FANDOM

Gotham à Feu et à Sang
Saison 1, Épisode 22
Episode22.jpg
Informations épisode
Titre original All Happy Families are Alike
Titre français Gotham à Feu et à Sang
Scénariste Bruno Heller
Réalisateur Danny Cannon
Premières diffusions
FOX (USA) / CTV (Canada) 4 mai 2015
MusiquePlus (Québec) 12 janvier 2016
La Deux (Belgique) 21 novembre 2015
TMC (France) 30 mars 2016
Chronologie
Précédent Le Marteau ou l'Enclume
Suivant Le Secret de Thomas Wayne
Gotham à Feu et à Sang est le vingtième-deuxième et dernier épisode de la saison 1. Il a été diffusé le 4 mai 2015 sur la chaîne télévisée FOX.

Synopsis Modifier

Comme la guerre des gangs de Gotham City atteint son point d'ébullition, Fish Mooney va confronter Maroni et le Pingouin dans une tentative de revendiquer sa place perdue en ville. Pendant ce temps, Barbara et Leslie Thompkins sont réunis après les événements récents et Bruce fait des recherches au Manoir Wayne afin de dénicher d'éventuels indices laissés là par son père.

Résumé complet Modifier

All happy families are alike 36.jpg
Pendant que Selina et d'autres ados se réchauffent , ils aperçoivent un bateau avec à son bord Fish Mooney . Elle descend du bâteau et parle à Selina lui disant qu'un nouveau jour arrive.

All happy families are alike 1.jpg
Deux semaines plus tards au manoir Wayne , pendant que Bruce regarde une photo de son père , à la télé on parle de la guerre entre Falcone et Maroni . Bruce casse le  cadre avec la photo de son père pendant qu'Alfred rentre et lui demande si il casse des objets par plaisir . Bruce lui dit que non , qu'il veut trouver le secret de son père . Alfred lui , pense que Thomas Wayne n'avait aucun secret mais Bruce pense qu'il se cache dans la pièce ou lui et Alfred  se trouvent .

Près du port , Falcone sort de sa voiture attrape une poule , une moto arrive , un homme descend et tire sur la voiture .

Au GCPD , cette  guerre des gangs provoque un vacarme pas possible . Policiers et détenus se battent sous le regard de Jim . Il part et décide d'aller voir Lee , qui s'occupe de Barbara . Elle est soignée et tient à remercier Jim pour ce qu'il à fait . Elle a tout de même besoin de voir un psy , elle accepte à une seule condition , que Lee soit sa psychologue et que la séance se fasse dans l'appartement de Barbara . Lee accepte sous le regard inquiet de Jim . Harvey lui annonce que Falcone a été touché par les hommes de Maroni et qu'il est actuellement à l'hôpital . Bullock lui dit que la mairie et les notaires se sont mis du côté de Maroni , ce qui choque Jim . 

All happy families are alike.jpg
A l'hôpital Falcone se réveille , il est attaché . Mais il n'est plus seul pour longtemps puisque Butch et  Le Pingouin arrive , avec un bouquet de roses . Il attrape une infirmière , lui demande ou se situe la chambre de Falcone , elle lui montre le bout du couloir .  Il rentre dans sa chambre , le salue , lui pose le bouquet de rose sur son torse . Oswald lui avoue avoir commencer la guerre et que tout est de sa faute . Il lui annonce son plan pour le futur , devenir le roi de Gotham . Oswald s'apprête à tuer Falcone quand Jim arrive et l'arrête pour tentative de meurtre  .  Gordon attache Oswald et Butch au radiateur et libère Falcone , qui est remonté contre Maroni et Oswald . Jim sort de la chambre de Falcone et appelle Bullock .Il prévoit de faire sortir Falcone ce  qui inquiète Bullock qui tente de le raisonner . Gordon raccroche et suprend les hommes de Maroni qui arrivent . Il rentre dans la chambre de Falcone et le libère mais Oswald lui rappelle qui lui doit une faveur , ce qui oblige Jim à le libérer , avec Butch . Gordon dit à Loeb qu'il le dégoute et qu'il espère le voir mort . Loeb part , s'ensuit un échange de coup de feux entre Gordon et les hommes de Maroni . Bullock arrive et propose de prendre une ambulance . Maroni arrive à l'hôpital et aperçoit l'ambulance , il lui tire dessus . 

Au manoir Wayne , Alfred et Bruce sont à la recherche du secret de Thomas Wayne .  

Gordon et ses "acolytes" arrivent dans un hangar désafecté , pensant être seuls , mais ils se font surprendre par Selina  armée . Arrive ensuite Fish Mooney venue avec une dizaines d'orphelins . 

Dans l'appartement de Barbara Kean ,  Barbara parle à coeur ouvert de ce qui s'est passée , avec Lee

Dans le hangar , Fish retrouve Butch  , elle reçoit un appel de Don Maroni . Fish lui dit qu'elle a quelque chose qu'il veut . Pendant ce temps , Oswald , Jim ,  Bullock  et Falcone sont attachés . Gordon tente de négocier avec Selina sa fuite , ce qu'elle refuse .  Fish peut récuperer tout ces territoires si elle tue Falcone . Mais elle veut tuer tout le monde et surtout faire souffrir Le Pingouin pour ce qu'il a fait à Butch

Dans l'appartement de Barbara Kean , Barbara parle à Lee de Jim , de leur première rencontre .Barbara lui souhaite d'être heureuse avec Jim  . Elle lui demande si elle à faim et va chercher à manger . 

Dans le hangar , Maroni arrive . Oswald  prévient Mooney que si elle récupère ses territoires elle sera manipulée par Maroni , ce qu'elle n'accpete pas . Maroni demande  à Fish de se calmer . Il la provoque en l'appelant "bébé , ce qui l'énerve , elle le tue  . S'en suit des échanges de coup de feu entre les hommes de Maroni et les orphelins . Selina fuit , Bullock libère Gordon  , Falcone et Oswald , qui fuit . 

Dans l'appartement de Barbara Kean , Lee  veut faire parler Barbara à propos de ce qui est arrivé avec L'Ogre .  Barbara accepte d'en parler mais pense que Lee n'est pas prête à entendre . Lee accepte mais Barbara veut avoir des détails sur sa relation avec Jim . Lee détourne le sujet et décide de revenir à L'Ogre .

All happy families are alike 2.jpg
Dans l'hangar , Falcone , Jim et Bullock se sont enfin échappés .  Falcone annonce à Jim en avoir marre de Gotham et décide de partir de la ville . Ils rentrent dans un conteneur mais se font attraper par Selina . Elle revient avec ses "otages " dans l'hangar .Falcone annonce sa retraite à Fish . Mais Oswald arrive et tire sur tout le monde , il veut trouver Fish , il la voit monter les escaliers et la suit .  Pendant ce temps Jim et Bullock en profitent pour partir. 

All happy families are alike 7.jpg
Dans l'appartement de Barbara Kean , Barbara accepte enfin de parler à Lee des évenements récents . Barbara avoue avoir était la seule responsable du meurtre de ses parents ce qui inquiète Lee . Barbara saisit un couteau et veut tuer Leslie , qui essaye de s'échapper . Lee s'enferme dans la salle de bains pendant que Barbara "défonce" la porte . Pendant ce temps Jim , Carmine et Harvey prennent l'ascenseur . Barbara et Lee se battent violemment . Gordon arrive et Lee lui explique ce qu'il s'est passé . 
All happy families are alike 8.jpg
Dans l'hangar , Oswald cherche Fish pour la tuer . Elle le frappe avec une batte , il la lui prend et la frappe à son tour avec .Alors qu'ils se battent Butch arrive , ne sachant pas sur qui tiré il tire sur les 2. Mais il s'en veut il va donc voir Fish qui lui dit qu'elle va s'en sortir . Oswald arrive et "éclate" un bout de bois sur le crâne de Butch , qui s'évanouit . Oswald attrape Fish par la taille et la balance par dessus l'hangar . Après ce geste , Le Pingouin se rend compte qu'il est le nouveau roi de Gotham , ce qui a tendance à le rendre très joyeux . 
All happy families are alike 4.jpg
Au GCPD , Kristen  souhaite parler à Ed . Elle s'est rendu compte que dans la lettre que lui avait laissé Tom , les premières lettres de chaque phrase formait le nom NYGMA . Ed lui dit qu'il s'agit d'une pure coincidence et elle part déçue . Ed à ensuite une crise de schizophrénie .

Dans l''appartement de Barbara Kean , Jim rejoint Falcone sur le balcon . Falcone pense que Jim peut être le seul à diriger gotham . Il lui offre son couteau et avoue à Jim que c'est son père qui lui a offert . Falcone part ensuite .

Au manoir Wayne , Alfred demande à Bruce d'arreter de chercher , il pense que le secret de Thomas Wayne ne se trouve pas ici . Il parle d'Arkham il  dit une phrase qui fait réagir Bruce , il a enfin compris ou son père cachait la clé de son secret . Il trouve la clé appuie dessus , une musique se déclenche et la cheminée se recule on voit un escalier qui descend avec des bruits de chauve souris .  

Casting Modifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

PhotosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard