FANDOM

Better to Reign in Hell...
Saison 3, Épisode 01
Gotham 301-pressconference-scn6pt1 0725 hires1.jpg
Informations épisode
Titre original Better to Reign in Hell
Scénariste John Stephens
Réalisateur Danny Cannon
Premières diffusions
FOX (USA) / CTV (Canada) 19 Septembre 2016
Chronologie
Précédent Métamorphoses
Suivant Burn the Witch

Better to Reign in Hell... est le premier épisode de la saison 3 de Gotham. Il a été diffusé le 19 Septembre 2016.

Synopsis Modifier

Gordon travaille à traquer les monstres de Gotham en qualité de chasseur de primes et qu'il cherche à obtenir des réponses sur les évadés d'Indian Hill, et à savoir pourquoi leurs pouvoirs semblent être destinés à les tuer. Pendant ce temps, le sosie de Bruce erre dans les rues de la ville, et Barbara et Tabitha ouvrent une nouvelle boîte de nuit appelée The Sirens.

Résumé complet Modifier

L'épisode commence avec Jim qui va rendre visite à Lee avec un bouquet de fleurs, il aperçoit la jeune femme par la fenêtre avec un homme s'embrassant. Il repart déçu.

Six mois plus tard, la police a le plus grand mal à arrêter tous les monstres d'Indian Hill qui sèment le chaos dans la ville. Alors que le capitaine Barnes et le maire Aubrey James tentent de rassurer la population via une conférence de presse organisée au commissariat de police, le Pingouin fait une intrusion remarquée et révèle le nom de la personne qui dirige de groupe de monstres : Fish Mooney. Il va jusqu'à offrir une prime d'un million de dollars à qui rapportera la tête de la criminelle, morte ou vive. Barbara et Tabitha sont désormais associées à parts égales dans un night club branché. Le Pingouin y fait une visite amicale avec Butch, toujours amoureux de Tabitha. Ce dernier envoie des hommes afin de faire passer un message : le club se trouve sur le territoire du Pingouin et les deux jeunes femmes doivent payer. Après avoir mis hors d'état de nuire les hommes de main, Barbara laisse en vie leur chef et fait venir le Pingouin, mais il n'est pas au courant de cette affaire. Il abat l'homme et pardonne à Butch cet écart de conduite en sachant qu'il a fait cela pour récupérer la femme qu'il aime, ce qui est la seule raison pour laquelle il ne fait pas tuer Barbara et Tabitha.

Pendant ce temps, la chasse à Fish Mooney continue. Grâce aux renseignements de Valerie Vale, une nouvelle journaliste travaillant pour le journal de Gotham, James retrouve la trace d'Ethel Peabody, la complice de Hugo Strange cachée par la police dans un hôtel miteux comme témoin protégé. Mais les complices de Fish Mooney l'enlèvent. Le policier parvient à mettre les menottes à un des monstres, une sorte de mutant chauve-souris. Peabody meurt des mains d'un des complices de Fish, Marv, un mutant capable de se régénérer avec la jeunesse de ses victimes. En quelques secondes, la scientifique succombe de vieillesse. Ivy témoin des atrocités des monstres et qui voulait voir Selina après avoir croisé le double de Bruce Wayne, veut aller voir la police pour les prévenir mais Marv s'en prend à elle et l'attrape par la main. L'enfant à ce moment tombe dans un trou qui débouche sur les égouts de la ville. Elle disparaît dans l'eau sous les yeux de son amie.

Bruce, accompagné d'Alfred, est de retour à Gotham et fait une déclaration au conseil d'administration de Wayne Enterprises : il donne 24 heures au traître qui a aidé Strange à faire ses expériences à Indian Hill pour se dénoncer. Talon qui travaille pour la Cours des hiboux lui rend visite. Il affronte Alfred et l'assomme. Il en profite pour enlever Bruce et s'enfuir.

Casting Modifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

  • Victor Pagan : Marv
  • Radu Spinghel : homme à la peau écailleuse
  • Nikolai Tsanskov : Boris
  • Brian Cade : Membre du Conseil de Wayne Enterprise
  • Bianca Rutigliano : Nancy
  • Kenny Wong : Pharmacien
  • Bobby Beckles : garde de sécurité de Fray Pharma
  • Michael Montgomery : monstre aux crètes dorsales
  • Michael Lorz : Sid

Photos Modifier

Vidéo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard