FANDOM

The Originals
Gotham-logo-officiel.jpg
Nombre de saisons
Nombre d'épisodes

2
44
Diffusion
Automne 2014 -
Genre
Action
Policier
Super-héros
Créateur
Pays
États-Unis
Chaîne
Fox
Durée
{{{Durée}}}
Casting

{{{Acteurs principaux}}}

Gotham est une série télévisée centrée sur l'inspecteur James Gordon. Elle sera diffusée à partir de l'automne 2014 sur la chaîne télévisée, Fox.

SynopsisModifier

Tout le monde connait le nom Commissaire Gordon. Il est un des plus grands adversaires du crime, un homme dont la réputation est synonyme de loi et ordre. Mais que connait-on de l'histoire de Gordon et de son ascension de détective débutant à commissaire de Police ? Qu'a-t-il fallu pour naviguer entre les différentes couches de corruption qui régissait secrètement Gotham City, le terrain de jeu des plus grands vilains du monde ? Et quels événements leur ont donné naissance - ces personnes qui deviendront Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double Face et le Joker ?

Gotham raconte les origines des grands vilains et des protecteurs, dévoilant un nouveau chapitre encore jamais raconté. Suivez les pas de l'ascension d'un policier dans une ville dangereusement corrompue, au bord de l'enfer, et à la naissance d'un des héros les plus populaires de notre époque.

Ayant grandi dans la banlieue de Gotham City, James Gordon idéalise la ville comme une metropolis chic et excitante, dans laquelle son défunt père a servi comme procureur de la république. Aujourd'hui, dans la police de Gotham City depuis deux semaines et fiancée à Barbara Kean, Gordon vit son rêve, même s'il espère restaurer la ville plus pure dont il a le souvenir.

Courageux, honnête et prêt à faire ses preuves, le nouveau policier fait équipe avec l'effronté mais futé Harvey Bullock, alors que les deux s'attaquent au plus gros dossier de l'histoire de Gotham : l'assassinat des milliardaires locaux Thomas et Martha Wayne. Sur la scène du crime, Gordon rencontre le seul survivant : le jeune fils de 12 ans, Bruce, pour qui le policier ressent une empathie inexplicable. Ému par la perte du garçon, Gordon promet d'arrêter le meurtrier.

Alors qu'il navigue à travers le système judiciaire de Gotham, Gordon va être confronté au leader d'un imposant gang, Fish Mooney, et à ceux qui deviendront de grands vilains, l'adolescente Selina Kyle et Oswald Cobblepot.

Bien que la série se concentre sur l'ascension de Jim Gordon dans le département de Police de Gotham, elle s'intéresse aussi à l'amitié inattendue entre lui et le jeune héritier des Wayne, qui est élevé par son très strict majordome, Alfred. C'est une amitié qui va durer toute leur vie et jouer un rôle crucial dans l'évolution du jeune garçon et sa transformation en croisé masqué qu'il est destiné à devenir.

CastingModifier

Personnages principauxModifier

Personnages réguliersModifier

A venir...

Personnages secondairesModifier

A venir...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard