FANDOM

Jervis Tetch également connu sous le nom du Chapelier Fou (en référence à Alice aux pays des merveilles) est arrivé à Gotham afin de retrouver sa sœur Alice Tetch. Il a l'intention d'utiliser son sang pour créer un virus afin de forcer les gens à révéler les pensées les plus ombres qu'ils ont au fond d'eux.

Apparence physique Modifier

C'est un homme d'une trentaine d'années avec les cheveux mi-longs bruns . Il a les yeux marrons et une barbe . Il s'habille de façon élégante. Jervis possède toujours sur lui une montre à gousset dont le tic tac lui permet d'hypnotiser les gens. 

PersonnalitéModifier

Jervis est un psychopathe. Il est complètement obsessionnel envers sa sœur. Il est sous entendu qu'il l'a violé et l'a abusé psychologiquement durant une grande partie de son enfance. Il agit comme un enfant et adore écrire des poèmes. Il est intelligent et très organisé. Il met en oeuvre les tactiques les plus poussées afin de parvenir à ses fins.

Biographie fictive Modifier

Jervis est un hypnotiseur qui fait sa première apparition au club dirigé par Barbara. Il se sert de la colère et des regrets afin de pénétrer dans l'esprit des gens et de les contrôler.

Apparitions Modifier

Saison 2:

Saison 3:

Anecdotes Modifier

  • L'appel au casting est le suivant : « Tetch est un hypnotiseur de talent dont l’esprit est en équilibre, au bord de la folie. Il arrive à Gotham avec le désir inébranlable de trouver sa sœur, Alice, une jeune femme qui a disparu en ville il y a quelques années. Reste à savoir jusqu’où il est prêt à s’enfoncer, dans le terrier du lapin, pour la retrouver… »
  • Jervis Tetch est un personnage de fiction appartenant à l'univers de DC Comics. Créé par Bob Kane et Bill Finger, il apparaît pour la première fois dans le comic Batman #49 en 1948.

Chapelier fou