FANDOM

Le Pingouin
Saison 1, Épisode 7
320px-Penguin Umbrella 400-1-
Informations épisode
Titre original Penguin's Umbrella
Titre français Le Pingouin
Scénariste Bruno Heller
Réalisateur Rob Bailey
Premières diffusions
FOX (USA) / CTV (Canada) 3 novembre 2014
MusiquePlus (Québec) 29 septembre 2015
La Deux (Belgique) 3 octobre 2015
TMC (France) 17 février 2016
Chronologie
Précédent Sous le Masque du Mal
Suivant L'Homme au Masque
Le Pingouin est le septième épisode de la saison 1. Il a été diffusé le 3 novembre 2014 sur la chaîne télévisée FOX.

SynopsisModifier

Alors que la violence entre Maroni et Falcone ne cesse de s'aggraver, le Penguin révèle un nouveau volet de sa stratégie de manipulation, ce qui oblige Gordon à faire face aux conséquences de sa décision d'épargner la vie de Cobblepot.

Résumé completModifier

Dans les rues de Gotham, Oswald Cobblepot marche sous la protection de deux gardes du corps.

Dans son club, Fish Mooney se déchaîne. Elle sait que Cobblepot est vivant et travaille pour Maroni. Elle demande à Butch Gilzean de lui apporter James Gordon vivant.

Dans les vestiaires du Commissariat central, Gordon est au téléphone avec Barbara Kean et lui demande de se préparer à se cacher. Quand Harvey Bullock entre, il le cogne et le menace de son arme. L'entrée de deux policiers lui permet de le désarmer et il lui demande son aide.

Au loft, Barbara Gordon est menacée par Butch Gilzean. Ils attendent l'arrivée de Gordon. L'inspecteur les prend par surprise et les menaces de son arme. Il blesse l'un des hommes de Gilzean puis assomme les autres et entraîne à sa suite sa compagne.

Au WestBound Interstate Express, James place Barbara dans un car pour une lointaine destination après l'avoir réconfortée et lui avoir promis d'être prudent.

Générique.

Gordon revient ensuite au GCPD sous l'oeil intrigué de tous ses collègues. Il demande aussitôt à l'inspectuer Alvarez s'il lui reste des mandats vierges signés par l'un des juges de la ville et les récupère.

Dans un hangars de la ville, Carmine Falcone rencontre ses hommes de mains alors qu'il inspecte une cargaison de poulets. Mooney veut faire tuer Bullock, Gordon, Cobblepot et Maroni pour le principe. Falcone n'est pas d'accord. Une guerre n'est pas nécessaire. Nikolai prend alors le parti de Mooney mais le parrain ne change pas d'avis. Cependant, il veut bien recontrer Gordon que Mooney n'est pas parvenu à lui amener. Il annonce envoyer Victor Zsasz pour capturer l'inspecteur. Devant l'air satisfait et guère inquiet de Falcone, Mooney le suspecte d'en savoir davantage.

Au Commissariat central, le Capitaine Sarah Essen s'entretient avec Gordon et ne comprend pas pourquoi il se trouve encore ici malgré la menace. Dans son bureau, il lui livre son projet de fairearrêter le maire Aubrey James, Falcone et leurs proches associés pour conspiration et corruption dans l'Affaire Wayne. Elle tente de le raisonner mais ni parvient pas.

Victor Zsasz fait alors son entrée au GCPD. Il oblige les policiers à quitter les lieux pour se retrouver en tête à tête avec Gordon. S'engage alors une fusillade entre l'officier et Zsasz et ses hommes de mains. Le combat se poursuit dans le parking du GCPD. Alors qu'il est touché et manque d'être capturé, Gordon est sauvé par l'intervention providentielle de Renée Montoya et Crispus Allen de la Brigade des Crimes Majeurs. Une policière blessée lors de l'échange de tirs attire attire alors l'attention du tueur à gages. Il l'exécute puis ajouter une scarification sur son avant-bras.

Gordon se réveille dans le laboratoire de dissection de l'Université de Gotham, aux bons soins d'une amie de Montoya et Allen.

Dans le bar de Maroni, Mooney rencontre Don Salvatore Maroni et négocie Cobblepot. Mais Maroni parvient à le conserver auprès de lui, moyennant des excuses de la part de Pingouin. Elle s'en va irrité, menaçant d'une guerre sanglante. Frankie Carbone ne semble pas apprécier l'échange.

Ailleurs, dans une rue de la ville, la camionnette de Gilzean s'arrête devant des Soeurs. Sous un pont un camion de Maroni est forcé de s'arrêter devant les Soeurs enchaînées en travers de la route. Gilzean le braque et récupère la marchandise.

Chez lui, Maroni, Cobblepot et Carbone cherchent comment stopper ces braquage. Pour Maroni, les attaques témoignent de la valeur de Cobblepot. Il est sa poule aux œufs d'or. Le Pingouin fournit alors les coordonnées d'une cible intéressante.

En pleine forêt, Gordon et Montoya discutent. Elle s'excuse puis s'inquiète pour Barbara. Puis, Alfred Pennyworth arrive et l'officier lui demande de l'aide. Gordon rencontre alors Bruce Wayne au Manoir Wayne et lui demande de faire confiance aux deux officiers de la Brigade des Crimes Majeurs s'il n'est plus là pour faire la lumière sur l'Affaire Wayne.

Ailleurs en ville, dans une planque de Falcone, Cobblepot mène Carbone et quelques-uns de ses hommes à l'assaut. Ils tuent tous les individus présents dont Nikolai et récupèrent de la drogue. Après une altercation entre Carbone et Cobblepot, le Pingouin lui révèle la valeur de la fidélité de ses hommes. Il les a payé pour se retourner contre lui et capturent le Lieutenant de Maroni. Cobblepot le tue alors à l'arme blanche.

Sur les Docks, Maroni et Falcone se rencontrent, secondés par Cobblepot et Mooney. Les deux parrains négocient un arrêt de la violence. Falcone laisse Cobblepot aux mains de Maroni mais exige quelque chose en gage de respect. Cobblepot propose alors Indian Hill, une décharge de déchets toxiques dans le quartier Arkham, au-dessus d'un cimetière indien. Falcone accepte alors le présent.

Chez lui, Gordon se prépare au combat. Bullock alcoolisé lui rend visite en compagnie d'une femme de petite vertue, une certaine Marsha. Il va apporter son soutien à son coéquipier. Gordon annonce alors son plan : l'arrestation au petit matin de James et Falcone pour avoir piégé Mario Pepper, conspiration, déni de justice, etc...

Le lendemain, les deux inspecteurs procède à l'arrestation du maire dans sa voiture de fonction. Armés jusqu'aux dents, ils se rendent à la villa de Falcone et procèdent à son arrestation. Le parrain abat alors sa carte : il détient Barbara Kean. Gordon demande alors à ce qu'il prouve ce qu'il avance.

Dans une autre pièce de la villa, Zsasz tente de goûter à l'un des gâteaux cuisinés par Liza. Il reçoit ensuite un appel de son patron amène Barbara au salon. Libéré, le maire en profite pour quitter les lieux puis Falcone se lance dans une tirade sur le crime, l'ordre, le chaos et l'anarchie. Il libère ensuite les policiers et la jeune femme. Gordon ne comprend pas l'intérêt mais Falcone prétend vouloir simplement que le policier croit à sa vision d'un monde ordonné avec l'existence du crime organisé.

Le soir venu, à l'appartement de Barbara, le couple se retrouve et elle s'excuse.

Le lendemain, dans sa villa, Falcone déguste les gâteaux de Liza et la félicite. Puis, il se rend dans son poulailler. Il rencontre là Oswald Cobblepot et le félicite pour son travail.

Gotham City - Quelques semaines plus tôt : à l'abattoir, Falcone ordonne la libération de Gordon et Bullock puis demande à Gilzean à rencontrer le traitre. Il s'entretient avec Cobblepot dans une zone abandonnée. Le Pingouin lui propose alors de lui confier un secret en échange de charger Gordon de le tuer. Il annonce que le policier sera le seul capable de l'épargner et ce choix permettra à Oswald de servir Falcone en espionnant Maroni depuis l'intérieur quand il refera surface. Le pacte est conclu et Oswald révèle la connivence entre Fish et Nikolai qui font semblant de se haïr mais sont en réalité amant. Elle pousse même le russe à renverser le parrain pour prendre sa place.

Gotham City - Présent : Falcone félicite Cobblepot pour la réussite de son plan. Ils se sont débarrassés de Nikolai et Maroni semble prendre le Pingouin pour une sorte de sorcier. Il n'est pas d'accord sur la demande d'épargner Gordon mais Oswald est persuadé que l'officier verra la lumière d'une façon ou d'une autre.

CastingModifier

PrincipauxModifier

RécurrentsModifier

SecondairesModifier

Seulement mentionnés

MusiquesModifier

A venir...

NotesModifier

  • Le titre est un clin d'oeil au personnage du Pingouin qui à toujours un parapluie avec lui .

  • La sonnerie du téléphone de Victor Zsasz est "Funky town" du groupe Lipps Inc

PhotosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard