FANDOM

Le Don Juan Meurtrier
Saison 1, Épisode 19
Episode19
Informations épisode
Titre original Beasts of Prey
Titre français Le Don Juan Meurtrier
Scénariste Ken Woodruff
Réalisateur Eagle Egilsson
Premières diffusions
FOX (USA) / CTV (Canada) 13 avril 2015
MusiquePlus (Québec) 22 décembre 2015
La Deux (Belgique) 14 novembre 2015
TMC (France) 23 mars 2016
Chronologie
Précédent Chacun a ses Petits Secrets
Suivant A Visage découvert
Le Don Juan Meurtrier est le dix-neuvième épisode de la saison 1. Il a été diffusé le 13 avril 2015 sur la chaîne télévisée FOX.

Synopsis Modifier

Gordon et Bullock enquênt sur une affaire classée impliquant l'Ogre, un tueur en série qui cible les jeunes femmes dans Gotham City. Pendant ce temps, Fish prépare son évasion de la Dollmaker, Bruce et Selina affrontent Reggie.

Résumé complet Modifier

Beasts of Prey 4
À la clinique de Dulmacher, Fish cherche par tous les moyens à s’échapper, alors qu'elle tente de sortir, elle se fait rattraper par le "Catcher" qui menace de vouloir la tuer si elle ose ressortir encore une fois.

Beasts of Prey 8
Au manoir Wayne, Jim rend visite à Bruce et lui demandent si Alfred et lui ont menti à propos de "l'incident" qui s'est passé auparavant. Bruce lui répond non, ce qui inquiète Jim qui lui dit qu'il n'a pas à se mêler des affaires d'Alfred et que c'est trop dangereux.

Au GCPD, Gordon se voit attribuer une "mission" par l'officier Moore. Il lui demande de résoudre le meurtre d'une jeune femme. Plus tard, James rejoint Leslie qui souhaite jeter un coup d’œil à l'affaire. Elle lui donne quelques tuyaux pour résoudre cette affaire.

Dans les sous-sols de la clinique de Dulmacher, Fish rejoint Kelly pour lui annoncer qu'elle a un plan pour s'échapper.

Au manoir Wayne, Alfred explique à Bruce qu'il veut retrouver Reginald pour le tuer. Mais pendant que Bruce s'inquiète, Alfred se presse la main contre son ventre pour la ressortir pleine de sang, ce qui inquiète le jeune homme.

Dans un bar, Oswald tente de négocier l'achat du lieu mais la propriétaire, Lidia n'en veut pas. Il lui dit qu'il est prêt à tout pour l'avoir. Lidia et lui vont trouver un arrangement. Il doit empêcher Antonia la petite-fille de la propriétaire de continuer de sortir avec un homme "dangereux".

Au GCPD, Bullock tente de résonner Gordon de ne pas prendre l'enquête mais Ed arrive et donne les indices et informations à Gordon à propos de l'enquête. Il demande à Ed d'aller chercher un indice manquant. Alors qu' Ed part Bullock continue de faire la morale à Gordon qui s'en moque et veut juste être aider par son coéquipier.

À la clinique du Docteur Dulmacher, dans les sous-sols, Fish persuade des prisonniers de s'enfuir avec elle et leur expliquent le plan.
Beasts of Prey 3
Pendant ce temps, Bullock et Gordon continue d'enquêter sur l'homicide. Ils se rendent dans un bar où une femme leur dit que la jeune fille était bel et bien là et que l'homme avec qui elle a passé la soirée était beau. On voit l'homme en question dans un flash-back, il la séduit et la ramène chez lui, pour la tuer. Bullock donne une de ses cartes à la barmaid lui disant qu'elle peut l’appeler si elle se souvient d'autre chose.

Au manoir Wayne, pendant qu'Alfred se repose, Bruce d'aller enquêter sur Reginald. Il trouve son adresse et tombe sur un "taudis". 

Oswald arrive quelques secondes après Bruce, qu'il a failli rencontrer. Il va régler son compte au petit copain "dangereux" d'Antonia. Mais celui-ci est bien résigné à ne pas laisser tomber sa belle. Oswald sachant qu'il est guitariste décide de lui couper un doigt pour qu'il abandonne Antonia.

Au GCPD, Leslie a fini d'examiner le corps de Fairchild et constate que contrairement aux autres types de meurtre pareil à celui-ci, elle n'a subit aucune violence ou lésion sexuelle. Jim pense alors qu'elle a été enlevé et séquestrée. 

Dans un flash-back, on aperçoit la jeune femme qui se réveille, l'homme (prénommé Jason) a prévu tout un programme pour la journée. Malheureusement, le jeune femme ne peut pas, elle tente de partir mais au bout  d'un moment, l'homme en colère décide de la retenir.

Dans la clinique du Docteur Dulmacher, Fish espionne son patron et décide de rentrer dans son bureau pour lui voler ses clés et pouvoir s'échapper. Elle se fait alors surprendre par le Docteur qui lui demande ce qu'elle fait. Elle prétend que les résidents n'ont plus à manger. Il sait qu'elle ment et décide de lui pointer un fusil dessus en la menaçant de tirer. Fish apeurée lui avoue à moitié ce qu'elle comptait faire, elle prétend ne pas vouloir s'échapper mais vouloir tuer un homme.

Beasts of Prey 5
Dans une rue, Bruce retrouve Selina. Il lui demande de l'aide pour retrouver Reginald. Ce qu'elle va bien sur accepter.

Au bar de Lidia, Antonia pleure dans les bras de sa grand mère qui la pousse pour ensuite lui mettre une grande claque et lui demander d'aller se nettoyer. Arrive ensuite Oswald qui demande enfin à Lidia de discuter à propos des termes de leur arrangement.

Au GCPD, Ed a retrouvé l'indice. En le voyant, Bullock comprend que le meurtrier n'en est pas à son premier meurtre.

Dans un nouveau flash-back, on aperçoit Jason et Grace à table, la jeune femme inquiète, pense avoir loupé son plat mais l'homme la rassure. Il lui pose ensuite des questions auxquelles elle répond, paniquée, il goûte l'agneau et trouve qu'effectivement il est trop cuit, ce qui inquiète encore plus Grace qui pleure. Jason se met en colère et décide de l'emmener dans sa salle sadomasochiste pour la tuer, en disant qu'il trouvera "la bonne".

Dans le bar de Lidia, on retrouve Oswald et on comprend enfin pourquoi ils souhaitaient acheter cet endroit. Don Maroni a ses habitudes ici et Oswald veut le tuer dans ce lieu. 

Dans la clinique de Dulmacher, Fish et ses acolytes décident de s'échapper, elle leur donne des clés pour pouvoir conduire le bateau. Quant à elle, elle part chercher Kelly. Malheureusement, elle se fait attraper par Dulmacher qui menace de la tuer, il n'avait juste pas prévu que les prisonniers allaient l'attaquer. En fuyant, les prisonniers déclenchent l'arrivée du Catcher. Un des prisonniers se rend compte que Fish leur a tendu un piège et qu'ils vont mourir. Fish, elle décide d'embarquer à bord de l'hélicoptère avec d'autres prisonniers mais elle ne sait pas comment le piloter. En démarrant l'hélicoptère, elle se fait tirer dessus par le Catcher. Ce qui inquiète Kelly .

Au GCPD, Bullock donne des informations sur le tueur à Jim qui lui demande pourquoi l'affaire est restée secrète. Bullock lui répond que lorsqu'un policier enquête sur cette homme, il se venge en tuant des personnes chères à l'agent. Harvey lui demande aussi comment il a eu l'enquête.

Beasts of Prey 2
Dans un taudis, on retrouve Selina et Bruce qui trouve enfin Reginald et compte bien l'interroger à propos de "l'incident". L'homme ne répond d'abord pas mais la jeune adolescente, rusée, lui vole ses médicaments et menacent de les jeter par la fenêtre s'il refuse de répondre. L'homme d'abord réticent refuse mais au fur et à mesure, il avoue avoir été envoyé par Bunderslaw et Mathis. Selina fait semblant de balancer ses médicaments par la fenêtre. L'homme en colère menace les enfants ce qui fait peur à Bruce qui tente de le tuer mais n'y arrive pas c'est alors que Selina le balance par dessus la fenêtre ce qui terrifie Bruce.

Au GCPD, Bullock interroge Moore et découvre qu'il a été envoyé par Loeb. En colère, Jim décide continuer tout de même l'affaire même si Bullock le traite de fou et lui dit que la vie de Lee est en jeu. En laissant un message à sa petite amie, Gordon aperçoit le commissaire Loeb et le menace.

Casting Modifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

Seulement mentionnés : Modifier

PhotosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard