FANDOM

Harvey Dent (épisode)
Saison 1, Épisode 9
Episode9.jpeg
Informations épisode
Titre original Harvey Dent
Titre français Harvey Dent
Scénariste Ken Woodruff
Réalisateur Karen Gaviola
Premières diffusions
FOX (USA) / CTV (Canada) 17 novembre 2014
MusiquePlus (Québec) 13 octobre 2015
La Deux (Belgique) 10 octobre 2015
TMC (France) 17 février 2016
Chronologie
Précédent L'Homme au Masque
Suivant Jeunes Fugitifs
Harvey Dent (épisode) est le neuvième épisode de la saison 1. Il a été diffusé le 17 novembre 2014 sur la chaîne télévisée FOX.

SynopsisModifier

En essayant de résoudre l'affaire de l'assassinat des Wayne, Harvey Dent et James Gordon font équipe, au grand dam du maire James. Pendant ce temps , le Pingouin est en contact avec l'arme secrète de Mooney, Liza.

Résumé completModifier

En rentrant chez lui accompagné par Selina Kyle, James Gordon découvre l'absence de Barbara Kean et le mot laissé par elle, visant à le rassurer. Elle est partie pour se retrouver, incapable de supporter la pression du métier de son conjoint. Le policier décide alors de mener la jeune fille au Manoir Wayne.

Aux portes du Pénitencier Blackgate, le détenu Ian Hargrove est transféré à bord d'un fourgon.

Au Manoir Wayne, Gordon présente le portrait-robot du meurtrier dressé par Selina pour Bruce Wayne et Alfred Pennyworth. Il leur demande ensuite de la garder ici, protégée par cette bâtisse écartée de la ville. Selina en profite pour visiter le manoir et, pendant que Alfred et James discutent, Bruce fait connaissance avec la jeune fille.

Au cours transfert, le fourgon pénitencier est attaqué et gardiens tués. Ian Hargrove est enlevé par ses libérateurs.

Générique.

Devant le Commissariat central, le jeune avocat Harvey Dent utilise une pièce truquée pour remettre dans le droit chemin un jeune délinquant. Puis il retrouve Gordon, Renée Montoya et Crispus Allen. Puis, dans un bureau, les inspecteurs lui demandent de les aider à coincer le meurtrier des Wayne. Dent présente alors sur photographie un certain Dick Lovecraft, un milliardaire corrompu, spécialisé dans l'immobilier, la construction et les produits chimiques. Il a doublé sa fortune depuis le décès des Wayne, grâce à ses affaires dans le cadre des accords concernant le District Arkham. Falcone, Maroni et Wayne Enterprises ont déjà eu affaire à cet homme. Il était même personnellement en conflit avec Thomas Wayne. Dent décide alors de piéger Lovecraft pour faire la lumière sur le meurtre.

Gordon rejoint Harvey Bullock, qui lui présente la dernière évasion, celle de Hargrove pendant son trajet vers Saint Mark pour des soins psychiatriques. Il n'arrive pas à identifier ses complices, Hargrove restait tout le temps seul à Blackgate.

Au Manoir Wayne, Alfred forme Bruce à la boxe. Selina les rejoint et entame un discours sur la pertinence des gants. Puis Alfred lui demande de respecter les horaires. Enfin, il sous-entend que la jeune fille plait au garçon.

Dans le petit appartement miteux de Liza, Oswald Cobblepot entre par effraction et inspecte chaque recoin. Il finit par découvrir un flacon de parfum aux lilas qui attire son attention. Il quitte ensuite l'appartement juste avant le retour de la jeune femme.

Au GCPD, Bullock et Gordon interrogent en vain John Hargrove, le frère de Ian. Pour lui, son frère n'est pas responsable des 12 immeubles explosés. Il est malade. Pendant ce temps, l'évadé prépare un panier garni piégé. Le cadeau est livré aux gardiens de la Fabrique de Munitions de Gotham. L'explosion tue tous les agents et permet aux commanditaires de l'explosion de cambrioler la Fabrique.

AU matin, au Manoir Wayne, Bruce lit le journal. Selina le rejoint et petit-déjeuner. Après une discussion sérieuse sur leurs vies respectives, leurs cursus scolaires et leurs parents, Selina sort en colère.

Au GCPD, la Capitaine Sarah Essen demande à Bullock et Gordon des résultats concernant l'explosion de la nuit. Bullock signale que la bombe a été construite avec un composé de HMX de qualité militaire, un produit 10 fois plus puissant que du C-4. Ils ne comprennent pas pourquoi fabriquer des explosifs pour voler des explosifs. Puis, Gordon reçoit un appel d'Alfred concernant Selina. Le majordome n'est pas optimiste concernant la cohabitation de la jeune fille.

Dans son club, Fish Mooney et Butch Gilzean prépare un sale coup. Puis Cobblepot leur rend visite, la renifle et remarque un parfum de lilas.

Au GCPD, Gordon et Bullock épluche les dossiers d'Hargrove quand Edward Nygma les prend par surprise. Dans les éclats d'explosifs de la bombe il a retrouvé une plaque provenant d'une usine de métal désaffectée de la ville. La bombe a été assemblée là-bas.

A l'usine, Gordon et Bullock trouve Ian Hargrove en plein travail. Il les remercie d'avoir trouvé son indice mais les commanditaires entre en jeu et engagent une fusillade. Les truands récupèrent Hargrove et s'enfuient.

Au Manoir Wayne, Selina tente se sortir par une fenêtre quand Bruce lui propose de passer par la porte et d'appeler un taxi si elle souhaite sortir. Il s'excuse pour avoir aborder le sujet de ses parents. Après une discussion sérieuse à propos de leurs passés respectifs, elle lui demande s'il a déjà embrassé une fille. Alfred arrive à cet instant et propose à Bruce d'entamer ses leçons du jour.

AU GCPD, le maire Aubrey James est dans le bureau d'Essen en compagnie de Gordon et Bullock. Il demande à mettre la main sur Hargrove le plus vite possible.

Dans un autre bureau, Harvey Dent interroge Dick Lovecraft. Il veut l'accuser des meurtres de Thomas et Martha Wayne. Il joue avec sa pièce truquée puis s'emporte quand le milliardaire le menace.

Plus loin, Bullock présente à Gordon le dossier de Gregor Kasyanov, un homme de main de Nikolai et l'individu remarqué dans l'usine désaffectée. Ils ne savent pas pour qui il travaille actuellement.

La nuit venue, dans une rue reculée de Gotham, Gregor Kasyanov rencontre Fish Mooney et Butch Gilzean. la femme accuse Carmine Falcone de la mort de Nikolai. Elle lui donne les clés d'un fourgon destiné à braquer une planque d'argent du parrain.

Au matin, au Manoir Wayne, Bruce s'entraîne à l'apnée dans la piscine, sous le regard dubitatif de Selina. Il s'agit pour lui d'apprendre l'autodisciple et la vigueur. Mais elle lui dit que ça ne suffira pas, qu'il doit être impitoyable, mais que pour l'instant il est trop gentil et se ferait avoir en cinq minutes dans les rues de Gotham.

Au GCPD, Edward Nygma travaille et écoute un jeu d'énigmes radiophonique. Il répond avant la candidate et ne se trompe pas. En réussissant son expérience, il se précipite auprès des deux inspecteurs et présente le produit volé à la manufacture : il s'agit d'un explosif très volatile capable de transpercer le fer. Les coffres-fort sont aujourd'hui construit avec de l'acier , sauf les chambres fortes de l'Armurerie de Gotham où ils gardent la poudre. Mais quelques années plus tôt, un groupe d'investissement lié à Falcone a racheté le site et fermé.

Dans les sous-sols de l'Armurerie de Gotham, la bombe conçue par Ian Hargrove fait sauter la porte de fer. Derrière, les hommes de Kasyanov peuvent voler un stock de billets de banque de Falcone. A l'extérieur, pendant qu'ils chargent le fourgon, Bullck, Gordon et plusieurs voitures de police arrivent et tentent de procéder à leur interpellation. Hargrove s'écarte quand une sonnerie retentit. Non loin de là, Butch Gilzean a commandé l'explosion du fourgon. Kasyanov et ses hommes sont tués.

Au Manoir Wayne, Selina s'ennuie et balance de la nourriture sur Bruce. Quand le garçon tente de comprendre pourquoi elle a fait ça, elle lui propose de le toucher à son tour. S'il y parvient, il pourra l'embrasser. Une bataille de nourriture s'engage entre eux deux. Alfred les observe et préfère les laisser faire. Au téléphone, il demande même à James de garder la jeune fille ici.

Chez elle, Liza tombe sur Oswald. Le Pingouin révèle ce qu'il sait : il a deviné qu'elle espionnait pour Fish Mooney. Il n'a pas de preuve mais la suspicion suffirait à la discréditer aux yeux du parrain. Ils scellent alors un accord : elle espionnera Mooney pour Cobblepot.

Au GCPD, Dent et Gordon discutent de Lovecraft. L'inspecteur a enfin confiance en l'avocat irréprochable. Puis, Bullock rejoint Gordon et lui annonce qu'Hargrove vient d'être transféré à Arkham. Le maire envoie là-bas tous les détenus irresponsables du Pénitencier Blackgate afin qu'ils suivent le traitement approprié. Pour Gordon, l'âge du bâtiment et le manque d'équipements à l'intérieur discréditent toute tentative de soins. Puis Bullock révèle que la bombe du van n'appartenait pas à Hargrove.

Dans son club, Mooney écoute le compte-rendu de Gilzean. Elle apprécie que tous les russes soient mort en ne s'inquiète pas de la perte de l'argent. Elle est parvenu à toucher Falcone au porte-monnaie.

Pendant ce temps, le maire réalise une conférence de presse. Il annonce la réouverture de l'Asile Arkham. Il veut transformer l'asile récemment rénové en un établissement curatif pour les criminel fous.

La nuit venue, chez lui, Gordon appelle Barbara et laisse un message sentimental sur son répondeur. Pendant ce temps, Barbara Kean est au lit en compagnie de Renée Montoya.

CastingModifier

PrincipauxModifier

RécurrentsModifier

SecondairesModifier

MusiquesModifier

A venir...

NotesModifier

A venir...

PhotosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard