FANDOM

Le Secret de Thomas Wayne
Saison 2, Épisode 1
Gotham-saison-2-poster-image-affiche-banniere(1)
Informations épisode
Titre original Damned If You Do
Titre français Le Secret de Thomas Wayne
Scénariste Bruno Heller
Réalisateur Danny Cannon
Premières diffusions
FOX (USA) / CTV (Canada) 21 septembre 2015
TMC (France) 6 avril 2016
Chronologie
Précédent Gotham à Feu et à Sang
Suivant Les Maniax attaquent

Le Secret de Thomas Wayne est le premier épisode de la saison 2. Il a été diffusé le 21 septembre 2015 sur la chaîne télévisée FOX.

Synopsis Modifier

Après la réorganisation du GCPD, James Gordon doit, à contrecœur, demander de l’aide au Pingouin, désormais autoproclamé "Roi de Gotham". Bruce Wayne, quant à lui, continue de découvrir des secrets sur son père, tandis que deux nouveaux venus, Theo Galavan et sa sœur, Tabitha, se lient d’amitié avec un groupe de dangereux pensionnaires d’Arkham.

Résumé complet Modifier

Au manoir Wayne Bruce et Alfred décident de descendre pour voir la pièce secrète de Thomas Wayne . Ils arrivent et remarquent que pour entrer il faut un code . Bruce essaye plusieurs codes mais ne parvient pas à l'ouvrir .

Un mois plus tard on voit Harvey travailler dans un bar, Oswald à la tête de la mafia et Barbara rentrer à Arkham .

Galavan breuvage

Dans une tour, on voit un homme donner une sorte de breuvage à un autre homme (qui lui est déguisé) . 

Le lendemain, on voit ce même homme se présenter comme Zaardon, il tire plusieurs coups de feux en l'air . Jim, se trouvant là, décide de l'empêcher de faire du mal et l'arrêter . Son coéquipier revient et Jim le pousse et empêche des enfants de la rue de voler des objets .

Au GCPD, Gordon décide d'envoyer Zaardon à Arkham mais il prévient le policier que la bataille ne fait que commencer et que des jours sombres arrivent . Gordon le remercie de l'avoir prévenu et part dans les vestiaires ou il croise Ed, il lui demande si ça va et le jeune médecin légiste lui dit que oui . Gordon est ensuite appelé pour aller dans le bureau du capitaine . Gordon sort et Ed se retrouve confronté à son alter-ego maléfique  qui lui dit qu'ils ont besoin de plus de fun et de romantisme . Ed, exaspéré lui demande de laisser Kristen tranquille et de se taire . Il sort . 

Réunion Loeb Essen James

Au bureau du capitaine, Loeb demande à Gordon si il à poussé l'officier Franks, Gordon répond que oui . Loeb lui remonte les bretelles et demande à ce qu'il soit viré . Essen refuse et conteste cette décision mais Loeb insiste . Gordon rend son insigne et son arme . Il remercie Essen mais Loeb lui dit que c'est mieux comme ça et que certains hommes ne sont pas faits pour être policier . Gordon lui serre la main et lui dit qu'il va le briser .

Dans la cellulle, Zaardon rote et laisse échapper une fumée bleue .

Dans son appartement, Leslie veut connaître tous les détails de la dispute entre Loeb et Gordon . Plus tard elle lui dit qu'elle est heureuse qu'il ai été viré .

Jérome et Barbara

À Arkham, Jérome vient parler à Barbara . Il lui demande de devenir l'amie de Richard Sionis . Barbara appelle Aaron et lui demande si il veut bien être son ami et la protéger, il accepte . Jérome lui dit que si elle accepte de devenir l'amie de Richard il pourra lui fournir tout ce qu'elle veut . Elle lui demande donc un téléphone .

Au QG du Pingouin, Butch fait les comptes et il remarque que Odgen Barker doit des sous au Pingouin mais qu'il refuse de payer sa dette . Un homme arrive et dit au Pingouin que James veut le voir . Oswald demande à ses hommes de partir . James remarque Selina est le Pingouin lui dit qu'il adore la jeune fille . James demande à Oswald la faveur qu'il lui doit . Le Pingouin doute qu'il doit quelque chose à James mais il accepte de lui redonner son job et faire en sorte que Loeb parte en échange Jim doit collecter la dette de Odgen . 

Le lendemain James se trouve au bar de Harvey, Bullock lui dit qu'il ne pourra pas travailler pour le Pingouin car la honte le dévorerait, il lui dit que depuis qu'il travaille dans un bar il est sobre et a une meilleure vie . 

Rencontre Bruce James

Le soir au Manoir Wayne, James rend visite à Bruce, il lui dit qu'il s'est fait virer et qu'il ne pourra malheuresement pas tenir sa promesse . Il lui dit que le seul moyen de réintegrer le GCPD est de collecter une dette pour le Pingouin . Bruce lui dit qu'il devrait le faire . James part et Bruce redescend dans la cave pour réessayer de faire des codes . Il décide de prendre un marteau et casser le boitier . 

À Arkham, Barbara demande à Richard un téléphone . Elle lui demande ce qu'il veut en échange de ce téléphone, il lui demande à quel point elle est déterminée à en avoir un  . 

Dans la nuit Jim va collecter la dette que Odgen doit au Pingouin . 

Le lendemain au Manoir Wayne, Bruce prend du fertilisant afin de construire une bombe pour ouvrir la porte . Alfred refuse mais Bruce lui demande si il compte l'aider ou non . Alfred accepte finalement de l'aider .

Oswald nouveau boss

Au QG du Pingouin, Jim donne l'argent à Oswald il lui dit qu'il savait que Odgen s'emporterait mais Oswald assure que non . 

Plus tard dans l'appartement de Lee, alors que Jim boit, Lee lui demande si ça va il répond qu'il révasse . Le téléphone sonne, c'est Barbara, Jim coupe court à la conversation mais elle rapelle sur le fix de Lee, elle l'insulte et raccroche . Lee propose à Jim de partir de Gotham, il refuse et lui dit qu'il à fait quelque chose de mal .

Dans la nuit dans l'appartement de Loeb, un bruit le réveille, il va dans sa cuisine et découvre le Pingouin qui lui demande si il a du beurre de cacahuétes doux . Loeb appelle son garde du corps et découvre Victor Zsasz tenant la tête de l'homme . Le Pingouin menace de le tuer mais Loeb est prêt à tout pour vivre Oswald lui demande de démissioner mais Loeb semble d'abord réticent, il accepte finalement .

Le lendemain, une "fête" est organisée pour le départ de Loeb, un homme en profite pour présenter le nouveau venu de Gotham, Théo Galavan, qui fait un discours d'adieu à Loeb . Loeb prend ensuite le relai pour présenter le nouveau comissaire, Sarah Essen .

À Arkham, alors que Richard raconte une anecdote il est interrompu par Zaardon, mais reprend vite le cours de son anecdote . Zaardon reprend mais s'étouffe, une fumée bleue s'échappe de sa gorge et fait s'évanouir tous les prisonniers présents dans la salle . La porte du couloir explose une femme masquée arrive et tue plusieurs gardes, elle s'approche des prisonniers et les regardent . 

De retour à la "fête" organisée pour le départ de Loeb, Essen dit à Jim qu'elle est heureuse de le revoir, un homme arrive ,lui murmure à l'oreille et elle part . Lee dit à Jim qu'elle esprère que ça valait le coup de travailler pour le Pingouin . Essen arrive et annonce à Jim que Barbara s'est évadée d'Arkham avec plusieurs autres détenus . 

Galavan accueille les Maniax!

Dans l'appartement de Galavan, les six détenus sont attachés à des brancards, l'un d'entre eux se demande ou ils sont . Théo et Tabitha Galavan arrivent . Théo leur parle de son projet de créer un groupe de criminels . Au début Barbara refuse mais Théo lui dit qu'elle a la beauté et le désir, elle accepte mais Richard refuse, Théo le libére mais Tabitha le tue et Théo demande si quelqu'un d'autre veut partir . 

Bruce et Alfred cave

Au manoir Wayne, Bruce et Alfred font sauter la bombe artisanale . Ils descendent et découvrent un bureau et une lettre de Thomas Wayne adressé à Bruce . 

Casting Modifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

  • ...

Musiques Modifier

A venir...

Photos Modifier

Notes Modifier

A venir...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard