FANDOM

Affaire Wayne
Gotham meurtre des wayne.jpg
Données
Lieu Gotham City
Victime(s) Thomas Wayne

Martha Wayne

Enquêteur(s) James Gordon

Harvey Bullock

Suspects Mario Pepper

L'Affaire Wayne est le meurtre de Martha et Thomas Wayne, les dirigeants de Wayne entreprises. Avec ce meurtre, l'espoir d'une meilleure Gotham prend fin. S'en suivra de violents affrontements dans toute la ville. 

Déroulement des faitsModifier

Après avoir passée une soirée en famille, les Wayne sortent du cinéma. Père et fils se moquent du film mais la mère  n'est pas d'accord avec eux et tente, comme elle peut, de le défendre. Quand soudain, un homme cagoulé surgit et demande au père de Bruce son argent, ce qu'il va immédiatement donner. L'homme va ensuite demander le collier de perles de Martha Wayne. Tout comme son mari, elle s'exécute et le lui cède. Malgré le fait que les Wayne lui donnent ce qu'il veut, il va malgré tout les tuer, laissant Bruce seul et paniqué avec ses parents décédés à ses pieds. La seule témoin de cette scène est Selina Kyle.

EnquêteModifier

MEURTRE WAYNE Y.jpg

Au commissariat, Gordon et Bullock se voient confier une nouvelles enquête, un double homicide sur des personnes influentes et renommées de la ville. Sur les lieux du crime, l'inspecteur Gordon tente de parler avec Bruce pour avoir des informations sur le meurtrier. Quand Bullock se rend compte qu'il s'agit de Martha et Thomas Wayne, il ne veut pas être "mêlé" à ça. Gordon tente de mettre Bruce en confiance, en lui parlant de la mort de son père dans un accident de voiture lorsqu'il avait à peu près le même âge que lui. Il lui fait une promesse : trouver le meurtrier de ses parents.

Premier suspect Modifier

Meurtre wayne.jpg
Le premier suspect sera Mario Pepper, un repris de justice sans le sous, sur les indications de Fish Mooney. Lors de sa rencontre avec les deux inspecteurs, il tente de s'enfuir en leur tirant dessus mais est finalement abattu sur les toits de son quartier.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard