FANDOM

"On va joué ton avenir à pile ou face"

–Harvey Dent

Harvey Dent est l'assistant du procureur de Gotham.

Apparence physique Modifier

Dent est un homme qui semble jeune. Il porte des costumes cravates. Il a des cheveux bruns et des yeux marrons. Il a des fois une crispation sur le coté gauche du visage.

Personnalité Modifier

"Ne me menacé pas..Je vous briserait en mille miettes..C'était bon de vous voir Dick"

Au premier abords, Harvey semble être une personne sympathique. Mais il semble également bipolaire car lors de l'entretien avec Dick Lovecraft, il est pris d'une colère soudaine s'accompagnant d'une crispation sur la moitié gauche du visage.

Biographie Modifier

Saison 1Modifier

Double face avec sa pièce
Dans l'épisode 9, Harvey Dent : Harvey Dent est décrit par l'Unité des Crimes Majeurs comme l'un des rares avocats non corrompus de la ville. Après s'être entretenu avec Gordon au sujet du témoin du meurtre de Thomas et Martha Wayne, il propose de l'utiliser contre le milliardaire corrompu Dick Lovecraft qui aurait assassiné les parents de Bruce pour avoir main mise sur le marché financier. Harvey dévoilera accidentellement l'identité du témoin, Selina Kyle.

Dans l'épisode 10, Jeunes Fugitifs : Selina et Bruce se feront poursuivre par des tueurs à gages. Après la résolution de cette situation, le maire Aubrey James enverra James Gordon à l'asile Arkham.

Saison 2Modifier

Dans l'épisode 12 Du Sang sur les Mains : Harvey Dent interroge Jim sur le meurtre de Galavan. A la suite de ce procès il va parler à Barnes de cet interrogatoire.

à écrire...

Anecdote Modifier

  • Harvey possède une pièce truqué à double face, selon lui tout les jeunes choisisse le côté face, se qui se révèle être vrai car le jeune garçon avec qui, Harvey joue à pile ou face, à choisi le côté face. Cette Pièce est une référence à l'autre identité d'Harvey, une identité qu'il adoptera plus tard, celle du méchant Double-Face, un ennemi de Batman.

Apparitions Modifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Rise of the VillainsModifier

Wrath of the villainsModifier

Dans les comics Modifier

Harvey Dent n'est autre que le méchant Double Face crée en 1942 par Bob Kane et Bill Finger.

GalerieModifier