FANDOM

A Chacun sa Vérité
Saison 2, Épisode 7
S2E07.jpeg
Informations épisode
Titre original Mommy's Little Monster
Titre français A Chacun sa Vérité
Scénariste Robert Hull
Réalisateur Kenneth Fink
Premières diffusions
FOX (USA) / CTV (Canada) 2 novembre 2015
TMC (France) 27 avril 2016
Chronologie
Précédent Le Feu du Désespoir
Suivant Duel au Sommet
A Chacun sa Vérité est le septième épisode de la saison 2. Il a été diffusé le 2 novembre 2015 sur la chaîne télévisée FOX.

Synopsis Modifier

Butch conduit le Pingouin et ses hommes à l'entrepôt où Gertrud est détenue, puis le Pingouin prépare sa revanche contre Galavan pour avoir enlevé sa mère. 

Résumé complet Modifier

Oswald perd sa mère.jpg

Dans un entrepôt, Oswald arrive avec Butch pour sauver sa mère . Ils tombent sur Théo et Tabitha et découvre qu'il est dans un guet-apens et que Butch l'a trahit . Sa mère sort de prison mais Tabitha la poignarde dans le dos, il se fâche contre Théo mais se fait tirer dessus par Tabitha .

Dans son appartement, Ed se réveille et découvre que son alter ego lui a réservé plusieurs énigmes pour retrouver le corps de Kristen . 

Dans son appartement, Théo regarde les infos ,qui parle de sa futur victoire écrasante au municipale, avec Tabitha, Silver arrive et demande d'aller à une fête mais Théo lui dit que la fête sera quand Bruce Wayne sera mort . Silver assure qu'elle le manipule ce qui rend son oncle très fier . En revanche Théo s'inquiète pour Oswald  . 

Au GCPD, alors que Bullock et Gordon parlent de Galavan celui ci arrive accompagné de Dent . Barnes dit aux deux détectives que la nuit dernière Oswald a tenté de tuer le futur maire .  Dans le bureau du capitaine Barnes, Théo témoigne de cette tentative d'assassinat . Dent montre un mandat d’arrêt contre Le Pingouin et demande les pleins pouvoirs pour le futur maire afin de retrouver Oswald . Barnes accepte mais Gordon semble hésitant . Théo le remarque et va lui parler pour tenter de le convaincre mais James pense qu'instaurer la terreur n'est pas une bonne idée . Théo lui rappelle que c'est James qui est venu à lui et part . 

Selina et Silver.jpg

Au manoir Wayne, Selina rentre par la fenêtre et va voir Bruce, elle commence à se confier à lui mais découvre le sac et Silver, qui lui propose de rester pour dîner . Silver demande à Bruce d'aller prévenir Alfred qu'il y'aura un autre couvert pour le dîner . Après son départ, Silver commence à insulter Selina . Bruce revient et leur demande ce qu'elles font, Silver lui répond qu'elles parlent de "trucs de fille" . 

Au GCPD, Ed continue sa quête pour retrouver le corps de Kristen . Il retrouve une de ses mains dans un distributeur .

Dans l'appartement de Théo Galavan, Tabitha et Théo se préparent pour la fête du soir et préparent un plan pour Le Pingouin . 

Oswald écoute le discours de Théo.jpg

Dans une planque, Oswald écoute le discours provocateur de Théo et annonce à ses hommes que Galavan va mourir ce soir . 

Au GCPD, Bullock a de nouvelles infos à propos du Pingouin et de Butch, lui et Jim s’apprêtent à partir mais Lee arrive et donne à Gordon une clé de son appartement, il semble d'abord étonné mais Lee lui rappelle que ce n'est qu'une clé et Jim est plus rassuré .

Au Manoir Wayne, Alfred apporte le thé, Silver fait tout un discours sur le thé mais Alfred semble s'en moquait . Silver demande des informations sur la famille à Selina mais la jeune fille excédée par l'hypocrisie de Silver décide de la remettre en place . Silver est "vexée" et Bruce demande à Selina de partir ce que la jeune fille s'exécute de faire . 

Au GCPD, Ed continue sa quête pour retrouver toutes les pièces manquantes du puzzle et a encore une fois une altercation avec son alter-ego . 

Alors que Bullock et Gordon sont en planque, Gordon discute de ses soupçons envers Galavan, ils sortent de la voiture et part interroger Butch mais Zsasz arrive et menace de tuer tout le monde . Gordon attache Butch au radiateur mais celui ci réussit à s'échapper . 

Dans l'appartement de  Théo, Bruce vient prendre des nouvelles de Silver . Il en profite pour discuter avec Théo . Silver arrive et Théo laisse les jeunes tourtereaux seuls . 

Dans sa planque, Oswald prévient Gabe que c'est lui qui va tuer Galavan, Gabe n'est pas très rassuré mais Le Pingouin lui fait comprendre qui est le patron et part s'habiller . 

Au GCPD, Barnes prévient les policiers et les policières que ce soir ils devront défendre le nouveau maire de Gotham, Théo Galavan et il laisse la parole à James qui défend la même idée qui est de protéger Galavan . 

Le soir à la fête en l'honneur de la victoire de Galavan, Gordon et Bullock ont de plus en plus de soupçons qu'il n'est pas net . 

Au GCPD, Ed continue son jeu de pistes . Il ouvre un casier ou se trouve le corps de la jeune fille mais Lee arrive il tente d'inventer une excuse pour que tous les deux partent du laboratoire,ce qui marche . Avant de partir il range le corps de Kristen dans son casier . 

Oswald avoue tout à Jim.jpg
À la fête de Galavan, Théo demande à Gordon si Gilzean a dit des choses pendant son "interrogatoire", Gordon affirme que non ce qui rend le milliardaire heureux . Martinez, signale par talkies-walkies que des hommes arrivent mais qu'ils sont tous déguisés en Oswald . Le sosies d'Oswald rentrent dans la salle et tire sur tout le monde . Martinez se fait tuer par Tabitha . Gordon fait sortir Galavan de la fusillade . Dehors, Oswald attend Galavan, qu'il voit et menace de tuer mais Jim refuse . Oswald lui explique toute la vérité mais Galavan nie . Oswald se fait tirer dessus par Tabitha et a juste le temps de s'échapper blessé gravement à l'épaule . Après la fusillade Gordon et Bullock n'ont plus de doutes quant aux soupçons qu'ils avaient sur Galavan . 
Silver embrasse Bruce.jpg

Dans l'appartement de Galavan, Bruce regarde les infos, Silver s'approche et éteins la télé elle lui dit que si leur relation gêne Selina, ils devraient arrêter de se voir mais Bruce refuse et ils s'embrassent sous le regard de Selina, postée sur l'immeuble d'en face . 

À la fête de Galavan, Gordon va parler à Galavan et veut l'arrêter .

Ed aime sa nouvelle identité.jpg

Au GCPD, Ed retourne au laboratoire chercher le corps de Kristen et là il a de nouveau une altercation avec son alter-ego mais il réalise qu'il a aimé et accepte enfin sa nouvelle identité . Il prend une scie pour découper le corps de Kristen . 

CastingModifier

Principaux Modifier

Récurrents Modifier

Secondaires Modifier

Musiques Modifier

A venir...

Notes Modifier

A venir...

Photos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard