FANDOM

La Clinique de l'Etrange
Saison 1, Épisode 17
Episode17
Informations épisode
Titre original Red Hood
Titre français La Clinique de l'Etrange
Scénariste Danny Cannon
Réalisateur Nathan Hope
Premières diffusions
FOX (USA) / CTV (Canada) 23 février 2015
MusiquePlus (Québec) 8 décembre 2015
La Deux (Belgique) 7 novembre 2015
TMC (France) 16 mars 2016
Chronologie
Précédent Dernier Tour de Piste
Suivant Chacun a ses Petits Secrets

La Clinique de l'Etrange est le dix-septième épisode de la saison 1. Il a été diffusé le 23 février 2015 sur la chaîne télévisée FOX.

Synopsis Modifier

Alors que les attaques de banque se multiplient, James Gordon et Harvey Bullock enquêter sur le gang Red Hood. Pendant ce temps, Selina Kyle continue à se lier d'amitié avec Barbara, et Fish Mooney tente d'assurer sa position.

Résumé complet Modifier

Red Hood Gang Gotham 001
Dans une rue un camion arrive avec à son bord des hommes armés . Ils mettent des masques pour ne pas être reconnut . L'un d'entre eux a une cagoule rouge ce qui attire les railleries des autres . Ils rentrent dans la banque l'homme à la cagoule rouge, de son vrai nom Gus Floyd dit qu'ils ne sont pas la pour l'argent des clients mais celui de la banque. Il parle avec une certaine assurance  .Pendant qu'il parle , le vigile de la banque saisit son arme et lui tire dessus 6 fois , mais il le loupe, l'homme à la cagoule rouge pouffe de rire et le nargue . Le vigile se prend un coup de crosse de fusil dans la tête et tombe à terre. Les bandits sortent de la banque et Gus parle avec un de ses " camarades " du " miracle" qui s'est déroulé durant le hold-up .Mais le bruit des sirènes de police va vite arrêter leur discussion , Gus à une idée et décide de jeter pleins de billets , les citoyens de Gotham les attrapent ce qui crée un capharnaüm et empêche la police de les arrêter .

Après les faits Gordon arrive dans la banque et visionne la vidéo de la caméra de surveillance pendant que Bullock ironise la situation en disant avoir vu un SDF manger des huîtres dans un restaurant chic. Il remarque tout de même que le vigile l'a loupé 6 fois , une jeune femme lui répond qu'il ne porte pas ces lunettes parce qu'il trouve qu'elle le vieillit. Gordon demande qui a déclenché l'alarme , le directeur de le banque dit que c'est lui et que ce qu'il s'est passé est intolérable. La jeune assistante dit trouver l'homme à la cagoule rouge « sympa » parce qu'il ne s'en prenait pas à eux mais à la banque et qu'il a donné de l'argent aux gens dans la rue ,  elle le compare même à Robin des Bois. Ce qui énerve Gordon , qui lui dit que la seule raison pour laquelle il a jeté l'argent était pour échapper à la police . Gordon remarque qu'un des hommes regardait souvent sa montre , le directeur de la banque lui explique qu'il faisait un décompte . Gordon conclue qu'il savait combien de temps ils avaient pour faire leur hold-up et demande si l'alarme à déjà était déclenchée . L'assistante lui dit que oui une semaine auparavant, à cause d'une boule puante , les deux inspecteurs comprennent  et demandent à voir les vidéos des cameras d'il y a une semaine.

Sous l'orage au manoir Wayne un homme toque à la porte , Alfred lui ouvre et demande ce qu'il veut quand d'un coup il reconnaît son ancien ami Reggie . Reginald lui dit que la veille il s'est fait arrêter par le GCPD pour avoir tenté de dormir sous un pont. Il a parlé à un Marine qu'il lui a recommandé de demander de l'aide à un ancien ami. Alfred est honoré que Reginald est pensé à lui , il lui dit qu'il trouve sa étrange de le trouver la mais Alfred lui dit qu'il se plait et demande à Reggie ce qui lui ait arrivé , il lui répond que sa femme est décédé il y'a 11 ans , qu'il a perdu sa maison l'année d'après et est donc revenu à Gotham . Bruce apparaît soudainement , Alfred lui présente son ami qui dit n'être la que pour la soirée mais Bruce tient à ce qu'il reste pendant plusieurs jours .

Dans un couloir Fish Mooney est emmené par des hommes , elle leur posent des questions , sans réponses . Elle arrive ensuite dans un bureau étrange ou un homme lui demande fermement de s'asseoir .

En visionnant la cassette Gordon découvre le responsable de la boule puante . Bullock ramène les dossiers des suspects pour vols à mains armées. Gordon prend les lunettes de son partenaire  et dit avoir trouvé un moyen de le retrouver , le logo de son boulot .

Pendant ce temps au garage Kleg's Auto l'homme à la cagoule rouge lit fièrement la une d'un journal "Red hood gang" . Ces "camarades " lui disent que ce n'est pas lui que les gens aiment mais l'argent qu'il leur a balancés , disant qu'il sera enlevé de sa part . L'homme fait tout un discours en disant que les gens vont l'aimer , que le garde qui était à même pas 10 mètres ne l'a pas touché , tout sa grâce à la capuche et que celui qui l'a porte ne peut être que le chef . Il se fait alors tirer dessus par un homme qui la met en confirmant qu'il à raison....Seul le chef peut la mettre .

Red hood 4
De retour à " l'hôpital" l'homme dit à Fish qu'elle est le responsable de tout . Elle lui demande si c'est son établissement , il répond d'abord qu'il gère ce qu'il s'y passe mais que le Docteur en est le propriétaire . Fish vexé décide de partir ,l'homme lui demande ou elle compte se rendre elle lui répond au sous sol et que leur conversation est terminée qu'elle ne veut parler seulement et uniquement au Docteur . Fish veut savoir le nom du docteur , l'homme le lui donne Dulmacher . Elle dit que tant qu'elle ne sera pas assise avec le docteur Dulmacher personne ne partira .L'homme demande à ses hommes de donner des nouveaux vêtements à Fish .

Chez Oswald's un comique raté tente de raconter une blague qui "foire " , ce qui fait partir les clients sous le regard exaspéré d'Oswald . En plus de ces problèmes le Pingouin apprend qu'il n 'y a plus d'alcool . Il demande à en commander ce qui à était fait mais un problème se pose : l'alcool est celui de Maroni , qui en ce moment est fâche contre Cobblepot . Il demande pourquoi Maroni vendait de l'alcool à Fish si il ne l'aimait pas , Butch lui dit que les affaires sont les affaires et que personne n'oserais "affronter" Maroni pour l'aider. Oswald observe tout autour de lui en disant à Butch qu'il doit aimer le fait que le bar fasse faillite ce que Butch nie en disant qu'au contraire ça lui fait de la peine . Oswald part chercher de l'alcool.

Gordon et Bullock rentre dans le garage . Bullock veut en savoir plus sur Leslie et pose plein de questions à Jim . Quand il tombe nez à nez avec Floyd . Au même moment le Red hood gang sévit à nouveau , l'homme à la capuche rouge tente d'égaler l'ancien porteur du masque , sans succès... Un homme lui demande de l'argent ce qu'il refuse d'abord mais accepte après .

Au commissariat Gordon visionne la vidéo du hold-up pendant que Bullock se plaint de ce groupe . Un agent amène un témoin oculaire M Chaing qui dit avoir vu l'homme sans la cagoule . Gordon et Bullock prennent sa déposition .

Red hood 3
Au manoir Wayne , Bruce rentre épuisé de sa séance d'entrainement . Mais Reggie va lui demander de montrer comment il sait se battre . C'est sous le regard d'Alfred qu'ils vont s'affronter . Avant que ça ne "tourne" mal Alfred interrompt le combat . Bruce l’informe que Reggie lui montrait quelques techniques de combat des techniques qui selon Alfred ne sont admissibles sur un CV , Bruce vexé et fâche part . Alfred explique ensuite à Reggie que devenir parent est pour lui dur mais que c'est le meilleur choix et que Bruce l'a aidé .

A l'arrière d'une voiture Cobblepot guette un entrepôt , quand soudain il entend la police . Un agent prévient deux hommes que leur licence a expirée , les hommes se montrant arrogant l'agent les menacent . Butch surprend Oswald qui lui fait part de son mécontentement mais Butch lui annonce que les policiers sont en faits ces complices .

Au loft de Barbara , pendant qu'Ivy écoute de la musique , Selina sort pour parler à Barbara . Elle lui dit que sa présence et celle de son ami lui fait du bien . Barbara pense que sous ces habits "miteux" et cette crasse Selina est belle et elle leur propose de leur donner certaines de ces affaires .

Au commissariat le témoin reconnait le coupable du hold-up . Il se nomme Clyde Destro et a 47 ans , il possède déjà un casier judiciaire. Bullock souhaite l'arrêter mais Gordon a une idée ; il veut les suivre et les laisser se monter les uns contre les autres.

Red hood 6
Dans le centre "hospitalier" du dr Dulmacher , Fish revient toute propre pour négocier à nouveau avec l'homme qui lui explique l’intérêt de ce centre  il lui dit que les règles vont changer et que 2 choix s'offrent à elle :

-ne pas donner ses yeux mais mourir avec toutes les personnes du sous-sol

-donner ses yeux , mais devenir aveugle

Mooney , coriace parle d'une 3 ème option , qui n'est autre que de s'arracher son propre oeil elle même avec une petite cuillère et l'écraser sous le regard paniqué de l'homme.

Au manoir Wayne , Bruce sort une bouteille de vin . Alfred lui dit que ce n'est pas le moment pour boire mais il insiste alors Alfred le fait s'asseoir et lui et Reggie commencent à boire . Reggie raconte comment se passer l'armée avec Alfred au jeune Bruce . Mais dans ces récits Reggie va aussi raconter le passé sombre  d'Alfred , effectivement il a tué  au cours de ces missions plusieurs personnes  . Alfred gêne demande à Bruce d'aller se coucher. Reggie et lui ont une discussion à propos de leur passé , pour Reggie son passé le hante mais sa ne semble pas pareil pour Alfred . 

Dans une rue Gordon et Bullock observe Clyde rentrer chez lui . Lorsqu'il rentre chez lui , il aperçoit un de ces "camarades" qui lui dit qu'il fallait qu'il le voie à tout prix  , apparemment sa copine ne  l'aime plus et il a besoin de la cagoule rouge pour  que sa copine revienne , il sort un fusil .  Clyde  rigole , ne le prend pas au sérieux . Mais il se fait tirer  dessus à plusieurs reprises ce qui interpellent les 2 agents qui décident d'aller voir dans son appartement . En arrivant il découvrent que l'homme est encore vivant , ils leur demandent d'appeler une ambulance mais Bullock veut savoir le nom de l'homme qui est parti . Gordon trouve des lettres de plusieurs banques de Gotham refusant le prêt demandé par l'homme pour ouvrir sa patisserie . Il trouve la prochaine cible , International Savings Bank .

Red hood 2
Chez Oswald's , Butch ouvre une bouteille qu'il partage avec le Pingouin pour fêter leur nouveau départ . Butch tout comme le Pingouin ne veut pas se mettre Falcone à dos et refuse de jouer à nouveau au sous-fifre . Le Pingouin demande à Butch si Fish lui manque , lui avoue que oui en disant que " ce ne sont pas nos amis qui nous définissent mais nos ennemis."  Mais Butch lui répond froidement qu'elle n'a eu que ce qu'elle méritait". 

Au manoir Wayne , Alfred qui entend du bruit décide d'aller voir dans le bureau du père de Bruce et voit Reggie le volé . Il lui avoue qu'il à des problèmes dont le majordome de Bruce  ne se doute même pas mais Alfred froidement lui demande de partir . Reginald lui demande si il à une arme , mais Alfred n'en a pas , il lui plante donc une lame dans le thorax en s'excusant . Bruce arrive  et découvre le corp de son ami ensanglanté , il appelle donc une ambulance et le supplie de rester en vie . 

Red hood 1
Dans une rue les hommes du Red hood gang sortent d'un  camion , ils ne sont que 3 ce qui inquiète l'un des membres , l'homme à la cagoule rouge lui dit de ne pas s'en faire . Mais le GCPD les surprend , l'homme à la cagoule rouge commence à leur tirer dessus , les policiers  répondent  et tuent plusieurs membres du groupe . Le membre avec la cagoule rouge dégaine son fusil mais se fait tirer dessus par Gordon et Bullock et meurt . Gordon est prévenu par quelqu'un de l'arrivée d'Alfred à l'hôpital . 

A l'hôpital de Gotham Bruce se tient debout devant le lit d' Alfred . Gordon arrive et le voit triste ne voulant pas perdre Alfred qui est sa seule famille et il se jette dans les bras de l'inspecteur en larme . 

A la Wayne Enterprises un homme parle , disant que Bruce n'a que des théories , des idées sur ce qu'il se passe dans son entreprise . L'homme est en réalité Reginald Payne payé par Molly Mathis pour enquêter sur Bruce . 

Red hood 5

Dans une rue on voit un enfant , il prend la cagoule rouge et la met en mimant un tir de fusil avec ses mains .

CastingModifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

Musiques Modifier

Notes Modifier

Photos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard