FANDOM

Azrael
Saison 2, Épisode 19
S2E19
Informations épisode
Titre original Azrael
Titre français Azrael
Scénariste Jim Banres & Ken Woodruff
Réalisateur Larysa Kondracki
Premières diffusions
FOX (USA) / CTV (Canada) 2 mai 2016
TMC (France) 8 juin 2016
Chronologie
Précédent Promesses tenues
Suivant L'Union fait la Force

Azrael est le dix-neuvième épisode de la saison 2. Il a été diffusé le 2 mai 2016 sur la chaîne télévisée FOX.

Synopsis Modifier

Gordon et Bruce questionnent le professeur Strange au sujet du Projet Chimère, ce qui mène Strange à envoyer Galavan fraîchement ressuscité pour une confrontation avec Gordon. Pendant ce temps, Nygma enquête afin de déterminer qui est vraiment le professeur Strange.

Résumé complet Modifier

Ed veut aider Strange
À Arkham, Théo délire dans sa salle sous le regard de Hugo et Ethel . Théo casse tout et Ethel se demande à quoi cela sert de ramener des morts à la vie si ils reviennent fous . Strange lui dit que Théo ne sait tous simplement plus qui il est et il sort un livre qui se nomme "La volonté et l'ordre de St Dumas" il pense que Théo l'a appris par cœur et que tout d'un coup son cerveau est embrouillé . Le téléphone sonne et Ethel décroche . Il s'agit de James Gordon qui vient rendre visite au Professeur Strange . Il lui montre une photo de Karen Jennings et lui demande des information sur Pinewood . Strange dit qu'il n'était qu'un pion dans le programme et que Thomas Wayne avait menti à tous les scientifiques . James pense qu'il ment mais Strange le coupe et lui demande quelle est la vraie raison de sa venue . Il pense que l'ex-détective essaye de se racheter aux yeux des gens en aidant Bruce dans son affaire . James nie mais Hugo sait qu'il à raison, il dit avoir vu Victor Fries la nuit d'avant mais le professeur lui dit que c'est impossible . James lui montre un ordre du tribunal signé par le procureur Dent pour exhumer le corp de Victor Fries mais Strange dit qu'il a été incinéré . James part heureux car il vient de découvrir que Strange est bel et bien derrière Pinewood . Dans la salle ou les patients s'amusent, Aaron menace un prisonnier de le tuer mais Ed réussit à calmer le jeu entre les deux hommes . James arrive et Ed lui dit qu'il va réussir à sortir de l'asile . James part et Hugo et Ethel arrivent, Jim les inquiètent . Ed se propose pour les aider à l'anéantir en leur montrant qu'il peut manipuler les gens mais Hugo refuse, en revanche Ed lui a donné une idée pour résoudre le problème d'identité de Théo . Il retourne à la salle pour voir Théo mais il se fait attraper par celui-ci . Ethel appelle la sécurité mais Hugo lui dit de ne pas s'en mêler . Il dit à Théo qu'il a été victime d'un enchantement et que sa vraie identité est celle d'Azrael . Théo, lui demande de lui ordonnez quoi faire . 

Au Manoir Wayne, Bruce regarde la photo de son père avec Strange et demande à Bullock et James pourquoi il n'a pas été arrêté . Bullock lui explique que c'est compliqué, qu'ils ne peuvent pas arrêter un individu sans preuve . James demande à être seul avec Bruce, le jeune homme est en colère contre lui, il veut tuer Strange mais James lui dit que ce n'est pas une bonne idée, ni une solution . 

Azrael regarde un reportage
À Arkham, Théo (dorénavant Azrael) regarde un reportage sur le chevalier . Strange veut l'envoyer exécuter une tâche . Il réalise que dorénavant il pourra donner une nouvelle identité aux personnes réanimés . Dans la salle ou les patients s'amusent, Ed est toujours vexé de la façon dont Hugo Strange lui a parlé . Ethel arrive et demande à Aaron de venir avec elle . Alors qu'elle ferme la porte, Ed la retient avec un journal . Il se rend compte que Strange cache quelque chose . Il suit Ethel et Aaron dans un couloir et découvre qu'il y'a un passage secret . Au même moment dans la salle ou Azrael est, Aaron se fait amener et Strange propose à Azrael de s’entraîner . Il prend la valise qui contient son épée et la cogne contre la tête de Aaron . Azrael ouvre le coffre et découvre une épée . Strange lui demande de tuer James Gordon . 

Sur une scène de crime, Barnes annonce la mort de 4 personnes . Il voit James, Harvey et Bruce arrivaient . James demande à lui parler mais il refuse d'abord, Bruce insiste et il accepte .

À Arkham, Ed a presque tous les outils nécessaires pour retrouver le passage secret sauf une tapette à mouche électrique . 

Azrael veut tuer James
Sur la scène de crime, Barnes ne croit pas James . Alors qu'ils se disputent Azrael arrive et se bat avec Gordon, Bullock et Bruce arrivent à temps pour sauver James . Il tire sur Azrael mais il n'est pas blesser et il s'échappe .

Au GCPD, Barnes se demande qui est Azrael . James pense que Strange est derrière tout ça mais Barnes pense que non . Bruce se demande ce que Barnes compte faire, l'homme lui dit qu'il va réunir la Strike Force et faire venir des policiers en renforts . Il demande aussi à Bruce d'arrêter de se mêler de ce qui ne le regarde pas . James demande au jeune homme de rentrer chez lui ou il sera plus en sécurité .

Dans la maison des Van Dahl (qui appartient désormais à Oswald), Le Pingouin a mis le bazar partout . Il prend un verre d'alcool et regarde les nouvelles sur Azrael . 

Dans une rue, Azrael marche et découvre un poster de lui lorsqu'il se présentait pour les municipales . Il a des souvenirs mais ils partent vite . 

Au GCPD, Barnes demande à ses policiers de retrouver Azrael . James veut partir mais il est retenu pas Barnes qui décide de le mettre en détention pour avoir aider Karen Jennings à s'échapper . 

À Arkham, Strange prend des nouveaux livres pour créer des identités aux personnes qu'il a réanimés . 

Barnes affronte Azrael
Au GCPD, James demande à Barnes de le laisser partir mais le capitaine refuse . Une coupure d’électricité survient et Azrael arrive par la fenêtre . Il demande à Barnes de lui donner James ou il tuera tous les autres policiers . Il réussit à l'attraper, au prix de la vie de plusieurs policiers . Il tente de le tuer mais Barnes le pousse et lui tire dessus, il pense qu'il est mort mais Azrael se reléve . Barnes l'attire sur le toit et tous les deux se battent . Le masque de Azarel s’enlève et Barnes découvre sa véritable identité . Le chevalier se relève et empale Barnes avec son épée cassée . James arrive avec une arme plus grosse et découvre qu'Azrael est Théo Galavan . Il lui tire dessus et celui-ci atterrit sur un fourgon de la télévision de Gotham, sous le regard effrayés des journalistes . Sur le toit James rejoint Barnes qui est blessé . Peu après les ambulances arrivent et Bullock aussi . James dit à Harvey que Azrael est en réalité Théo Galavan . 

Dans le QG de Butch, Barbara zappe sans cesse de chaîne . Elle propose ensuite de faire des cocktails . Tabitha reprend la télécommande et découvre son frère . Butch est abasourdi par la nouvelle .

Oswlad heureux de revoir Théo

Dans la maison d'Oswald, Le Pingouin apprend le nouvelle et semble heureux de revoir son "ancien ami".

Au Manoir Wayne, Bruce regarde les infos et Alfred se demande ce qu'il arrive à Gotham . Bruce pense qu'il n'arrive rien de bon à cette ville . 

Ed découvre l'ascenseur

À Arkham, Ed cherche le passage secret et le trouve . Il prend l'ascenseur et découvre les monstres créés par Strange . 

À Gotham, James marche dans une rue . Sur le haut d'un pont on peut voir Azrael . 

Casting Modifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

Musiques Modifier

A venir...

Notes Modifier

  • Cet épisode marque l'apparition d'Azrael, personnage emblématique de Gotham City dans l'univers DC . 
  • On peut remarquer que Strange lit "Alice aux pays des merveilles" . Un vilain emblématique de Gotham City est tiré de cette oeuvre . il s'agit de Jervis Tetch alias Le Chapelier Fou . On peut donc supposer que ce vilain (qui apparaitra dans la saison 3) a été créé par Hugo Strange . 
  • Il s'est écoulé 3 mois depuis la "mort" de Victor Fries . L'épisode se passe donc en Avril-Mai .  

Photos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard