FANDOM

Jonathan Crane est le fils de Gerald Crane, et il devient l'épouvantail au début de la saison 4.

Apparence physique Modifier

C'est un jeune homme d'environ 16 ans avec des cheveux longs bruns et des yeux bleus.

Biographie Modifier

Saison 1 Modifier

Son pére s'en veut d'avoir laisser sa femme mourir à cause de sa peur, brûlée dans l'incendie de leur maison. Il veut donc soigner l'humanité de sa tare qu'est la peur. Pour cela, il tue des gens en les confrontant à leur pire peur et récolte une hormone, la cortisol, dans leur glandes surrénales pour en faire un sérum de concentré de peur. Aprés plusieurs doses injectées selon un protocole précis, Gerald est "guéri" de sa peur. Il décide alors de soigner à son tour son fils. Pendant le processus, Gordon intervient pour tout stopper et Gerald injecte une forte dose de sérum. Depuis, Jonathan vit dans la terreur constante provoqué par un épouvantail, sa dernière vision avant de sombrer dans la terreur.

Saison 4 Modifier

Des hommes font sortir le jeune homme de l'Asile Arkham pour qu'il recréer la formule de son père. Mais il a toujours peur des épouvantail et ils s'en servent pour le manipuler. Mais après un certains temps enfermer avec l'épouvantail, il décide qu'il ne peut pas combattre sa peur alors il doit devenir l'épouvantail.

ApparitionsModifier

Saison 1:Modifier

Saison 4:Modifier

Dans le comics Modifier

  • Jonathan Crane est l'épouvantail dans Batman, il utilise un poison pour réveiller la peur des gens.

Galerie Modifier