FANDOM

Injustice et Manigances
Saison 2, Épisode 9
S2E09.jpg
Informations épisode
Titre original A Bitter Pill to Swallow
Titre français Injustice et Manigances
Scénariste Megan Mostyn-Brown
Réalisateur Louis Shaw Milito
Premières diffusions
FOX (USA) / CTV (Canada) 16 novembre 2015
TMC (France) 4 mai 2016
Chronologie
Précédent Duel au Sommet
Suivant Le Fils de Gotham
Injustice et Manigances est le neuvième épisode de la saison 2. Il a été diffusé le 16 novembre 2015 sur la chaîne télévisée FOX.

Synopsis Modifier

Gordon se heurte à un tueur à gages connu connu sous le nom d'Eduardo Flamingo. Le Pingouin et Nygma se retrouvent en tête à tête.

Résumé complet Modifier

Dans une rue, un camion balance des journaux, un homme ouvre le papier qui les recouvrent et découvrent la une du journal consacrée à l'arrestation de Théo Galavan . 

Tabitha vient voir The Lady.jpg

Tabitha rentre dans un bar et demande un "Highsmith Royal" au barman, il lui ouvre une porte qui donne sur un bar clandestin . Elle va voir une femme nommée The Lady et lui demande d'engager un assassin pour tuer Jim . 

Dans un hôpital, un médecin annonce à Jim que Barbara est dans un état critique mais qu'à Arkham elle sera bien prise en charge . Il demande si le détective compte accompagné le transfert mais Jim refuse . 

Ed s'occupe de Oswald.jpg

Dans l'appartement de Ed, Le Pingouin se réveille mais prend peur car Ed l'a drogué, il s'excite, ce qui n'est pas bon au vu de son état . Ed décide de lui ré injecter du produit et Oswald se ré endort . 

Au GCPD, James cherche son portable, Lee lui amène et lui demande si c'est à cause de ses ronflements qu'il n'a pas réussit à dormir . James la rassure que non, c'est l'arrestation de Galavan qui le préoccupe . Il annonce à Lee qu'il va avec Barnes aller chez Galavan pour trouver des preuves, Lee l'informe du transfert de Barbara à Arkham mais James est déjà au courant . Lee veut lui parler de ce qu'il s'est passé durant l'interrogatoire mais James affirme que ce n'était qu'un rôle . Lee pense que Jim ne se bat pas contre sa noirceur et que n'importe quelle excuse est bonne pour plonger dedans . James lui demande d'en reparler le soir même et part rejoindre Barnes . 

Alfred demande à Silver de partir.jpg
Au Manoir Wayne, alors que Bruce dit à Silver qu'il accepte l'offre de son oncle, Alfred arrive, il voit Silver et lui demande de partir . Elle accepte mais avant de partir elle dit à Bruce qu'elle est à l'hôtel Kane et qu'il peut la rejoindre . Elle lui donne la clé de sa chambre . Bruce se met en colère contre Alfred mais le majordome est sur que ce n'était qu'une ruse du milliardaire pour achter Wayne enterprises . Bruce pense au contraire qu'il a de vraies informations . Avant de partir, Alfred lui dit que si il doit jouer au policier, il le fera volontiers . 
James prend l'ascensuer.jpg

Dans l'appartement de Théo Galavan, James prend l'ascenseur avec un homme qui s'avère être un tueur . Il réussit à le battre et l'amène à Barnes . Un téléphone sonne, Jim décroche et The Lady comprend que James est vivant . Elle interromp une partie de jeu et envoie tous les assassins possibles pour tuer James . 

Dans l'appartement de Ed, Oswald se réveille et panique à la vue de Ed . Le scientifique commence à lui parler de destin mais Oswald se léve, Ed s'inquiète et lui dit qu'il est gravement blessé et qu'il est recherché . Oswald décide de se recoucher . Ed lui apporte de l'eau mais Oswald refuse de boire et lui demande ce qu'il veut . Ed lui explique les événements récents qui se sont passés dans sa vie et demande des conseils à Oswald . Le Pingouin le prévient que si il sombre dans les ténébres il ne s'attirera que des ennuis puis il décide de partir de chez Ed mais s'effondre de fatigue en plein milieu de l'appartement . 

Dans l'appartement de Galavan, James réveille l'assassin et tente de le questionner mais au vu de l'arrogance de ce dernier il tente de le défenestrer . Barnes arrive et demande à James d'arrêter . Alors que Barnes et Gordon se disputent, Parks les interromp, ils regardent les caméras de surveillance et découvrent les assassins qui se trouvent dans l'immeuble . L'assassin leur explique que tant qu'ils ne seront pas morts, The Lady continuera d'envoyer des assassins . Barnes dit à Cortez de prendre de quoi se défendre et de se mettre derrière lui et Gordon . James tente de rassurer Parks . Une fusillade éclate et James se bat avec un des assassins . L'assassin de l'ascenseur menace de tuer Parks mais James lui tire dans l'oeil . Barnes veut patir mais James veut rester pour trouver des preuves . Barnes n'est pas d'accord mais James trouve quelque chose dans le mur, il s'agit d'une soutane de moine . un des assassins se réveille et tente de tuer James mais Barnes le pousse et se prend le couteau dans la jambe, il réussit quand même à tuer l'assassin  .  

Oswald et Léonard.jpg

Dans l'appartement de Ed, Oswald se réveille et découvre un homme attaché avec un sac sur la tête et du scotch sur la bouche . Ed lui dit qu'il s'agit d'un larbin de Galavan et annonce à Oswlad que Théo s'est fait arrêter par James et qu'il est à Blackgate . Oswald s'en moque et refuse de faire du mal à Léonard, il dit à Ed son intention de partir de Gotham et part se coucher . Ed reprend Léonard et le met dans un placard . 

Eduardo reçoit un appel.jpg

Dans une salle, un homme torture un autre homme et va manger son oreille quand son téléphone sonne . Il s'agit de The Lady qui demande à l'homme nommé Eduardo Flamingo de rejoindre les autres assassins pour aller tuer Jim . 

Dans l'appartement de Théo, James fait un garot à Barnes qui se plaint de la douleur . James part chercher du whisky et le donne à Barnes . Barnes lui demande ce qui ne va pas avec James et celui ci lui dit qu'il ne veut pas tomber dans les ténébres . Barnes lui raconte une anedote de son passé et lui dit que la limite n'existe pas . 

Au Manoir Wayne, Bruce dit à Alfred qu'il part se coucher mais Alfred le prévient qu'il a renvoyé le taxi qui était garé plus loin et lui montre les clefs de la chambre de Silver . Bruce en colère lui dit qu'il n'abandonnera jamais mais Alfred aussi refuse d'abandonner . 

Dans l'appartement de Ed, une musique passe sur un phonographe, Ed la joue au piano et Oswald se réveille . Le Pingouin demande à Ed pourquoi il joue cette musique, Ed énonce une énigme et Oswald répond . Ed lui dit qu'il l'a chantait et que donc cette chanson doit avoir un sens à ses yeux . Oswald lui dit que sa mère la lui chantait et que après elle le rassurer en lui disant qu'il était beau et intelligent . Ed lui montre les lunettes à Kristen et lui dit que dès qu'il les voit il ressent de la reconnaissance mais Oswald s'en moque de savoir pourquoi e tveut partir . Ed se met devant lui et lui explique que sa mère était sa faiblesse, ce qui rend Oswald furieux . Ed lui explique que Kristen et Gertrud étaient les faiblesses des deux hommes et que sans elles ils sont intouchables et invincibles . 

Dans l'appartement de Théo, les renforts arrivent et James leur téléphone mais c'est aussi le moment ou Eduardo arrive, il tue plusieurs policiers et prend le téléphone de l'un deux et menace Gordon . Loin d'avoir peur, James descend . Dans l'ascenseur, Lee appelle Jim mais il ne décroche pas . Il descend et se bat avec Eduardo, il le met à terre prend un revolver et le met dans la bouche de l'assassin mais il n'arrive pas à tirer et hurle . Plus tard dans la matinée, James félicite Parks et regarde Eduardo dans la voiture de police . 

Dans l'appartement de Ed, les deux jeunes hommes mangent et s'amusent . Oswald demande ou Léonard est Ed lui demande pourquoi il veut savoir et l'emmène au placard ou Léonard se trouve . Oswald lui dit que sa mère pensait qu'une fête sans animations n'était pas une vraie fête . Ed le sort ensuite du placard . 

Au Manoir Wayne, Bruce décide de partir discrétement pour rejoindre Silver mais Selina le surprend et lui dit qu'elle a des preuves comme quoi Silver est une garce . 

Au GCPD, alors qu'Eduardo est emmené vers sa cellulle il mord Parks menant à la mort  de la jeune femme . 

Dans l'appartement de Lee, James et Lee parlent du comportement de James . Ils s'embrassent et Lee décroche . Elle  apprend que l'agent Parks a été tuée par Eduardo . 

Le soir à Blackgate, Théo est en colère contre Tabitha car elle a engagée des tueurs à gages pour tuer James . Il lui apprend que tout est bientôt prêt et que les moines sont là . 

Sur les docks, le prêtre accueille les moines ,ils tuent un homme et partent en direction de Gotham . 
Les moines arrivent.jpg

Casting Modifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

Musiques Modifier

A venir...

Notes Modifier

A venir...

Photos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard