FANDOM

Burn the Witch
Saison 3, Épisode 02
Gotham riverbank nr229 hires1.jpg
Informations épisode
Titre original Burn the Witch
Scénariste Ken Woodruff
Réalisateur Danny Cannon
Premières diffusions
FOX (USA) / CTV (Canada) 26 septembre 2016
Chronologie
Précédent Better to Reign in Hell...
Suivant Look into my Eyes

Burn the Witch est le second épisode de la saison 3 de Gotham.

Synopsis Modifier

Fish Mooney prend les choses en main afin de retrouver Hugo Strange, ce qui force Gordon à faire équipe, à contrecœur, avec la journaliste Valerie Vale pour la retrouver. Le Pingouin monte en popularité après avoir critiqué le travail du GCPD et l’enquête de Bruce sur la Cour des Hiboux est compromise. Pendant ce temps, Ivy Pepper est de retour à Gotham City.

Résumé complet Modifier

Valerie Vale revient vers Gordon à la recherche de sa source sur Fish, Selina, qui a disparu depuis l'incident avec Ivy. Après une visite chez Barbara, ils localisent le repère de Fish et des patients mutants d'Arkham. Bullock lance l’attaque mais les policiers sont impuissants contre les pouvoirs des mutants et Fish prend la fuite. Le corps d'Ethel Peabody est retrouvé et Lucius Fox comprend que Fish recherche Strange pour la soigner. Bullock est capturé par Fish et forcé de révéler la planque de Strange, un laboratoire abandonné.

Alors que la police encercle les lieux avec Fish, Bullock et Strange, Cobblepot arrive avec une foule en colère prête à prendre d'assaut le bâtiment et les monstres de Strange. Gordon profite de la situation pour permettre la libération de Bullock et offrir Fish au Pingouin. Mais alors que Cobblepot est prêt à la tuer, Fish lui fait réaliser que sans elle, il ne serait jamais devenu le Pingouin, mafieux puissant et craint ; il la laisse fuir. Vale est surprise et fascinée par le geste de Gordon et alors qu'ils s'embrassent, Leslie Thompkins revient à Gotham. Bruce est amené à Kathryn, membre de la Cour des Hiboux qui accepte de le rencontrer afin de savoir ce que veut le jeune héritier. Ils négocient une trêve, Bruce arrêtant ses recherches et la Cour cessant ses activités contre Wayne Entreprises, mais à son retour dans son manoir, Alfred fait réaliser à Bruce que rien ne les empêchera de mentir. Bruce est prêt à tourner la page quand son double surgit.

Ivy a survécu à la noyade, mais elle est changée, devenue adulte en une nuit. Un docker la recueille et lui offre des vêtements mais lorsqu'il jette une plante verte fanée à la poubelle, elle l'assomme. On apprendra plus tard qu'il n'est pas mort car il rapportera l'incident au GCPD.

Casting Modifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

Photos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard