FANDOM

Bridget Pike, alias Firefly, est une amie de Selina Kyle.

Firefly2
Bridgit Pike
Identité
Nom complet : Bridget Pike
Surnoms : Firefly
Sexe : Féminin
Statut : Vivante
Ses relations
Famille : Inconnue (mère, décédée)
Inconnu (Beau-père)
Joe Pike (demi-frère, décédé)
Cale Pike (demi-frère, décédé)
Evan Pike (demi-frère, décédé)
Amis : Selina Kyle
Lieu de vie
Vie professionnelle
Apparitions
Première : Scarification
Interprètes
Acteur/actrice : Michelle Veintimilla (saison 2)

Camilla Perez (saison 3)

Apparence physique Modifier

C'est une jeune fille d'origine latine avec des cheveux noirs et les yeux marrons. Elle meurt de violentes brûlures dans une tentative de défense. Ressuscitée par le Dr Strange à Arkham, son visage restera couvert de balafres et de cicatrices.

PersonnalitéModifier

Avant sa résurrection par Strange, Bridgit était une jeune femme timide, gentille, en retrait du fait des mauvais traitements qu'elle subit de ses demi-frères. Après sa résurrection elle prend énormément confiance en elle, semblant avoir tout oublié de son identité passée.

Biographie fictiveModifier

PasséeModifier

Quand Bridgit était enfant, Selina Kyle venait dans The Narrows, tous les jours, à la recherche de sa mère en pleurant .

Saison 2 Modifier

Dans l'épisode 5, "By Fire": Un jour Bridgit ouvre la porte à Selina Kyle accompagnée de Butch Gilzean, qui souhaite faire affaire avec ses demi-frères, pyromanes de renom. Ces derniers la traitent en esclave, mais Selina l'encourage à rester forte. Plus tard, alors qu'elle fait le ménage, Joe l'informe qu'elle a reçu une "promotion". En effet, suite à la mort récente d'Evan, leur coéquipier, Joe et Cale ont besoin d'une nouvelle recrue pour entrer dans un bâtiment. Bridgit refuse d'abord, mais sous les menaces de Joe de la mettre à la porte, elle se voit contrainte d'accepter. Lors de la mission, elle exécute les ordres de Joe. Elle va dans le coffre à sa droite, utilise l’œil de Sid Bunderslaw pour passer le capteur pour le débloquer, et dérobe un vieux couteau. Alors qu'elle s'échappe par un conduit avant que le bâtiment soit incendié, la jambe de Bridgit est brûlée. Plus tard, Bridgit se fabrique un costume pour se protéger des flammes, et se trouve confrontée à Selina, venue chercher le couteau que son amie a volé la nuit précédente. Après avoir été prévenue par Selina des dangers qu'elle encourait, Bridgit lui révèle qu'elle s'est finalement sentie grisée par cette mission et qu'elle souhaite continuer, ce qui engendre une dispute entre les deux. Lors d'une autre mission, alors qu'elle tente de fuir, Bridgit est attrapée par Gordon et Bullock. Après s'être écartée des détectives à l'aide de son lance-flammes, elle est attrapée par derrière par Luke Garrett qui tente de l’arrêter, et qu'elle carbonise de son lance-flammes. Plus tard, elle s'échappe avec Selina Kyle.

Dans l'épisode 6, "Scarification": Bridgit est ramenée dans le squat de Selina pour se reposer, et après que Bridgit lui ait demandé de l'aide et expliqué qu'elle n'avait pas d'argent, les deux s'infiltrent dans un bâtiment de vente de femmes et prennent l'argent de tous les participants. Bridgit reçoit des instructions de Selina quant à l'endroit où aller ensuite, mais ses frères arrivent et la kidnapper. Joe et Cale la torturent en faisant exploser des pétards près de son visage. Lorsqu'elle est libérée par Joe, Bridgit arme son costume et brûle ses demi-frères avec son lance-flammes, tuant Joe et blessant gravement Cale, qui meurt lorsque Harvey Bullock l'achève dans un mouvement de panique. Bridgit révèle à Selina qu'elle a changé et elle s'infiltre dans la vente de femmes à nouveau, libérant les femmes et tuant certains participants. A l'extérieur, elle est confrontée à Jim Gordon, qui veut l'aider. Martinez Sal lui tire dessus, la manque mais crée une fuite du kérosène sur son costume. Elle brûle sous les yeux de Gordon, impuissant. Selina est dévastée par la mort de Bridgit et tient Gordon pour responsable. Ce que tous deux ignorent cependant, c'est que Bridgit a été transporté à Indian Hill, propriété de Wayne Enterprises. On apprend par un des brancardiers que son costume ignifuge a « fondu ».

Dans l'épisode 21, "Unleashed": Lorsque Hugo Strange arrive dans les installations de Indian Hill, il est informé par Ethel Peabody que Bridgit Pike ne coopère pas avec leurs expériences.

Selina vient plus tard à Indian Hill, après avoir été informé par Bruce Wayne que Bridgit s'y trouvait, toujours en vie. Lorsqu'elle retrouve Bridgit, celle-ci n'a aucun souvenir de sa vie avant Indian Hill. Elle porte maintenant le nom de Firefly. Elle croit à tort que Selina est une ennemie venue pour tester ses capacités.

Dans l'épisode 22, "Transference": Elle affronte Victor Fries, qui veut tuer Selina.

Saison 3 Modifier

Elle réapparait dans la saison 3 sous les traits dans l'épisode 17 "The Primal Riddle" où elle est approchée par Ivy Pepper et Oswald Cobblepot alors qu'elle travaille dans une fonderie. Ils la recrutent afin de former une association de mutants et elle tue son contremaître.

Dans l'épisode 18 "Light the Wick", elle accompagne Oswald lorsqu'il va interroger James Gordon à propos de la localisation d'Edward Nygma. Puis elle débarrasse James Gordon de l'Ergot quand l'inspecteur tente de désamorcer une bombe risquant de répandre le virus d'Alice Tetch.

Dans les comics Modifier

Dans les comics Firefly est un homme et a été crée en 1952 par France Herron et Dick Sprang .

Firelfy

ApparitionsModifier

Saison 2 :

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard