FANDOM

Elijah Van Dahl
Elijah Van Dahl.png
Informations générales
Métier rentier
Statut décédé
Acteur Paul Reubens
Apparitions
Première On ne choisit pas sa Famille
Dernière Entre Quatre Murs

Elijah Van Dahl est le père biologique d'Oswald Cobblepot.

Biographie Modifier

Elijah Van Dahl est le fils de riches parents. Son père souffrait d'une tendance à la violence et de mauvaises pensées. Au cours de sa vie, Elijah tombe amoureux d'une employée des cuisines nommée Gertrud Kapelput. Les parents d'Elijah interdisent cette relation entre leur fils et l'un de leurs serviteurs. Mais même si Elijah tient tête à ses parents, Gertrud avait déjà fuit. Quelque temps plus tard, Gertrud donne naissance à Oswald Cobblepot et lui affirme que son père est mort.

Un certain temps après le départ de Gertrud, le père d'Elijah se suicide dans sa chambre avec son fils debout derrière la porte. L' expérience a laissé le jeune homme traumatisé. Sa mère lui interdit alors de parler de lui.

Plus tard au cours de sa vie, Elijah dîne dans un restaurant quand il rencontré une serveuse nommée Grace dont il tombe amoureux. Il l'épouse alors et adopte ses deux enfants, Charles et Sasha.

Rencontre avec Oswald Modifier

Au moment où Oswald Cobblepot visite la tombe de sa mère après sa sortie de l'asile Arkham, Elijah montre profond respect envers Gertrud et finit par rencontrer Oswald et lui révéler qu'il est son fils biologique. Elijah entraîne alors Oswald dans sa maison où son passé et celui de Gertrud sont révélés. Plus tard cette nuit-là, Elijah présente Oswald à Grace, Charles, et Sasha.

Décès Modifier

Très vite, Elijah révèle sa mauvaise santé, en l'occurrence un qui s'agrandit en lui. Après une crise de somnambulisme au cours de laquelle Oswald ramène son père à son lit, Oswald avoue avoir eu une mauvaise vie et son passé de criminel. Mais Elijah est compréhensif et ne lui en veut pas. Il déclare même déjà savoir que Oswald était le Pingouin. Avec la détérioration de son état, Elijah fait des plans pour rencontrer ses avocats afin de modifier son héritage en faveur Oswald, depuis qu'il sait qu'il est son seul parent par le sang encore en vie. Au cours d'une nuit avec Oswald , Elija consomme un peu de vin rempli de poison et s'effondre sur le sol. Cet empoisonnement a été provoqué par Grace et ses enfants dans le but de se débarrasser en réalité d'Oswald.

Membres de la famille Modifier

Apparitions Modifier

Saison 2 : Modifier

L'Acteur Modifier

Paul Reubens, aussi connu pour son rôle de Pee Wee Herman, a aussi incarner le père d'Oswald dans le film Batman Return de Tim Burton.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard