FANDOM

Tumblr ojxijxhroD1u4ru43o1 500
Jerome Valeska
Identité
Nom complet : Jerome Valeska
Surnoms : Le Rouquin ; Le Grand Rodulpho ; Le Prophète ; "Le Joker"
Sexe : Masculin
Statut : Vivant
Ses relations
Famille : Lila Valeska - mère (décédé)

Paul Cicero - père (décédé)

Amis : Barbara Kean ex-équipière

Dwight Pollard fanatique (décédé)

Ennemi : James Gordon

Bruce Wayne

Lieu de vie
En ville : Cirque Haly (anciennement)

Indian Hill (anciennement)

Asile d'Arkham (actuellement)

Vie professionnelle
Profession : Travail non défini au cirque (anciennement)

Leader des maniax (anciennement) Tueur en série (actuellement)

Lieux : Gotham
Apparitions
Première : The Blind Fortune Teller
Dernière : Smile Like You Mean It
Interprètes
Acteur/actrice : Cameron Monaghan
Doublage : Rémi Caillebot

Jerome Valeska est un antagoniste récurent et est l'incarnation possible du Joker. Jerome Valeska est un anagramme, en mélangent certaines lettres de son nom et de son prénom on retrouve le mot joker : Jerome Valeska. Jerome travaillait au cirque Haly avant d'avoir assassiné sa mère. Après avoir été sorti de l'asile d'Arkham par Galavan, Jerome se voit offrir une chance de mettre la ville a feu et a sang durant la première partie de l'arc Rise of the villains. En tant que leader des Maniax, Jerome terrorisa tout Gotham City. Cependant il se fait trahir et tuer par Theo Galavan.

Jerome laisse un héritage amenant certains habitants a suivre son exemple, causant un culte fanatique en son honneur menant a sa résurrection.

Il est interprété par Cameron Monaghan.

Apparence physique Modifier

Jérôme a des cheveux roux et des yeux bleus. De taille moyenne, il est âgé de 18 ans, Il porte des vêtements assez simple lors de sa vie au cirque. Lors de son internement a Arkham il porte l'uniforme rayé de l'asile. Durant son temps chez les Maniaques il porte toutes sorte de vêtements variés, il semble apprécier les costumes colorés.

Personnalité Modifier

Jérôme souffre de ce qui semble être une bipolarité.

Jérôme est différent de tout ce que Gotham aie jamais vu, il est un psychopathe qui recherche seulement le chaos. Cependant Jérôme ne se voit pas comme un fou et quand l'idée lui est suggéré par le commissaire Essen il la rejette. En fait sa définition de la santé mentale est une «minuscule prison dans votre esprit qui vous empêche de voir que vous êtes juste de minuscules rouages ​​dans une géante absurde machine » et prétend que lui et le reste des Maniaques ne sont pas des rouages ​​et sont libres, montrant qu'à un certain niveau, Jérôme sait qu'il est fou.

Jerome Valeska

Cruel et charismatique, Jérôme détruit tout ce qu'il voit, partout ou il va. Il était un chef compétent des Maniaques et dirige son propre culte. Assez égocentrique, il apprécie être sous les projecteurs, il est probable qu'il soit a proie de crises d'hystérie en constatant sa manières de rire, assez dérangeante. Il est sadique, on peut le constater quand il est pris d'une crise de rire quand il voit Sionis se faire tuer par Tabatha. Il semble être inconscient des danger qu'il prend ou ne semble pas s'en soucier, quand il presse trois fois la gâchette du pistolet chargé d'une balle de Galavan qu'il  pointe sur sur sa tête. Il ne semble prêté aucune valeur a la vie humaine, tuant Greenwood qui était son coéquipier pour lui avoir piqué sa réplique.

Jerome 1x16

Jérôme est un acteur compétent, faisant semblant d'être innocent durant l'enquête sur l’assassinat de sa mère, il parait totalement innocent des faits qui lui sont reprochés, après avoir été démasqué par Gordon, il révèle sa vrai nature. Cela montre aussi qu'il est en mesure de se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas et cela a plusieurs reprises, en se faisant passer pour un officier de police puis un magicien.

Biographie Modifier

Le meurtre de sa mère Modifier

Jérôme vivait dans un cirque avec sa mère Lila, qui courait après les hommes. Un jour, après une querelle supplémentaire dans le cirque, Gordon intervient et la mère de Jérôme est retrouvée morte.

Tumblr njw9jtxc3J1r6glglo2 500
Durant l'enquête un homme nommé Mr Cicero vient voir Gordon en lui laissant un message mystérieux que Lila lui aurait laissé après sa mort. Ce message mène Gordon et Lee sous le pont vers Arkham sous lequel, ils découvrent une hache avec des symboles sataniques.

Gordon fait venir Jérôme et Mr Cicero au commissariat. Il leur dit que Jerome a tué sa mère et que Mr Cicero a caché la hache pour écarter les soupçons sur le jeune homme car il est son père inavoué. Jerome et Cicero démentent tout jusqu'au moment où Gordon propose un test sanguin que Cicero refuse. Puis Jerome pleure puis est soudainement pris d'une crise de fou rire et avoue le meutre de sa mère en balançant des blagues. Il est dès lors incarcéré à l'asile Arkham.

Jerome season 2

L'évasion d'Arkham Modifier

Jerome fait partie des patients de l'asile assommé par un gaz diffusé par le corps d'un récent détenu surnommé Zaardon. Il est alors enlevé par Tabitha Galavan. Il reprend conscience aux côtés des autres détenus avant d'être officiellement présenté à Theo Galavan et sa sœur. Theo offre alors aux six détenus la chance de devenir une bande de bandits charismatiques et craints surnommés rapidement les Maniaques, afin de faire trembler Gotham City.

Les Maniaques Modifier

Très vite, le groupe répand la terreur en ville. Jerome prend la tête des criminels et sert les intérêts de Theo Galavan en effrayant la population. Il balance du haut d'un toit plusieurs habitants dont les habits sont marqués d'une lettre afin d'esquisser sur le trottoir le nom de leur gang.

Gotham-the-maniax-red-band-trailer

Il braque ensuite un bus de lycéens. Après déversé du carburant dans le bus, Jérôme se rend compte que son briquet ne fonctionne pas et, embarrassé, il demande si l'un d'entre eux aurait un briquet. Dobkins lui prête son briquet, mais l'incident leur a coûté assez de temps pour que la police arrive. Jérôme dit aux autres de ne pas

D4abf0dee5bf1be3043af6bc82b7134c

bouger, sachant que les policiers ne tireraient pas sur le bus . Il dit a Helzinger et Greenwood de retourner au camion, après avoir manqué plusieurs tires avec son revolver tout en tirant sur Gordon, il ordonne a Dobkins d'enflammer le bus. Jérôme continue a renverser du carburant avec le tuyau du camion en partant . Leur plan a finalement été déjoué par Gordon

Quand ils découvrent que la police est à leurs recherche, les Maniaques sauf Helzinger et Barbara entrent dans le quartier GCPD déguisés en policiers. Jérôme dit a un officier qu'il doit parler avec le commissaire Essen immédiatement et entre dans son bureau. Quand elle l'a reconnu il sort son arme pour la stoppée dans son geste pendant que ses collègues commencent à tirer. Avec Greenwood il filme la discussion qu'il a avec Essen après le massacre. Essen lui dit qu'il sera bientôt mort et que le monde continuera sans lui, mais il répond que lui et les maniaques laisseront une marque sur la ville. Lorsque Greenwood l'interfère, en disant la phrase que Jérôme allait dire, Jérôme tire sur lui pour avoir volé sa ligne.

Gothamepisode3

Lorsque Gordon retourne au commissariat, il trouve la plupart de ses collègues morts. À la recherche de son patron, il trouve Essen qui est en train de mourir, après avoir été mortellement blessé par Jérôme. On dit a Gordon de regarder les nouvelles. Quand il regarde la télévision, il voit un message vidéo de Jérôme, dans lequel il se révèle comme le chef des Maniaques. Il dit aux téléspectateurs qu'ils seront bientôt de retour et qu'ils n'ont encore rien vu.

Gotham-season2-jerome-dead

Lorsque Jim Gordon et Harvey Bullock viennent interroger Cicero au sujet de Jérôme, ce dernier est bâillonné par Jérôme qui l'interrogeait, Jérôme tue son père en le poignardant dans l’œil avant de s'échapper, après que Jim Gordon ait frappé à la porte du vieil homme. Avant de s'échapper, Jérôme a caché un gaz dans la veste de son père, Bullock devient inconscient après l'avoir respiré. Jim tente de se battre contre Jérôme, mais est frappé et assommé par Tabatha.

Jokes-On-You

Puis, il se fait passer pour un magicien afin de prendre en otage une soirée de gala organisée par Bruce Wayne en l'honneur des enfants malades des hôpitaux de Gotham City. Il tue le conseiller municipal Harrison Kane puis menace l'ensemble des convives avant de menacer Bruce Wayne d'une exécution sommaire. Mais Theo Galavan se dresse en défenseur de la cité - conformément à leur plan - et le poignarde au cou par surprise. Devant l'ironie de son sort, il s'éteint le sourire aux lèvres.

Héritage Modifier

Jerome Gotham

Plusieurs imitateurs à travers Gotham City ont commencé imités le rire de Jérôme après l'avoir vu sur les nouvelles, et deux hommes ont même assassiné un homme sans-abri, apparemment sous son influence. Puis, l'un deux a commencé poignardé son ami à mort, montrant ainsi la prophétie de Cicéro que l'héritage de Jérôme, la mort et la folie, deviendrait une réalité.

Oswald Cobblepot révèle à ses hommes de mains que même si Jérôme est mort a présent, les gens ont encore peur de lui.

Le corps de Jérôme est venu plus tard en possession du professeur Hugo Strange et a été stocké à Indian Hill sous Arkham.

Dans une boîte de nuit et un groupe de rock dirigée par Jeri qui semble être dédié à Jérôme et aux Maniaques, on peut voir certaine personnes portant des vestes semblables à ceux que Jérôme et les Maniaques portaient quand ils ont tenté de mettre le feu à l'autobus scolaire.

Influence post-Mortem Modifier

Après sa mort, son corps a été transporté à Indian Hill, où il a été stocké dans un tube de verre avec d'autres personnes décédées, y compris Theo. Cependant, Jérôme n'a jamais été réanimé par Strange. Après le chaos à Indian Hill, un employé qui sympathisait avec la vision du monde de Jérôme a volé le tube ou il se trouvait et l'a sorti d'Arkham.

JeromeStored

Quelques mois plus tard, Gordon et Bullock enquêtent sur l'ancien employé d'Indian Hill. a l'insu de l'homme Il découvre qu'il est un adepte d'un culte dédié à Jérôme. En suivant l'homme, ils entrent dans un cinéma abandonné où plusieurs personnes célèbre leur «héros» en montrant les séquences vidéo de Jérôme attaquant la GCPD.

Il est finalement révélé que l'homme a utilisé sa nouvelle position en tant que garde à la morgue pour utiliser les choses qu'il a pu apprendre à Indian Hill pour réanimé les cadavres à la morgue. Cependant, comme le culte n'a pas réussi à obtenir les effets voulu, ils ne sont pas encore en mesure de remplir leur plan - réanimé

Résurrection Modifier

Dans le cadre de leur plan, Dwight et ses partisans assaillent l'entrepôt de Wayne Enterprise où le corps Jérôme est stocké et vole son cadavre. De retour à son laboratoire, Dwight tente de faire revivre Jérôme, mais il semble en échoué. Comme il a promis à ses disciples le retour de Jérôme, Dwight utilise un scalpel pour couper le visage de Jérôme et le porte comme masque. Lorsque la police, qui a localisé Dwight, arrive au laboratoire, elle ne trouve que le cadavre de Jérôme avec un visage sanglant.

JeromeGun

Le corps est délivré au GCPD où Lee Thompkins est censé faire une autopsie. Cependant, Jérôme est en vérité vivant et, une fois que Lee est sorti de la salle,il tue le policier qui le gardait. Quand Lee revient, Jérôme l'embuscade avec le fusil de l'officier. Il l'oblige à s'asseoir et à lui expliquer ce qui s'est passé. Il finit par la reconnaître, comme la petite amie de Jim Gordon, mais Lee lui dit qu'il a tué son mari le jour de leurs noce se qui fais rire Jerome de bon coeur. Pendant toute la conversation, Lee n'est ni impressionné ni effrayé par Jérôme. Quand Jerome revient à ses derniers moments, il se souvient qu'il n'a pas tué Bruce Wayne et que Theo Galavan l'a trahi. Quand il dit qu'il doit se venger de Galavan, Lee lui dit que Galavan est mort et, en outre, a été ressuscité aussi. Finalement, Jerome demande à Lee où exactement son visage est. Après avoir vu le direct que Dwight et ses disciples mettent en place dans une station télé, Jerome baillone Lee avec un chiffon , il vole un uniforme de police et une voiture de police et s'enfuit, écrasant un passant sur son chemin.

Jerome Resurrected Season 3

Après que Dwight et ses hommes aient été arrêtés par Gordon et le GCPD, Jerome intercepte le policier qui s'occupait de Dwight. Il assassine l'officier et kidnappe Dwight, qu'il conduit dans un bâtiment abandonné. Après repris son visage a Dwight, il l'attache a l'aide d'une agrafeuse. Dwight lui demande si il est fâché, Jerome lui répond sarcastiquement par pourquoi il serait fâché. Malgré ses dire il attache Dwight a une chaise avec une bombe près de lui.

Jerome prend alors une caméra volé de la station télé et diffuse alors en direct. Durant la diffusion il révèlent à Gotham qu'il est de retour des morts. Il adresse aussi un message à ses disciples, leurs disant de faire ce qu'ils voulaient et spécialement de tuer qui ils voulaient. Il s'approche alors de Dwight et allume la mèche de la bombe, précisant qu'il ne le pardonnait pas pour son visage. Il part laissant Dwight. Gordon reconnait alors l'endroit ou était Jerome et tente d'envoyer des hommes là-bas, mais la bombe explose avant, tuant Dwight et créant une panne d'électricité à l'échelle de la ville entière.

10Jérome Valeska

La panne de courant provoqué par Jerome plonge Gotham dans les ténèbres et le chaos, les rues sont envahies par des fous furieux et la police est débordée pour contenir les émeutes commises par les partisans de Jérome et les citoyens aléatoires corrompus, ce qui inquiète la Cour des Hiboux.

Jérôme poursuit son plan en kidnappant Bruce et présenter son exécution théâtrale à une fête foraine auprès de ses disciples. Le GCPD Strike Force, dirigé par Gordon et Bullock, accompagné par Alfred arrivent pour arrêter Jerome et sauver Bruce. Ce dernier s'échappe du piège de Valeska et l'attaque dans une maison des miroirs. Après un passage a tabac, il sera épargné par Bruce et laissé sur le sol avec son visage a moitié détaché.

Plus tard il tente un retour en force sur Bruce mais est vaincue par Gordon en lui donnant un coup de poing qui fait tomber son visage par terre, Jerome se retrouve KO par terre en ricanant.

Bullock annonce a Gordon que dès que les médecins lui rattacheront son visage correctement il sera renvoyé à Arkham.

Apparitions Modifier

Saison 1: Modifier

Saison 2 : Modifier

Saison 3: Modifier

  • 3.12: Ghosts
  • 3.13: Smile Like You Mean It
  • 3.14: The Gentle Art of Making Enemies