FANDOM

Je suis plus qu'un homme, je suis une idée, une philosophie. "

Jerome Valeska est un antagoniste récurent et est frère de Jeremiah Valeska. Jerome Valeska est une anagramme, en mélangent certaines lettres de son nom et de son prénom on retrouve le mot joker : Jerome Valeska. Jerome travaillait au cirque Haly avant d'avoir assassiné sa mère. Après avoir été sorti de l'asile d'Arkham par Galavan, Jerome se voit offrir une chance de mettre la ville a feu et a sang durant la première partie de l'arc Rise of the villains. En tant que leader des Maniax, Jerome terrorisa tout Gotham City. Cependant il se fait trahir et tuer par Theo Galavan.

Jerome laisse un héritage amenant certains habitants à suivre son exemple, causant un culte fanatique en son honneur menant à sa résurrection.

Après être revenu à la vie par un fanatique qui lui coupera son visage pour prendre ça place, il le recupéra et le fera tenir avec des agrafes. Quelques jours plus tard il retentera de tuer Bruce Wayne mais échouera et il est renvoyé à Arkham.

Quand Oswald Cobblepot fut envoyé a Arkham, il eut la surprise de découvrir que Jerome était son voisin de cellule et qu'il lui proposa de ce joindre &à son plan pour sortir d'Arkham avec le plus de prisonniers possible ce qui refusa, son plan finira par ce réaliser avec l'aide de Jervis Tetch et Jonathan Crane.

Il est interprété par Cameron Monaghan.

Apparence physique Modifier

Jérôme a des cheveux roux et des yeux bleus. De taille moyenne, il est âgé de 18 ans, Il porte des vêtements assez simple lors de sa vie au cirque. Lors de son internement a Arkham il porte l'uniforme rayé de l'asile. Durant son temps chez les Maniaques il porte toutes sortes de vêtements variés, il semble apprécier les costumes colorés.

Personnalité Modifier

Jerome souffre de ce qui semble être une bipolarité.

Jerome est différent de tout ce que Gotham aie jamais vu, il est un psychopathe qui recherche seulement le chaos. Cependant Jerome ne se voit pas comme un fou et quand l'idée lui est suggérée par le commissaire Essen il la rejette. En fait sa définition de la santé mentale est une «minuscule prison dans votre esprit qui vous empêche de voir que vous êtes juste de minuscules rouages ​​dans une géante absurde machine » et prétend que lui et le reste des Maniaques ne sont pas des rouages ​​et sont libres, montrant qu'à un certain niveau, Jerome sait qu'il est fou.

Jerome Valeska

Cruel et charismatique, Jérôme détruit tout ce qu'il voit, partout ou il va. Il était un chef compétent des Maniaques et dirige son propre culte. Assez égocentrique, il apprécie être sous les projecteurs, il est probable qu'il soit a proie de crises d'hystérie en constatant sa manières de rire, assez dérangeante. Il est sadique, on peut le constater quand il est pris d'une crise de rire quand il voit Sionis se faire tuer par Tabitha. Il semble être inconscient des danger qu'il prend ou ne semble pas s'en soucier, quand il presse trois fois la gâchette du pistolet chargé d'une balle de Galavan qu'il  pointe sur sur sa tête. Il ne semble prêter aucune valeur à la vie humaine, tuant Greenwood qui était son coéquipier pour lui avoir piqué sa réplique.

Jerome 1x16

Jerome est un acteur compétent, faisant semblant d'être innocent durant l'enquête sur l’assassinat de sa mère, il parait totalement innocent des faits qui lui sont reprochés, après avoir été démasqué par Gordon, il révèle sa vrai nature. Cela montre aussi qu'il est en mesure de se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas et cela à plusieurs reprises, en se faisant passer pour un officier de police puis un magicien.

Lors de sa résurrection, il prétend avoir grandi et changé mais pas en bon, sont penchant pour le chaos a décuplé, il ne se laisse plus donner des ordres et n'agit sans aucun plan. Il commence à avoir une autre vision sur les gens et Gotham. Il considère qu'à la lumière les gens ont un masque et en obscurité il se dévoile vraiment, d'après lui "Gotham n'a pas de héros". Il développe une relation complexe avec Bruce, le considérant comme un ennemi et copain de jeux.

Biographie Modifier

Enfance Modifier

Jérôme est né avec un frère jumeaux Jeremiah.

Il vivait avec sa mère, elle lui racontait que son père était un marin mort en mer. Un jour, le cirque partie au Kansas, alors que Jérôme devait fêter son 9eme anniversaire. Sa mère et son petit ami, l'ont battu ce jour-même, Jérôme en pleurs fut entendu par Paul Cicero, qui lui dit que la vie n'a rien à faire de lui. Après Jérôme c'est révélé être très turbulent, il aurait brûlé le lit de son frère et l'aurait menacé avec un couteau, plus tard son frère fut emmené par son oncle à St.Ingnatius. Jérôme c'est retrouvé après ça tout seul face à sa mère qui le battait et son oncle qui lui mis la main dans de la soupe bouillante.

Le meurtre de sa mère Modifier

Jerome vivait dans un cirque avec sa mère Lila, qui courait après les hommes. Un jour, après une querelle supplémentaire dans le cirque, Gordon intervient et la mère de Jérôme est retrouvée morte.

Tumblr njw9jtxc3J1r6glglo2 500
Durant l'enquête un homme nommé Mr Cicero vient voir Gordon en lui laissant un message mystérieux que Lila lui aurait laissé après sa mort. Ce message mène Gordon et Lee sous le pont vers Arkham sous lequel, ils découvrent une hache avec des symboles sataniques.

Gordon fait venir Jerome et Mr Cicero au commissariat. Il leur dit que Jerome a tué sa mère et que Mr Cicero a caché la hache pour écarter les soupçons sur le jeune homme car il est son père inavoué. Jerome et Cicero démentent tout jusqu'au moment où Gordon propose un test sanguin que Cicero refuse. Puis Jerome pleure puis est soudainement pris d'une crise de fou rire et avoue le meutre de sa mère en balançant des blagues. Il est dès lors incarcéré à l'asile Arkham.

Jerome season 2

L'évasion d'Arkham Modifier

Jerome fait partie des patients de l'asile assommé par un gaz diffusé par le corps d'un récent détenu surnommé Zaardon. Il est alors enlevé par Tabitha Galavan. Il reprend conscience aux côtés des autres détenus avant d'être officiellement présenté à Theo Galavan et sa sœur. Theo offre alors aux six détenus la chance de devenir une bande de bandits charismatiques et craints surnommés rapidement les Maniaques, afin de faire trembler Gotham City.

Les Maniax Modifier

Très vite, le groupe répand la terreur en ville. Jerome prend la tête des criminels et sert les intérêts de Theo Galavan en effrayant la population. Il balance du haut d'un toit plusieurs habitants dont les habits sont marqués d'une lettre afin d'esquisser sur le trottoir le nom de leur gang.

Gotham-the-maniax-red-band-trailer

Il braque ensuite un bus de lycéens. Après déversé du carburant dans le bus, Jerome se rend compte que son briquet ne fonctionne pas et, embarrassé, il demande si l'un d'entre eux aurait un briquet. Dobkins lui prête son briquet, mais l'incident leur a coûté assez de temps pour que la police arrive. Jerome dit aux autres de ne pas

D4abf0dee5bf1be3043af6bc82b7134c

bouger, sachant que les policiers ne tireraient pas sur le bus . Il dit a Helzinger et Greenwood de retourner au camion, après avoir manqué plusieurs tirs avec son revolver tout en tirant sur Gordon, il ordonne a Dobkins d'enflammer le bus. Jerome continue à renverser du carburant avec le tuyau du camion en partant . Leur plan a finalement été déjoué par Gordon

Quand ils découvrent que la police est à leurs recherche, les Maniaques sauf Helzinger et Barbara entrent dans le quartier GCPD déguisés en policiers. Jerome dit à un officier qu'il doit parler avec le commissaire Essen immédiatement et entre dans son bureau. Quand elle le reconnait il sort son arme pour la stopper dans son geste pendant que ses collègues commencent à tirer. Avec Greenwood il filme la discussion qu'il a avec Essen après le massacre. Essen lui dit qu'il sera bientôt mort et que le monde continuera sans lui, mais il répond que lui et les maniaques laisseront une marque sur la ville. Lorsque Greenwood l'interfère, en disant la phrase que Jerome allait dire, Jerome tire sur lui pour avoir volé sa ligne.

Gothamepisode3

Lorsque Gordon retourne au commissariat, il trouve la plupart de ses collègues morts. À la recherche de son patron, il trouve Essen qui est en train de mourir, après avoir été mortellement blessé par Jerome. On dit a Gordon de regarder les nouvelles. Quand il regarde la télévision, il voit un message vidéo de Jerome, dans lequel il se révèle comme le chef des Maniaques. Il dit aux téléspectateurs qu'ils seront bientôt de retour et qu'ils n'ont encore rien vu.

Gotham-season2-jerome-dead

Lorsque Jim Gordon et Harvey Bullock viennent interroger Cicero au sujet de Jérôme, ce dernier est bâillonné par Jerome qui l'interrogeait, Jerome tue son père en le poignardant dans l’œil avant de s'échapper, après que Jim Gordon a frappé à la porte du vieil homme. Avant de s'échapper, Jérôme a caché un gaz dans la veste de son père, Bullock devient inconscient après l'avoir respiré. Jim tente de se battre contre Jerome, mais est frappé et assommé par Tabatha.

Jokes-On-You

Ensuite, Jérôme se fait passer pour un magicien afin de prendre en otage une soirée de gala organisée par Bruce Wayne en l'honneur des enfants malades des hôpitaux de Gotham City. Il tue le conseiller municipal Harrison Kane puis menace l'ensemble des convives avant de menacer Bruce Wayne d'une exécution sommaire. Mais Theo Galavan se dresse en défenseur de la cité - conformément à leur plan - et le poignarde au cou par surprise. Devant l'ironie de son sort, il s'éteint le sourire aux lèvres.

Héritage Modifier

Jerome Gotham

Plusieurs imitateurs à travers Gotham City ont commencé imités le rire de Jerome après l'avoir vu sur les nouvelles, et deux hommes ont même assassiné un homme sans-abri, apparemment sous son influence. Puis, l'un d'eux a commencé à poignardé son ami à mort, montrant ainsi la prophétie de Cicero que l'héritage de Jerome, la mort et la folie, deviendrait une réalité.

Oswald Cobblepot révèle à ses hommes de mains que même si Jerome est mort a présent, les gens ont encore peur de lui.

Le corps de Jerome est venu plus tard en possession du professeur Hugo Strange et a été stocké à Indian Hill sous Arkham.

Dans une boîte de nuit et un groupe de rock dirigée par Jeri qui semble être dédié à Jerome et aux Maniaques, on peut voir certaine personnes portant des vestes semblables à ceux que Jerome et les Maniaques portaient quand ils ont tenté de mettre le feu à l'autobus scolaire.

Jeremiah Valeska, son frère jumeaux est en faîte le véritable héritage de Jérôme. Après avoir respirer la mixture du gaz de Jérôme, Jeremiah se transforme en maniaque avec une peaux blanche et des lèvres rouge, incarnant l'ultime revanche de Jérôme et son successeur.

Influence post-Mortem Modifier

Après sa mort, son corps a été transporté à Indian Hill, où il a été stocké dans un tube de verre avec d'autres personnes décédées, y compris Theo. Cependant, Jerome n'a jamais été réanimé par Strange. Après le chaos à Indian Hill, un employé qui sympathisait avec la vision du monde de Jerome a volé le tube ou il se trouvait et l'a sorti d'Arkham.

JeromeStored

Quelques mois plus tard, Gordon et Bullock enquêtent sur l'ancien employé d'Indian Hill. a l'insu de l'homme Il découvre qu'il est un adepte d'un culte dédié à Jerome. En suivant l'homme, ils entrent dans un cinéma abandonné où plusieurs personnes célèbre leur «héros» en montrant les séquences vidéo de Jerome attaquant la GCPD.

Il est finalement révélé que l'homme a utilisé sa nouvelle position en tant que garde à la morgue pour utiliser les choses qu'il a pu apprendre à Indian Hill pour réanimé les cadavres à la morgue. Cependant, comme le culte n'a pas réussi à obtenir les effets voulu, ils ne sont pas encore en mesure de remplir leur plan - réanimé

Résurrection Modifier

Dans le cadre de leur plan, Dwight et ses partisans assaillent l'entrepôt de Wayne Enterprises où le corps Jerome est stocké et vole son cadavre. De retour à son laboratoire, Dwight tente de faire revivre Jerome, mais il semble en échoué. Comme il a promis à ses disciples le retour de Jerome, Dwight utilise un scalpel pour couper le visage de Jerome et le porte comme masque. Lorsque la police, qui a localisé Dwight, arrive au laboratoire, elle ne trouve que le cadavre de Jerome avec un visage sanglant.

JeromeGun

Le corps est délivré au GCPD où Lee Thompkins est censé faire une autopsie. Cependant, Jerome est en vérité vivant et, une fois que Lee est sorti de la salle,il tue le policier qui le gardait. Quand Lee revient, Jérôme l'embuscade avec le fusil de l'officier. Il l'oblige à s'asseoir et à lui expliquer ce qui s'est passé. Il finit par la reconnaître, comme la petite amie de Jim Gordon, mais Lee lui dit qu'il a tué son mari le jour de leurs noce se qui fais rire Jerome de bon coeur. Pendant toute la conversation, Lee n'est ni impressionné ni effrayé par Jerome. Quand Jerome revient à ses derniers moments, il se souvient qu'il n'a pas tué Bruce Wayne et que Theo Galavan l'a trahi. Quand il dit qu'il doit se venger de Galavan, Lee lui dit que Galavan est mort et, en outre, a été ressuscité aussi. Finalement, Jerome demande à Lee où exactement son visage est. Après avoir vu le direct que Dwight et ses disciples mettent en place dans une station télé, Jerome baillone Lee avec un chiffon , il vole un uniforme de police et une voiture de police et s'enfuit, écrasant un passant sur son chemin.

Jerome Resurrected Season 3

Après que Dwight et ses hommes aient été arrêtés par Gordon et le GCPD, Jerome intercepte le policier qui s'occupait de Dwight. Il assassine l'officier et kidnappe Dwight, qu'il conduit dans un bâtiment abandonné. Après repris son visage a Dwight, il l'attache a l'aide d'une agrafeuse. Dwight lui demande si il est fâché, Jerome lui répond sarcastiquement par pourquoi il serait fâché. Malgré ses dire il attache Dwight a une chaise avec une bombe près de lui.

Jerome prend alors une caméra volé de la station télé et diffuse alors en direct. Durant la diffusion il révèlent à Gotham qu'il est de retour des morts. Il adresse aussi un message à ses disciples, leurs disant de faire ce qu'ils voulaient et spécialement de tuer qui ils voulaient. Il s'approche alors de Dwight et allume la mèche de la bombe, précisant qu'il ne le pardonnait pas pour son visage. Il part laissant Dwight. Gordon reconnait alors l'endroit ou était Jerome et tente d'envoyer des hommes là-bas, mais la bombe explose avant, tuant Dwight et créant une panne d'électricité à l'échelle de la ville entière.

10Jérome Valeska

La panne de courant provoqué par Jerome plonge Gotham dans les ténèbres et le chaos, les rues sont envahies par des fous furieux et la police est débordée pour contenir les émeutes commises par les partisans de Jérome et les citoyens aléatoires corrompus, ce qui inquiète la Cour des Hiboux.

Tumblr ojxijxhroD1u4ru43o1 500

Jerome poursuit son plan en kidnappant Bruce et présenter son exécution théâtrale à une fête foraine auprès de ses disciples. Le GCPD Strike Force, dirigé par Gordon et Bullock, accompagné par Alfred arrivent pour arrêter Jerome et sauver Bruce. Ce dernier s'échappe du piège de Valeska et l'attaque dans une maison des miroirs. Après un passage a tabac, il sera épargné par Bruce et laissé sur le sol avec son visage a moitié détaché.

Plus tard il tente un retour en force sur Bruce mais est vaincue par Gordon en lui donnant un coup de poing qui fait tomber son visage par terre, Jerome se retrouve KO par terre en ricanant.

Bullock annonce a Gordon que dès que les médecins lui rattacheront son visage correctement il sera renvoyé à Arkham.

Séjour à Arkham et rencontre avec le Pingouin Modifier

Alors que le Pingouin est enfermer à Arhkam pour le meurtre du jeune Martin, il découvre que son voisin de cellule est Jerome Valeska.

JaJérome Valeska

Jerome va avec l'aide d'autres patients malmené Oswald. Jusqu'à ce que le Pingouin se rebiffe, car c'était ce que voulait Jerome. Avec l'aide du Riddler, Jerome, Oswald et leurs nouveaux alliés créer une énorme évasion d'Arkham.

Evasion et Mort Modifier

Jerome a voulu sortir d'Arkham pour deux choses : Rendre la ville folle avec l'aide de ses nouveaux alliés, et aussi retrouver quelqu'un. Pour ce dernier but il va rendre visite à son oncle Zach Trumble qui est maintenant propriétaire d'un restaurant. Jerome veut savoir où est cachée une personne, mais son oncle ne veut pas lui dire et a invité Linkhead l'ancien homme fort du Cirque Haly pour le tabasser. Mais les choses tournent quand Bruce Wayne intervient et le sauve. Linkhead va s'attaquer à Bruce pendant que Jerome va avoir l'information qu'il veut en torturant et tuant son oncle. Puis il se décide a ne pas aider Bruce qui se fait asphyxier par l'homme fort, il préfère le voir être tué. Cependant Selina arrive car elle a suivi Bruce et fait fuir Jerome qui perd la serviette en papier sur laquelle était marquée l'adresse de l'école où a été placée la personne qu'il recherche.

Jerome va aller à St Ignacius pour trouver un certains "Xander Wilde", mais le proviseur lui explique qu'il a quitter l'établissement il y a des années. Jerome va suivre une piste et trouver Ecco une jeune femme qui sert d'intermédiaire à Xander Wilde. Mais c'est un piège et elle drogue Jerome et l'amène à Xander qui vit dans une maison souterraine hors de la ville. Jerome se réveille dans une salle vide surveiller par une caméra, et il parle à Xander qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Gordon et Bullock arrivent chez Wilde et son surprit de la ressemblance, Xander leur explique que son vrai nom est Jeremiah Valeska et qu'il est le frère jumeau de Jerome. Il cherche à caché qu'il le retient prisonnier mais Gordon le découvre et veut le récupérer. Jeremiah lui répond que ni la police, ni Arhkam n'ont pu le garder alors que lui pourrait. Mais tout change quand L'épouvantail et Jervis Tetch arrivent et libère Jerome qui se met tout de suite à la recherche de son frère. Mais Gordon et Bullock les font fuires et Jermeiah est mit en sécurité au poste de police. Jerome retrouve ses associés et test la dernière création de l'épouvantail ; un venin qui fait rire la victime et la rend dangereuse.

Jerome va dire son plan à ses camarades, puis il va sur une scène de concert avec des invités. Il a demandé à Victor Fries de kidnappé le Maire, le commissaire et deux femmes importantes pour la ville. Il place autour de leur cous des colliers explosifs et tiens dans sa mains un détonateur qu'il doit tenir pour évité que cela explose. Gordon arrive sur les lieux et Jerome lui demande de faire venir ses deux invités spéciaux : Jeremiah et Bruce Wayne. Gordon ne veut pas et Jerome montre qu'il ne joue pas en faisant explosé une tête au hasard ; celle du commissaire. Convaincu par Bruce Jeremiah va venir et le plan de Lucius Fox et de Gordon tourne mal. Car les snipers sensé tirés sur Jerome et ses Lunatique d'Arhkam ont était tuer par des hommes cachés. Jerome harangue la foule et commence à parler de sa vie difficile dans le cirque pendant que son frère était adopté par des riches. Puis il dit que son frère cache quelque chose ; il est aussi fou que lui. Il lui donne un couteau et le libère et lui dit de tenter sa chance pour le tuer. Jeremiah essai mais Jerome dévie le coup. Bullock est partis s'occupé des hommes sur les toits et Gordon, aider de Bruce vont s'occupé de repoussé Bridgit Pike. Jerome va tenter d'activé les bombes mais le dispositif que porte Bruce (donner par Fox) brouille le signal). Blessé par Gordon, Jerome prend la fuite et il arrive sur un toit. Gordon le suit et lui tire une nouvelle fois dessus quand Valeska appel le pilot du dirigeable qui doit répandre le venin sur la ville. Mais le téléphone tombe ouvert et l'appel est établi, il entend la voix du pilote et lui dit de tout relâché sur la ville. Gordon tire sur Jerome qui tombe du toit en disant que c'est fun. Gordon reçoit l'appel de Oswald qui est à bord du dirigeable et il lui dit de le détourné. Gordon regarde où est Jerome et découvre qu'il se tient à un porte drapeau. Valeska lui demande si il va le laisser mourir ou alors si il va encore jouer selon les règles, James lui tend la main ce qui fait rire Jerome. Il lui dit que c'est pour cela qu'il ne mourra pas car il est une idée, une philosophie, quelqu'un qui joue hors des règles. Et que quoi qu'il arrive Gordon le reverra. James lui dit qu'il ne survivra pas à une telle chute, mais Jerome lui répond en français "Au revoir" et chute jusqu'à s'écrasé sur une voiture en contrebas. Des passants s'arrête et le touche pour savoir si il est vraiment mort. Gordon et Bullock les font reculer et Bruce voit le scène. Wayne stoppe Jeremiah qui passé à coté sans rien dire et il veut financé ses projets d'énergie propre pour la ville.

Alors que Jeremiah rentre chez lui, il découvre que son frère lui a laissé un cadeau. Il ouvre la boite d'où sort un clown. Ce dernier lui projette un gaz et on entend la voix de Jerome qui dit que ses jours étaient comptés et que Jeremiah va prendre sa suite grâce à ce gaz qui a été conçu spécialement pour lui afin qu'il libère celui qu'il est vraiment.

Apparitions Modifier

Notes Modifier

  • Jerome Valeska est l'idéal incarnation du Joker, la majorité de ses apparitions le laisse pensé, dans l'épisode A Beautiful Darkness il lance au Pingouin une carte Joker.
  • A la fin de la saison 2, le bus de monstres d'Indian Hill laisse sortir une personne qui ressemblent beaucoup à Jerome avec le rire similaire, laissant pensé qu'il a était ressucité. Mais la saison 3 confirme le contraire car Jerome est mort puis réssucité par Dwight.
  • Cameron Monaghan joue deux personnage dans la série, Jerome et Jeremiah Valeska son frère jumeau.
  • Le cult de Jerome est une possible référence aux Jokerz de Batman Beyond, et le cirque de ce dernier dans l'episode 14 de la saison 3 est une référence au comic Batman The Killing Joke.
  • Il s'inspire de la version du Joker de Mark Hamill et de Heath Ledger.