FANDOM

Kristen kringle.jpg
Kristen Kringle
Identité
Surnoms : Kristie
Sexe : féminin
Statut : décédée
Ses relations
Amis : Tom Dougherty

Edward Nygma

Lieu de vie
Vie professionnelle
Profession : archiviste au GCPD
Lieux : GCPD
Apparitions
Première : Spirit of the Goat
Dernière : By Fire
Interprètes
Acteur/actrice : Chelsea Spack
Doublage : Véronique Picciotto

Kristen Kringle est une jeune femme travaillant aux archives du GCPD. Elle est la femme dont Ed Nygma tombe amoureux et qu'il tente maladroitement de séduire.

Apparence physiqueModifier

Kristen est une jeune femme d'environ 20- 25ans.

Elle a des cheveux roux qu'elle remonte souvent en chignon ou en queue de cheval. Elle a les yeux bleus et porte des lunettes. Elle porte souvent le même genre de tenue : chemise à col Claudine sous un gilet, jupe crayon et talons hauts.

PersonnalitéModifier

Kristen est une jeune femme timide et gentille. Elle rejette les avances que lui fait maladroitement Ed Nygma, qu'elle trouve "bizarre". Lorsque celui-ci lui écrit une lettre, il surprendra un agent de police en train de la lire devant plusieurs personnes, ce qui la met mal à l'aise et attriste Nygma. Elle ira donc s'excuser auprès de lui. Elle regrettera presque le fait qu'il soit suspendu plus tard dans la série.

Dans la saison 2 elle entame une relation amoureuse avec Nygma, mais dans un accès de folie de ce dernier, elle meurt dans ses bras.

Biographie fictive Modifier

Saison 1:

Dans l'épisode 6,"Spirit of the Goat": Au Commissariat central, Nygma se rend à l'Annexe des Enregistrements. L'archiviste, Kristen Kringle, ne le porte pas dans son cœur mais l'aide à chercher des informations sur l'affaire Esprit du Bouc à condition qu'ils ne touche pas à sa méthode d'archivage. Kringle revient et trouve Nygma en pleine refonte de son système d'archivage. En colère, elle l'oblige à sortir.

Dans l'épisode 12,"What the Little Bird Told Him": Au GCPD, Nygma croise Kristen Kringle qui lui tend une énigme : un gâteau avec une balle dedans. Nygma revient voir la jeune femme pour expliquer cette tentative d'humour, mais elle est gênée. Un collègue entre alors et expulse Nygma.

Dans l'épisode 13,"Welcome Back, Jim Gordon": Aux Archives du Commissariat central, Edward Nygma remet une énigme romantique à Kristen Kringle, énigme dont se moquent ouvertement Flass et d'autres inspecteurs. Edward Nygma inspecte son repas à la loupe et en retire les oignons quand Kristen Kringle fait son entrée et s'excuse pour les moqueries aux Archives.

Dans l'épisode 14,"The Fearsome Doctor Crane": Aux Archives, Nygma entre alors que Kristen Kringle sèche ses larmes. Il lui rend un morceau de crayon emprunté il y a longtemps. Plus tard, Nygma vient l'informer qu'il a été réintégré. Elle le retient en lui demandant un crayon entier.

Dans l'épisode 18,"Everyone Has a Cobblepot": Dans le laboratoire du GCPD , Kristen se fait surprendre par Ed qui, pour la séduire, lui raconte une anecdote qui va la dégoûter . Il lui annonce qu'Arnold, son ex petit ami, a été relâché, mais elle ne l'aime plus. Elle saisit le poignet d'Ed et lui lance qu'il y'a de bien meilleurs hommes que Flass, ce qui fait sourire Ed. Plus tard, Ed arrive avec des fleurs pour demander à Kristen si elle est libre. Elle lui répond qu'elle doit sortir avec Tom. Ed conclut donc qu'elle a un nouveau petit ami. Et c'est donc déçu qu'il jette les fleurs, sous le regard gêné de Kristen.

Dans l'épisode 20,"Under the Knife": Au commissariat, Ed arrive avec une pastèque et surprend Tom et Kristen qui s'embrassent. Il demande à Kristen les preuves d'un ancien meurtre et s'aperçoit qu'elle a des hématomes sur l'avant bras. Il déduit qu'il sont causés par Tom, mais il s'entend dire que ce ne sont pas ces affaires. Ed quitte donc les Archives, en colère . Plus tard, à l'insu de Kristen, Ed se poste devant chez elle et attend Tom pour lui parler de " l'incident" avec Kristen et lui conseiller de se tenir à l'écart. Mais ce dernier ne le prend pas au sérieux et préfère le provoquer. Alors que Tom commence à le frapper, Nygma riposte d'un coup de couteau dans le ventre qui, s'il semble relever dans un premier temps de l'auto-défense, tourne à la folie lorsqu'il se met à l’asséner de coups de couteaux jusqu'à ce qu'il succombe à ses blessures.

Dans l'épisode 21,"The Anvil or the Hammer": Au GCPD, Ed fait disparaître le corps de Tom. Mais Kristen frappe à la porte demandant des fichiers sur une affaire. Elle voit le corps, sans savoir de qui il s'agit, et demande à Ed ce qui s'est passé. Il répond maladroitement que l'homme est mort dans une scie industrielle. En partant, elle lui demande s'il a vu l'officier Dougherty, ce à quoi il répond non. Plus tard, Kristen reçoit une lettre, soit disant de l'officier Dougherty, mais en vérité écrite par Nygma, disant qu'il est parti de la ville. Ed lui dit qu'il faut savoir lire entre les lignes avec les hommes, faisant allusion au fait que, dans sa lettre, il a astucieusement choisi l'ordre de ses phrases de façon à ce que les lettres commençant chacune des phrases forment à la verticale son nom,"NYGMA".

Dans l'épisode 22,"All Happy Families are Alike": Au GCPD, Kristen souhaite parler à Ed. En effet, elle s'est rendue compte de l'énigme que Nygma a glissée dans la prétendue lettre de Tom. Il s'en défend, lui disant qu'il ne s'agit que d'une pure coïncidence, et elle part déçue. Ed à ensuite une crise de schizophrénie.

Saison 2:

Dans l'épisode 2,"Knock, Knock": Au GCPD, Ed tente maladroitement de séduire Kristen mais n'y arrive toujours pas. Ses crises de schizophrénie se multiplient et son alter-ego le fatigue. Il lui demande de se taire mais un policier le voit . Lorsqu'une fusillade éclate au GCPD, Ed parvient à éviter à Kristen de se prendre une balle. Plus tard, Ed se fait soigner et Kristen lui apporte des médicaments .

Dans l'épisode 4,"Strike Force": Au GCPD, Ed décide d'écrire un mot pour inviter Kristen à dîner, invitation qu'elle accepte. Le soir, dans l'appartement d'Ed, Kristen laisse entendre qu'elle s'en veut d'avoir été si dure avec lui . Ed l'excuse et tous deux parlent de Dougherty. Lorsqu'Ed exprime sa satisfaction qu'il soit mort, il éveille les soupçons de Kristen, mais se rattrappe. Alors que Kristen s'éclipse un instant, Ed parle seul. Quand Kristen s'en aperçoit, le jeune homme lui parle de son alter-ego. Kristen, attendrie, l'embrasse.

Dans l'épisode 5,"Scarification": Dans l'appartement de Lee, Ed, Kristen et Lee dînent, mais Kristen s'en veut de manger sans Jim. Lorsque Jim se joint enfin à eux, Ed porte un toast à l'amitié .

Dans l'épisode 6,"By Fire": Au GCPD, Ed surprend une conversation entre Leslie et Kristen. Cette dernière avoue qu'elle aimerait qu'Ed lui confie plus de ses secrets. Ed arrive, faisant mine de ne rien avoir entendu, et lui apporte un café avec le lait en forme de cœur. Le soir, Kristen et Ed dînent ensemble. Ed avoue son amour à Kristen et apprend que ses sentiments sont réciproques. Tous les deux s'embrassent. Après une nuit "agitée", Ed avoue à Kristen avoir tué Dougherty. Alors qu'elle croit dans un premier temps à une blague, elle réalise au gré du discours de Nygma que c'est vrai. Apeurée, elle cherche à s'enfuir mais, dans un élan passionné, Ed la retient et la tue sans faire exprès. Lorsqu'il réalise son geste, il se met à hurler.

ApparitionsModifier

Saison 1 Modifier

Saison 2 Modifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard