FANDOM

Falcone.jpg
Carmine Falcone
Identité
Surnoms : Don Falcone
Sexe : Homme
Statut : vivant
Ses relations
Famille : mère (décédée)
Amis : Oswald Cobblepot

Harvey Bullock

Ennemi : Fish Mooney
Lieu de vie
Hors de la ville : villa de Carmine Falcone
Vie professionnelle
Profession : Parrain de la Famille Falcone
Lieux : villa de Carmine Falcone
Apparitions
Première : Pilot
Interprètes
Acteur/actrice : John Doman
Doublage : Philippe Dumond

Carmine Falcone ou Don Falcone était le principal parrain de la pègre de Gotham.

Apparence physique Modifier

Falcone est un vieil homme d'environ 60-70 ans. Il a des cheveux gris et des yeux bleus. Il est d'origine sicilienne. Il porte constamment des costumes cravates sous un long manteau quand il est à l'extérieur.

Personnalité Modifier

Camine est une personne très dur avec ses adversaires, mais qui peut se montrer très respectueux même envers les personnes ayant tenté de le tuer ou de le voler.

Biographie Fictive Modifier

D'origine sicilienne, Carmine Falcone est arrivé à Gotham tout jeune et a lentement assis son pouvoir pour devenir un parrain de la pègre, influent et riche. La première apparition de Falcone est dans l'épisode pilote, lorsque que Gordon et Bullock sont sur le point de se faire tuer par l'homme de main de Mooney. C'est alors que Falcone arrive, clamant qu'aucun policier ne sera tué sans sa permission et leur sauve la vie.

Falcone sauve Gordon et Bullock car le père de Gordon a travaillé avec lui par le passé. Il ordonnera plus tard à Gordon de tuer Oswald Cobblepot en signe de loyauté. Gordon apprendra du Pingouin que le pouvoir de Falcone s'amenuise et qu'une guerre de pouvoir se prépare. Gordon n'obéira pas à son ordre et épargnera le Pingouin.

Plus tard, Falcone rend visite à Fish Mooney dans son club et lui apprend qu'Oswald lui dévoilait ses plans pour prendre le contrôle de Gotham. Mooney nie et Falcone feint de la pardonner, mais fait tabasser le petit ami de Mooney.

Falcone fait ensuite la connaissance d'une jeune fille, Liza, dont il tombe amoureux parce qu'elle lui rappelle sa mère. Elle lui ressemble physiquement et paraît avoir les mêmes goûts.

Quand Mooney découvre que Cobblepot est toujours vivant, elle exige que Falcone envoie son tueur à gage Victor Zsasz pour tuer Gordon. Gordon et Bullock procèdent à l'arrestation du maire et l'obligent à les introduire dans la propriété de Falcone pour l'arrêter. Mais Barbara a été enlevée par Zsasz et Gordon est contraint de laisser Falcone libre. Il nous est également révélé que le Pingouin travaille secrètement pour le compte de Falcone.

Plus tard, Mooney fait pression sur Falcone et menace de tuer Liza s'il ne quitte pas la ville en lui cédant le contrôle de son organisation. Mais Cobblepot apprend à Falcone que Liza est en fait une complice de Mooney. Il tue alors la totalité de son gang et exécute Liza.

Apparitions Modifier

Saison 1 : 

Saison 2:

À venir...

Dans le comicsModifier

  • Le personnage a été crée par Frank Miller et David Mazzuchelli . Il apparaît pour la première fois dans le numéro 404 de Batman. Il est surnommé "Le Romain".
Carmine Falcone.jpg

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard