphoser en n'importe qui . 

Le GCPD, arrive avec des renforts . 

Basile dévoile sa nouvelle identité.jpg

À Arkham, Selina aide Firefly à se préparer . Fish observe ses mains et Basil montre son nouveau visage, sa nouvelle identité, celle de James Gordon .

CastingModifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

Musiques Modifier

A venir...

Notes Modifier

  • Cet épisode marque l'introduction de la Cour des Hiboux et de Clayface, vilain emblématique de l'univers de Batman .  

Photos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard