FANDOM

A Visage découvert
Saison 1, Épisode 20
Episode20
Informations épisode
Titre original Under the Knife
Titre français A Visage Découvert
Scénariste John Stephens
Réalisateur T.J. Scott
Premières diffusions
FOX (USA) / CTV (Canada) 20 avril 2015
MusiquePlus (Québec) 29 décembre 2015
La Deux (Belgique) 14 novembre 2015
TMC (France) 30 mars 2016
Chronologie
Précédent Le Don Juan Meurtrier
Suivant Le Marteau ou l'Enclume
A Visage découvert est le vingtième épisode de la saison 1. Il a été diffusé le 20 avril 2015 sur la chaîne télévisée FOX.

Synopsis Modifier

Gordon et Bullock continuent d'enquêter sur l'Ogre ,qui commence à jeter son dévolu sur un proche de Jim. Pendant ce temps, Bruce et Selina s'allient jusqu'à exposer un employé de Wayne Enterprises corrompu et Nygma vient à la défense de Kristen Kringle.

Résumé complet Modifier

Sous un pont Bruce se fait aborder par un homme qui semble lui vouloir du mal , mais Selina arrive pour le protéger. Apparemment les policiers sont arrivés sur le lieu du crime . Bruce est paniquée et reproche à Selina son acte , ce qui ne plait pas à la jeune fille qui lui dit avoir sauvé sa vie . Bruce veut tout de même aller plus loin dans son enquête et demande à Selina de l'aider à voler la clé  du coffre fort de Sid Bunderslaw .

Au GCPD , Ed fait des tests sur des pastéques quand Jim arrive et demande ou est Lee . Il lui dit qu'elle est rentrée chez elle.

Dans une pièce , un homme regarde un papier et sur son bureau on aperçoit une images de Jim Gordon et des coupures de journeaux pour le bal de charité de la Wayne Enterprises .

Dans son appartement , Leslie prend un bain  lorsqu'elle entend un objet se casser .Inquiéte elle sort de son bain et voit 2 appels manqués de Jim .  Elle entend à nouveau du bruit et saisit un couteau , elle regarde sous son lit et s'aperçoit que le responsable de tout ce capharnaum est un chat . Elle saisit le téléphone , Jim derriére lui touche l'épaule elle panique et lui met un coup de téléphone .Pendant qu'elle le soigne Gordon lui explique l'histoire avec Loeb , L'Ogre . Il lui demande de partir ce qu'elle refuse .

Dans un bar , Jason s'assoit à une table et commence à parler à quelqu'un . Cette personne s'avère être Barbara

Under the Knife 3
Elle le ramène dans son appartement   et lui offre un verre . Il trouve une invitation pour le bal Wayne Enterprises . Il sort un couteau et lui demande si elle a un copain ce à quoi elle répond non . Il range alors sa lame . 

Chez Oswald's ,  Gertrud veut danser avec son fils , qui lui fait comprendre gentiment qu'il est occupé .Il parle à un homme et souhaite qu'il tue Maroni , une idée que l'homme pense folle  et il refuse d'abord mais lorsqu'Oswald lui dit qu'il est le deuxieme tueur de Gotham ,après Zsasz , il accepte .

Au GCPD , Gordon et Bullock interroge le policier qui fut , le premier , en charge de l'enquête de "L 'Ogre " . Il lui pose quelques questions auquelles il refusent d'abord de répondre mais après lui avoir mis la "pression" il accepte de parler . La première vitime de L'Ogre était une infirmière qui travaillait dans le milieu de la chirurgie esthétique . 

En sortant du commissariat , on les voit être observés et pris en photo par l'Ogre .

Toujours au commissariat , Ed arrive avec une pastéque et surprend Tom et Kristen qui s'embrassent. Il demande à Kristen les preuves d'un ancien meurtre mais s'aperçoit qu'elle a des hématomes sur l'avant bras causés par Tom .Elle lui dit que se ne sont pas ces affaires , et Ed part décu et en colère . 

Au manoir Wayne , Bruce fait des recherches sur Sid Bunderslaw lorsqu'Alfred le surprend . Il lui annonce qu'il a décidé d'aller au bal de charité de "son" entreprise. avec Selina Kyle , ce qui surprend Alfred . Bruce lui demande d'envoyer des robes et des chaussures pour Selina a l'appartement de Barbara .

Dans la clinique d'estethique , Gordon et Bullock interroge le Dr Cushman à propos du meurtre de Julie Kemble . Le Dr ne peut malheuresement rien leur dire pour cause de confidentialité . En sortant de la clinique Gordon se rend compte qu'une voiture les suit . Lui et Bullock s'arment mais la voiture leur fonce dessus et part .

Under the Knife 1
De retour au commissariat , Gordon et Bullock parlent de leur experience à leur capitaine . Mais un officier arrive et dit avoir un coup de fil important pour James . L'homme au bout du téléphone est L'Ogre , qui donne un avertissement à Jim , il tuera quelq'un qui lui est chère si il continue à enquêter sur lui . Jim décide de prévenir les citoyens de Gotham par la presse et autres médias qu' un tueur en série rode dans les rues de la ville  . 

A l'appartement de Barbara Kean ,  Selina et Barbara parlent du bal qui va se tenir le soir même , lorsqu'on toque à la porte . Ce sont les affaires de Selina qui sont arrivées .

Au GCPD , Bullock reçoit un appel qui dit que lorsque la jeune fille morte est arrivée elle l'était sous le nom de Constance Van Groot . Jim précise que les Van Groot sont une des familles les plus riches de Gotham , et que donc L'Ogre pourrait être riche .

Chez Oswald's ,  Oswald et Butch discutent, Butch lui annonce que Maroni est la . Le Pingouin entend la voix du Don, tourne la tête et aperçoit sa mère et Salvatore boire un coup ensemble, ce qui le rend furieux . Sa mère , elle ,semble heureuse et  s'entend bien avec Maroni . Oswald tente "d'écarter"  sa mère de cette affaire mais Maroni intelligent, lui demande au contraire de s'asseoir avec eux .

A l'appartement de Barbara Kean , Bruce Wayne arrive et rencontre Barbara ave qui il fait connaissance . Mais ils ont à peine le temps de parler que Selina arrive en tenue de princesse , ce qui semble impressioner et plaire à Bruce . 

Bullock et Gordon arrivent à  la villa de Constance Van Groot . Ils toquent mais personne ne répond . Ils entendent du  bruit  monte en haut et découvre  un homme tentant de mettre fin à ses jours , ils le sauvent . Bullock part enquêter dans le reste de la maison et fait une découverte macabre ...Constane Van Groot est morte depuis longtemps , son corps est gardé dans son lit .Jim quand à lui découvre des photos avec à chaque fois le visage d'un enfant raturé .

Under the Knife 2
Au bal de charité de la Wayne Enterprises ,  Bruce et Selina attirent tous les regards en dansant , mais ne voient aucune trace de Sid Bunderslaw .

A  la villa de Constance Van Groot , Bullock passe un appel à sa chef . Il pense que l'homme qui a tenté de se suicider est le papa de l'Ogre et qu'il cachait le corps de sa femme pour ne pas que son fils aillent des problèmes . Jim , lui veut le faire parler .

Au GCPD , Gordon interroge le papa de L'Ogre  qui dit que ses accusations sont des mensonges . Et que son fils n'a fait qu'une erreur dans sa vie .

Au bal de charité de la Wayne Enterprises ,  Bruce parle encore du meurtre que Selina a commis , mais la jeune fille semble ne pas vouloir en parler et lui fait la morale . Mais leur conversation s'arrète nette lorsque Bruce aperçoit Bunderslaw

Au GCPD ,  Ed souhaite parler à Tom à propos de " l'incident" avec Kristen . Mais Tom ne le prend pas au sérieux et préfère le provoque . 

Au bal de charité de la Wayne Enterprises ,  Barbara se fait aborder par L'Ogre  qui lui demande de danser .

Au GCPD , l'homme  avoue que L'Ogre est son fils et que Mlle Van Groot l'a élévé comme le sien . Bullock comprend que Jason pensait qu'il était le fils caché de Van Groot malgré que son père le lui démente . Il y'a 10 ans l'Ogre souhaitait avoir le nom de sa "mère" mais celle ci rigole et lui dit non , il se met en colère et la tue . Son père se sentant coupable de toute cette masquarade décide de "cacher" le meurtre de son fils . Mais l'homme avoue aussi ne pas avoir revu son fils depuis le meurtre de sa "mère" . Jim lui annonce qu'il a séduit et  tué des dizaines de femmes , ce qui fait rire le  père de L'Ogre  qui décident de leur montrer des photos de son fils .

Jim va à la clinique cherchez le Dr Cushman qui ne souhaite pas lui donner des informations sur L'Ogre . Jim lui met  la pression et l'homme accepte enfin de coopèrer .

Under the knife
Au bal de charité de la Wayne Enterprises , Barbara et L'Ogre dansent ensembles .

Under the Knife 5
Chez Oswald's , la mère du Pingouin fait des éloges sur son fils pendant que celui ci semble gêné . Maroni ayant marre de toute cette comédie se met en colère contre la mère d'Oswald  en lui avouant la vraie nature meurtière et cruelle de son  fils .

Au bal de charité de la Wayne Enterprises , Barbara et L'Ogre dansent ensemble tout en discutant .

Dans une rue ,  Kristen rentre chez elle sous le regard d'Ed . Au bal de charité de la Wayne Enterprises ,  Barbara et L'Ogre danse toujours . Il lui fait tout un discours sur l'amour , lui parle aussi de son passé et lui avoue ses sentiments .Il finit par lui dire un secret . Bruce quand à lui va parler à Sid Bunderslaw pendant que Selina lui vole la clé de son coffre fort .Elle aperçoit Barbara partir avec L'Ogre et semble inquiète .

Under the Knife 4
Dans une rue près de l'appartement de Kristen Kringle , Ed surprend l'officier Dougherty et va lui parler . Il lui demande de la laisser tranquille ce qui fait rire l'officier , qui comprend qu'Ed est amoureux de Kristen . Il décide de le frapper mais Ed sort un couteau et tue Tom    très violemment avant d'avoir un fou rire .

Under the Knife 7
Dans l'appartement d'Oswald et sa mère , Gertrud  demande à Oswald  si il lui a déjà menti  , elle l'aimera toujours mais veut savoir la vérité . Oswald lui ment , fatiguée elle part et Oswald se met à pleurer quand un homme toque . Il a des fleurs pour Gertrud de la part de Sal .  Oswald tente de garder son calme mais brise le vase à terre  prend un bout et l'enfonce dans la gorge du livreur de fleurs . Sa mère lui demande ce qu'il se passe , Oswald lui ment et décide d'aller cacher le corps .

Au GCPD , James et Bullock discutent avec leur chef . James comprend enfin que l'Ogre ne va pas s'en prendre à Lee mais à Barbara .

A l'appartement de Barbara Kean ,  Selina entend toquer , elle ouvre , James lui demande si elle sait ou est Barbara mais la jeune fille ignore  . En revanche elle se souvient qu'elle est partie avec un homme . Quand James lui montre le dessin de l'Ogre , Selina le reconnait...

Dans l'appartement de L'Ogre , Barbara demande à voir une pièce , L'Ogre accepte . Elle rentre dedans et voit une salle S&M   ce qui ne semble pas lui déplaire .
Under the Knife 6

Casting  Modifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

PhotosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard