FANDOM

Amis ou Ennemis
Saison 2, Épisode 17
S2E17
Informations épisode
Titre original Into the Woods
Titre français Amis ou Ennemis
Scénariste Rebecca Perry Cutter
Réalisateur Oz Scott
Premières diffusions
FOX (USA) / CTV (Canada) 11 avril 2016
TMC (France) 1er juin 2016
Chronologie
Précédent Entre Quatre Murs
Suivant Promesses tenues

Amis ou Ennemis est le dix-septième épisode de la saison 2. Il a été diffusé le 11 avril 2016 sur la chaîne télévisée FOX.

Synopsis Modifier

Dans une tentative pour restaurer son nom, Gordon vole son dossier et approche Nygma afin d'obtenir de l'aide. Pendant ce temps, Le Pingouin découvre le rôle de sa belle-famille dans la mort de son père, et se réveille de son conditionnement.

Résumé complet Modifier

Selina et Bruce sur un toit

Sur un toit, Bruce et Selina se font poursuivre par un homme à qui ils ont volé de l'argent . Bruce pense que l'homme ne mérite pas cet argent et le jette par dessus le toit ce qui énerve Selina qui lui dit que la moitié jetée sera celle du jeune homme . Bruce lui dit qu'il a assez d'argent pour acheter des hamburgers . 

Au GCPD, Ed écoute les news qui parle de la fuite de Gordon, il demande à Bullock ce que James compte faire . Bullock pense qu'il va rechercher le "fils de pute" qui a fait ça . Il part et Ed chuchote "bonne chance" . Barnes demande à Bullock ou se trouve James mais Bullock jure ne rien savoir . Barnes promet que si Bullock sait quelque chose et qu'il l'apprend il l’arrêtera .

Dans un appartement, Bullock rejoint Jim pour travailler sur le meurtre de Pinkney .  Jim pense que l'homme qui l'a piégé travaille au GCPD . Bullock tente une dernière fois de lui faire changer d'avis en lui disant qu'il peut toujours fuir de Gotham mais James refuse . Il se souvient que Dent lui a dit que tous les appels des Affaires Internes étaient archivés . Bullock accepte de passer la soirée avec Ginny, comme ça pendant ce temps là James pourra retrouver la cassette avec la voix du meurtrier . 

En sortant, James voit une femme se faire agresser, il décide de prendre sa défense mais la jeune femme a peur de lui . Un policier arrive et demande à James de mettre ses mains sur la tête . Il le reconnait et décide d'appeler du renfort mais James réussit à s'enfuir . 

Oswald à l'enterrement de son papa

Dans une église, le père d'Oswald est enterré . Oswald bouleversé se jette dans les bras de sa belle mère . Celle ci lui dit qu'il doit retourner à Gotham mais le jeune homme lui dit n'avoir nulle part ou aller . Elle accepte donc de le garder à une condition : il devra s'occuper de toutes les corvées . 

À Arkham, Barbara fait une réunion thérapeutique avec d'autres patients . Elle dit beaucoup regretter les actes barbares qu'elle a commit . À la fin de la thérapie, Strange laisse sous entendre à Mlle Peabody qu'il veut libérer Barbara . 

Dans une rue, Bullock apporte à manger à Gordon . Il lui dit que sa tête est mise à prix pour 10 000$ et tous les deux écoutent l'enregistrement . La voix est trafiquée et on entend un oiseau . James sort de la voiture et demande à Bullock de rester loin de lui, il compte aller trouver de l'aide pour nettoyer l'enregistrement .

Ed aide Jim

Dans l'appartement de Ed, le jeune homme rentre chez lui et découvre James à qui il demande de ne lui faire aucun mal . James le rassure et lui demande de l'aide pour nettoyer l'enregistrement . Ed accepte, il part chercher ses affaires et faire du thé . 

Dans la maison des Van Dahl, Oswald a préparé à manger mais il semble que sa "famille" n'aime pas le goulache de sa mère . Grace demande qu'il lui fasse un rôti et lui demande de nettoyer la table . Oswald s'exécute mais son calvaire n'est pas fini car Sasha renverse son assiette à terre et alors qu'il nettoie, Charles lui jette du pain dessus . 

Dans l'appartement de Ed, le jeune homme aide James . L'ex détective lui dit que ce n'est qu'une personne derrière toutes les attaques et les meurtres qui ont fait tomber James . Il pense que la personne qui a fait ça est un psychopathe mais Ed se vexe et reproche à Jim d'être tout autant un psychopathe que le meurtrier . James se rend compte que Ed devient de plus en plus méchant et lui demande ce qu'il sait du meurtre de Galavan et de ce qu'il en ai sur sa relation avec Oswald . Ed lui dit ne plus être ami avec Oswald et ne rien avoir dit au GCPD . L'enregistrement est finit d'être nettoyé et James propose de l'écouter avec Ed . Au fur et à mesure de l'écoute James se rend compte que c'est Ed qui est derrière tout ça mais le jeune homme avait deviné que James saurait que c'est lui, il a donc piégé sa chaise et James reçoit des décharges électriques . Dehors, Ed traîne le corp de James . Il ouvre le coffre de sa voiture mais James réussit à s'échapper . Ed le poursuit et avoue être responsable du meurtre de Kristen Kringle . Il tire sur James mais l'ex détective arrive à s'échapper . 

Dans une planque, Selina et Bruce sont ensemble . La jeune fille remarque que Bruce lui a recousu sa veste mais James arrive en sang chez eux ce qui agace Selina . 

Dans la maison des Van Dahl, Oswald prépare un cocktail pour Grace . Celle-ci demande des cerises, Oswald cherche et découvre la jarre qui a servie lorsque son père est décédé . Grace arrive mais Oswald n'a pas trouvé les cerises, Grace se met en colère et part . Oswald reprend la jarre et sent une odeur forte dans le flacon . Il en met dans une coupelle pour faire goûter au chien mais celui ci meurt directement . Sasha et Charles arrivent et Oswald comprend tout . Ils lui demandent de faire un rôti, Oswald accepte . Il voit le chien mort et éclate de rire . 

James au Manoir Wayne

Au manoir Wayne, Bruce couvre James d'une couverture . Il va dans la cuisine ou lui et Alfred commence à avoir une altercation à propos de la nouvelle vie de Bruce mais Jim arrive, Alfred demande à Bruce d'aller lui chercher des vêtements . Le majordome discute avec James et lui demande de laisser Bruce tranquille . James explique que sa situation est compliquée mais qu'il a un plan pour s'en sortir . 

À Arkham, Barbara est libérée par Strange . 

Au Manoir Wayne, James pense qu'il faut retrouver le corp de Kristen pour faire accuser Nygma . Il a un plan et Bruce accepte de l'aider mais il pense que Selina est la mieux placée pour l'aider car Barnes n'aura pas de doute sur la véracité de ses propos . 

Au GCPD, Selina dénonce ou se trouve James Gordon . Elle dit qu'il va voir Le Pingouin pour le "corp" . Nygma entend tout et décide d'aller déterrer le corp de Kristen pour aller le cacher autre part . 

James et Ed

Dans la forêt, Ed commence à déterrer Kristen mais James arrive . Il comprend que Selina et James étaient de mèches . James se demande comment Ed a pu devenir comme ça mais le jeune homme lui dit que c'est sa vraie nature . Avant de le tuer Ed propose une dernière énigme à James qui répond juste (la réponse était la mort)  mais Barnes et d'autres policiers arrivent . Ils arrêtent Ed qui tente des les manipuler puis de s'échapper . 

Oswald redevient fou

Dans la maison des Van Dahl, le soir Oswald sert à manger à Grace qui se demande ou se trouvent Sasha et Charles mais au fur et à mesure de sa dégustation elle découvre que Oswald lui fait manger ses propres enfants . Elle hurle et il la tue . 

Au GCPD, Barnes décide de s'excuser auprès de Jim qui ne veut pas retourner travailler pour le GCPD . Il veut retrouver la personne qui a engagé Malone . Barnes accepte de lui donner le dossier sur l'affaire Wayne que si il contacte Lee . 

Au Manoir Wayne, Bruce dit que le fait qu'il soit partit n'a rien à voir avec Alfred et que dès que Selina finit de prendre sa douche chaude il retournera à Gotham . Alfred lui dit que Lucius a réparé l'ordinateur . Bruce veut ouvrir la cave mais Alfred l'en empêche et lui explique que son père a tout fait en secret pour une bonne raison : protéger ceux qu'il aimait . Donc si Bruce ouvre la cave et que Selina sait à propos de cette pièce secrète, elle sera directement en danger . Afin de protéger Selina, Bruce choisit de rester au Manoir et de garder le secret à propos de la cave, ce qui énerve beaucoup la jeune femme .  

À Arkham, Ed est emmené dans a cellule sous le regard des autres patients qui lui crient dessus . 

Dans la maison des Van Dahl, Oswald boit un verre face au cadavre de son ex belle mère . 

À Gotham, Selina jette sa veste recousue par Bruce et part . 

Au Manoir Wayne, Bruce et Alfred allument l'ordinateur . 

Dans son appartement, James tente d'appeler Lee mais lorsqu'elle décroche, il raccroche . On sonne à sa porte, il ouvre et découvre Barbara . 

Casting Modifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

Musiques Modifier

A venir...

Notes Modifier

  • La plaque d'immatriculation de Edward Nygma est "RIDDLVR", c'est une référence à son futur surnom de villain : The Riddler . 
  • Leslie Thompkins travaille désormais aux urgences dans le Sud . 

Photos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard