FANDOM

L'Union fait la Force
Saison 2, Épisode 20
S2E20
Informations épisode
Titre original Unleashed
Titre français L'Union fait la Force
Scénariste Danny Cannon
Réalisateur Paul Edwards
Premières diffusions
FOX (USA) / CTV (Canada) 9 mai 2016
TMC (France) 8 juin 2016
Chronologie
Précédent Azrael
Suivant Les Soldats du Professeur Strange

L'Union fait la Force est le vingtième épisode de la saison 2. Il a été diffusé le 9 mai 2016 sur la chaîne télévisée FOX.

Synopsis Modifier

Azrael est lâché dans la ville de Gotham, ce qui est l'étincelle attendue par le Pingouin afin de déclencher sa vengeance. Pendant ce temps, avec l'aide de Selina, Bruce est enrôlé dans la traque du Professeur Strange qui cherche à éviter l'arrêt de ses expériences.

Résumé complet Modifier

Gordon et Bullock viennent voir Strange
À Arkham, James et Harvey viennent voir Strange . Ils vont dans son bureau mais découvre que tous ses papiers ont été passés à la broyeuse . En colère, James dit au professeur qu'il ne pourra pas toujours se cacher mais Strange refuse de répondre à ses questions étant donné que James ne fait plus parti du GCPD . Il leur dit qu'il va appeler le juge car les deux policiers sont venus semer le trouble dans un lieu de guérison . Harvey et James partent et Strange demande à Mlle Peabody si Azrael est rentré, elle lui répond que non, il trouve ça étrange .
Ed trouve un moyen de s'échapper
Ed remonte du sous-sol et un garde le surprend, il le ramène dans sa cellule . Dans sa cellule, Ed se demande comment il peut faire pour s'échapper, il remarque qu'il y'a un conduit d'aération juste au dessus de lui, ce qui lui redonne le sourire . 

À Gotham, dans une église, un prêtre arrive et il est en colère . En effet Azrael a cassé le cadenas d'entrée . Le chevalier demande au prêtre ou sont ses armes, il répond qu'il n'en a pas et Azrael, excédé décide de le tuer . 

Dans un hôpital, le capitaine Nathaniel Barnes est entre la vie et la mort . 

Oswald se prépare pour sa vengeance

Dans sa maison, Oswald se prépare pour sa confrontation avec Azrael . 

Au GCPD, Bullock demande à Alvarez et à un autre policier de s'occuper respectivement de Azrael et d'un mandat pour fouiller l'asile d'Arkham . Tous les regards se tournent vers Bullock, il ne comprend pas pourquoi mais James lui dit qu'il est à présent le nouveau capitaine et que les policiers attendent ses ordres . Il leur remonte le moral et leur demande de faire leur mieux pour retrouver Azrael . Il demande à Jim si son discours était bien, il lui répond que oui . Ils doivent maintenant trouver Tabitha Galavan afin de retrouver son frère . 

Dans une rue, Alfred pose Bruce, il ne comprend pas en quoi Selina, une jeune femme de 15 ans pourra aider le jeune homme contre Galavan . Il veut que Bruce arrête avec ses "aventures" mais le jeune homme demande à son majordome de lui faire confiance, il accepte et lui demande d'être prudent . 

Au QG de Butch, Tabitha veut partir mais Butch la retient . James et Harvey arrivent et lui demande de l'aide pour retrouver Azrael . Elle accepte et leur explique que Théo se prend pour un chevalier d'il y'a 300 ans nommé Azrael, une figure vénérée par les moines qui ont élevés Théo . L'épée qu'il a utilisé la veille était une fausse, la vraie se trouve dans le tombeau de leur grand-père, au cimetière de Gotham . Elle pense qu'il va surement s'y rendre . 

Sur un toit, Bruce vient voir Selina qui nourrit les oiseaux de Bridgit . Il lui dit que Strange a perverti le projet créé par son père . Il pense que si Victor et Théo sont revenus à la vie, Bridgit a pu faire pareil . Selina se sent responsable de la mort de son amie et elle décide d'aller elle même à Arkham . Elle n'est qu'une simple enfant des rues, donc si le personnel de l'asile l’attrape elle ne craindra rien, contrairement à Bruce . 

Azrael se souvient de sa soeur
Gordon et Bullock au cimetiere
Dans le cimetière de Gotham, Tabitha retrouve la tombe de son grand père dans la crypte des Dumas, James pille la tombe et retrouve l'épée mais Azrael arrive . Il met à terre Bullock et James mais Tabitha s'interpose, elle lui donne son épée et lui rappelle qui il est . Il se souvient de Bruce Wayne, il empale sa sœur et part . 

Dans une rue, Selina réussit à rentrer dans un fourgon qui livre du linge propre à Arkham . 

Dans le cimetière, Bullock appelle de l'aide pour Tabitha qui dit à James que désormais Théo se souvient qu'il doit tuer Bruce Wayne . James décide de partir voir Bruce et demande à Harvey de rester avec Tabitha . Gordon décide d'emprunter une voiture à un policier . 

À Arkham, Selina arrive et décide de partir à la recherche de son amie en empruntant le conduit d'aération . 

Au Manoir Wayne, James appelle Alfred et le prévient que Théo va surement venir les voir , Alfred raccroche il sent une présence, attrape un couteau et se retourne, il s'agit de Bruce qui est revenu . 

Selina rencontre Ed

À Arkham, dans le conduit d'aération, Selina rencontre Edward qui lui demande ce qu'elle fait là, la jeune femme lui retourne la question . Elle demande ou est Strange mais Ed lui dit qu'il ne vaut mieux pas pour elle être confronté à lui . Elle insiste en lui disant qu'une de ses amies s'y trouve . Il accepte de lui dire ou se trouve l'ascenseur si elle sait comment crocheter une serrure . 

À l'hôpital de Gotham, Butch vient rendre une visite émouvante à Tabitha, écourtée par l'arrivée du Pingouin qui lui propose de se venger de Galavan ensemble . Butch accepte . 

Dans sa voiture, James fait demi-tour .

Au Manoir Wayne, Alfred se prépare en cas d'attaque de Galavan, Bruce lui dit qu'il tient à lui car il est plus que son tuteur, il est son ami . Alfred le remercie et lui demande d'aller fermer toutes les portes et les fenêtres et d'éteindre toutes les lumières . Ils se séparent afin de faire ses tâches au plus vite mais Bruce remarque qu'une vitre est cassée et appelle Alfred . Le majordome est en bas, il ouvre la cave mais Azrael arrive et lui demande de lui livrer Bruce mais Alfred refuse bien évidemment .

À Arkham, les gardes remarquent que Nygma s'est échappé  . Ils le cherchent, Selina doit alors se dépêcher d'ouvrir l’ascenseur pour éviter les gardes . Elle y arrive et prend l'ascenseur . 

Alfred VS Azrael

Au Manoir Wayne, Bruce appelle Alfred, il prend une épée et descend, il voit Alfred et Azrael se battre, le majordome perd son fusil, Bruce lui envoie donc l'épée . Azrael balance l'homme par la fenêtre et part tuer Bruce . 

À Arkham, l’ascenseur s'ouvre mais Selina doit se cacher pour ne pas se faire voir par le garde . Elle emprunte un couloir mais doit se re cacher car Strange et Peabody arrivent . Elle surprend leur conversation à propos de Azrael . Elle part et retourne dans le couloir ou se trouve l'ascenseur, elle tombe sur un des monstres d'Indian Hill . 

Au Manoir Wayne, Bruce part se cacher dans le garage afin de trouver une voiture pour pouvoir s'échapper mais Azrael arrive afin de le tuer . Il voit les chaussures de Bruce et va pour le tuer mais il se rend compte que le reste de son corps n'y est pas, il entend un bruit et voit Bruce conduisant une voiture et fonçant droit sur lui . Bruce, dehors, sort de la voiture mais se fait attraper par le cou par le fouet de Théo . Il va pour tuer Bruce mais se fait tirer dessus par James qui va voir Bruce, rejoint peu après par Alfred . Azrael se réveille encore mais Oswald et Butch arrivent et tir avec un lance roquettes sur le chevalier qui explose . Puis Oswald et Butch partent . 

Firefly arrive

À Arkham, Nygma réussit presque à s'échapper puisqu'il est attendu à la sortie du conduit d'aération par les gardes et les chiens . Selina, elle, retrouve la pièce ou se trouve Bridgit, elle retrouve la jeune femme mais elle ne se rappelle plus qui elle est et décide de tuer Selina sous le regard de Srange et Peabody . 

Casting Modifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

Musiques Modifier

A venir...

Notes Modifier

  • Le numéro de cellule de Edward Nygma est le C-144 .
  • On apprend dans cet épisode que Selina à 15 ans . 
  • Selina semble être allergique au souris . 
  • Le monstre que Selina voit est Killer Croc, méchant emblématique de l'univers DC . 

Photos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard